Chapitre 35

1K 92 15
                                    

Hello les pingouins 🐧 !! Je suis vraiment désolée j'ai complètement oublié de poster hier, je suis un peu perturbée en ce moment donc j'oublis plein de trucs. 

Bref, comme toujours, merci d'être là pour lire et voter ! 💖

Axelle

************************

Quelqu'un me secouait par les épaules, aussi j'ai ouvert lentement les yeux. Étonnement, il s'agissait de Frank, et j'ai eu un mouvement de recul. Il a baissé les yeux, l'air gêné.

– Désolé, a-t-il marmonné avant de se tourner vers Hazel et Leo, qui discutaient d'un air grave.

– ... retrouvé grâce à ton don de détection des métaux, disait Leo. Son épée ?

Je ne savais pas vraiment de quoi ils parlaient, mais Hazel a hoché la tête.

– Comment tu le sais ?, a-t-elle demandé d'une voix faible.

Apparemment, elle aussi avait du mal à se remettre de son inconscience due aux automates. Où étaient-ils, d'ailleurs ?

Comme en réponse à ma question silencieuse, Frank a expliqué :

– Leo a tué les automates, au cas où tu te poserais la question. Je n'ai pas tout compris comment, mais il nous a sauvé la vie.

– Oh, non ! Oh, non !, a alors fait Hazel d'une voix plaintive.

Je me suis tournée vers elle. Accroupie aux côtés de Leo, elle contemplait une épée noire comme l'onyx, posée sur le sol. L'épée de Nico.

– Mais c'est impossible ! Nico avait son épée avec lui dans l'amphore de bronze. Percy l'a vue dans son rêve !

Inutile de chercher plus loin : nous étions tombés dans un piège. Je m'apprêtais à le leur faire remarquer, mais Leo m'a devancée :

– Soit le rêve était faux, soit les géants ont apportés l'épée ici pour nous faire venir.

– Alors c'était un piège, a renchéri Frank. Ils nous ont attirés dans un piège.

– Mais pourquoi ?, a continué Hazel, la voix chevrotante. Où est mon frère ?

Je sentais mon cœur se serrer. Nous étions venus là en pensant y trouver Nico, et voilà que nous nous apercevions qu'il ne s'agissait que d'un piège.

– Où est Nico ?, ai-je alors hurlé. Où est-il ?

C'est le miroir de bronze qui m'a répondu, formant à la surface la tête endormie de Gaia. Évidemment, elle ne pouvait pas nous laisser tranquille deux minutes, celle-là !

J'ai aussitôt dégainé Alétheia et l'ai pointée vers la femme de terre.

Ah, mes pauvres demi-dieux, a ricané la déesse, dont la voix résonnait contre les murs. Vous aviez le choix. Je vous ai offert une voie de salut à chacun. Vous auriez pu faire marche arrière. Maintenant, c'est trop tard. Vous êtes venus dans les terres anciennes, là où je suis la plus forte. Et là où je m'éveillerai.

– Vous n'allez donc jamais nous laisser tranquille ?, ai-je crié. Vous ne comprenez pas ? Vous ne vous réveillerez jamais, nous vous en empêcherons !

– Au cas où vous auriez pas remarqué, face de vase, a renchéri Leo, votre petite embuscade a foiré. Vos trois eidolons ont été fondus en bronze et nous sommes sains et saufs.

Derrière moi, j'ai senti Hazel et Frank sortir leur arme à leur tour.

Mon petit Leo, a ri Gaia. Vous êtes séparés de vos amis, tous les quatre. Tout l'intérêt était là.

Derrière nous, une porte a claqué, et j'aurais pu jurer qu'il s'agissait de celle par laquelle nous étions entrés.

Vous êtes prisonniers de mon étreinte, a continué l'horrible déesse.

Nous étions si stupides ! Nous avions conçu l'Argo II, Leo et moi, pour nous permettre d'éviter les voix de terre. Pourtant, nous étions coincés en souterrain, là où Gaia était la plus forte, là où elle pouvait nous tuer.

