Comme j'étais assise par terre sur le pont, j'ai été la première à voir revenir Leo, Piper et Jason. Heureusement pour tous, ils n'étaient poursuivis par aucun monstre, mais je me suis doutée que leur expédition n'avait pas dû ressembler à une agréable promenade. Leurs habits étaient déchirés et brûlés par endroits.
Comme je m'y attendais, Jason portait des lunettes à monture fine en or impérial. Ce qui voulait dire que mon rêve n'en était pas un. Du même fait, Asclépios devait avoir diagnostiqué quelque chose à Leo, quelque chose dont il avait refusé de parler avec ses amis.
– Vous l'avez ?, ai-je demandé en me levant.
Je les ai rejoints et Leo a secoué sa main, dans laquelle se trouvait une petite fiole remplie d'un liquide rouge.
– On va prévenir les autres, a dit Jason en disparaissant dans les escaliers, immédiatement suivi de Piper.
Leo s'apprêtait à les suivre également mais je l'ai retenu par le bras. J'ai d'ailleurs dû l'attraper un peu trop fort car il a grimacé.
– Attends.
Le bouclé s'est tourné vers moi. J'ai bien remarqué la lueur éteinte dans son regard, et j'ai ravalé les larmes qui me montaient aux yeux. Cette lueur espiègle qui avait toujours fait de Leo ce qu'il était, j'aurais mis ma main à couper qu'elle avait disparu lorsqu'il avait abandonner Calypso sur Ogygie en lui promettant de revenir.
– Quelque chose ne va pas ?, a demandé le garçon en fronçant les sourcils.
– Je crois qu'il faut qu'on parle, ai-je répondu d'une petite voix.
La fin du monde était prévue pour le lendemain, il était temps que nous ayons une vraie discussion. Finis les petits moments volés entre deux missions, fini de jouer. Je voulais entendre de sa bouche qu'il aimait Calypso, et même si ça me blesserait, ça me permettrait de passer à autre chose.
Leo a grimacé plus fort. Visiblement, il n'était pas idiot, et il semblait redouter autant que moi ladite conversation.
– Écoute Mila, je...
Il a été interrompu par Piper, qui nous a interpelés depuis le haut de l'escalier :
– Les gars, vous venez ?
– On arrive, a crié Leo en se dégageant doucement de mon étreinte. Je crois qu'on va devoir parler après, désolé.
J'ai hoché la tête et j'ai suivi mon ami jusqu'au mess. Là, tout le reste de l'équipage était assis autour de la table, sur laquelle Leo a posé la fiole.
Je me suis assise à la droite de Percy, entre Hazel et lui. Quant à Leo, il s'est assis entre Jason et Piper, à l'exact opposé.
– J'ai pas aimé la façon dont Asclépios a regardé Leo, a déclaré le fils de Jupiter après avoir fait un bref résumé de leur escale.
J'avais donc raison, mon rêve était bien réel. Il s'était bien passé quelque chose d'étrange avec le fils d'Héphaïstos.
– Arrête !, a automatiquement réagi Leo. Il a juste senti que je me sentais un peu mal. Vous savez, on est à la veille de la fin du monde, et...
Il a laissé sa phrase en suspens mais j'aurais juré que ses yeux avaient fait un rapide crochet sur ma personne. Que voulait dire ce regard, ça, c'était encore à déterminer.
– Je crois pas que ce soit ça, a dit Piper en fronçant les sourcils.
Il y a eu un léger blanc, que Percy a rompu en donnant un coup de menton vers la fiole :
– N'importe lequel d'entre nous peut mourir, n'est-ce pas ? Donc il faut juste qu'on ait la potion sous la main.
– À supposer qu'un seul d'entre nous meure, a lâché Jason. Il y a une seule dose.
Pour remonter le moral des troupes, il y avait mieux comme paroles de la part d'un leader. Même si à présent, Jason n'était plus prêteur et avait cédé sa fonction à Frank, il avait quand même plus d'expérience que n'importe qui dans le domaine, à part peut-être Percy et Annabeth.
– Il faut qu'on puisse répondre à l'urgence, quelle qu'elle soit, a dit Piper en posant les mains à plat sur la table. Je crois qu'on devrait désigner quelqu'un qui jouerait le rôle de secouriste, qui aurait la potion sur lui et pourrait réagir et intervenir vite si l'un de nous mourait.
– Bonne idée, Reine de Beauté, a répondu Leo, un peu trop vite à mon goût. Je te désigne.
– Mais..., a bafouillé la Cherokee. Annabeth a plus de sagesse. Hazel se déplace plus vite, avec Arion. Frank peut se changer en animal...
Elle aurait sûrement énuméré les points forts de chacun si Annabeth ne l'avait pas coupée :
– Mais toi, tu as du cœur. Leo a raison. Le moment venu, tu sauras quoi faire.
– Je suis d'accord, ai-je dit en souriant légèrement.
– Ouais, a acquiescé Jason. Moi aussi, j'ai l'impression que tu es toute désignée Pip's. Tu seras avec nous jusqu'au bout, quoi qu'il arrive, tempête ou flammes.
Mon cœur a semblé lâcher. Tempête ou flammes... La Grande Prophétie... Serment sera tenu en un souffle dernier, tout le tralala. Et ma propre prophétie, celle de la Huitième