Pendant ce temps, Annabeth Chase affronte la mort toute seule, blessée et terrifiée, aux mains de la pire ennemie de sa mère.

L'image du miroir a changé pour montrer Annabeth, vacillant sur ses jambes et armée de son poignard, l'air terrorisée. Elle était aussi blanche qu'un cadavre, et ses yeux étaient écarquillés de peur. Je ne l'avais jamais vue dans cet état.

– Annabeth..., ai-je murmuré, la peur au ventre.

Que lui était-il arrivé ? J'espérais qu'elle ne mourrait pas, Percy ne s'en remettrait jamais ! Et moi non plus !

Je me suis avancée vers le miroir, mais l'image a de nouveau changé. On voyait à présent Percy, Jason et Piper, qui descendaient un escalier de pierre aux murs sombres. En bas, je ne distinguais absolument pas ce qui les attendait, et apparemment, eux non plus. Mais cette obscurité opaque ne présageait rien de bon.

Quant aux autres, a expliqué Gaia, Jason Grace, Piper McLean et mon cher ami Percy Jackson, ils vont périr d'ici quelques minutes.

Elle a soupiré avant de reprendre :

Leurs pouvoirs les trahiront. Ils mourront dans leurs éléments. Je regrette presque qu'ils ne survivent pas. Ils auraient fait un meilleur sacrifice. Mais hélas, je vais devoir me contenter de vous, Hazel et Frank. Mes sbires viendront vous chercher bientôt et ils vous emmèneront au lieu ancien. Votre sang m'éveillera enfin.

Son visage de terre est revenu dans le miroir et s'est tourné vers moi. Malgré ses yeux clos, je pouvais deviner qu'elle me fixait.

Quant à toi, la Huitième, tu mourras à cause de la personne que tu aimes le plus, je te le promets.

Elle a retourné son visage de face, sans doute pour tous nous contempler. J'aurais voulu demander de qui elle parlait, mais j'en étais incapable. La peur me clouait sur place.

D'ici là, je vous permettrai d'assister à la mort de vos amis. Je vous en prie... profitez de ce dernier aperçu de votre lamentable quête.

J'ai senti mon bras chauffer, et avant que je n'aie pu demander ce qu'il se passait, Leo avait les mains en flammes. J'ai aussitôt reculé, poussant Hazel et Frank dans mon élan.

Les mains de Leo se sont enfoncées dans la plaque de bronze, réduisant Gaia au silence.

– Excusez-moi, a-t-il dit, mais elle commençait à me gaver grave.

Et moi donc ! Cette déesse me rendait folle !

– Qu'est-ce qu'on peut faire ?, a demandé Frank. Il faut qu'on sorte de là et qu'on aide les autres.

En effet, il fallait. Mais comment allons-nous nous y prendre ?

Leo semblait réfléchir profondément, aussi j'ai deviné qu'il devait être en train d'élaborer un plan. Comme en réponse à mes pensées, il a annoncé :

– J'ai une idée. Mais il va falloir qu'on s'y mette tous les quatre.

Il a soupiré longuement avant d'expliquer :

– Bon, alors, voilà le plan. Je vais utiliser une des sphères d'Archimède pour créer un passage dans la roche. Pour cela, j'aurais besoin de ton aide, Hazel, pour indiquer où la roche est la plus simple à percer. Ensuite, Frank, j'aurais besoin que tu te transformes comme tu l'as fait tout à l'heure et que tu ailles poser ce transmetteur grâce auquel nous appellerons Hedge. Est-ce que c'était assez clair ?

Nous avons hoché la tête à l'unisson.

– Et moi ?, ai-je demandé. Tu as dit qu'on devait s'y mettre tous les quatre.

Leo m'a souri.

– Toi, tu gardes ton épée à la main, au cas où l'on doive se défendre.

J'ai souri tout en posant mes mains sur la poignée de Alétheia. Leo avait toujours des plans de génie !

– Alors c'est parti les amis !, a clamé Leo.

Et nous nous sommes enfoncés dans le tunnel sombre. 

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant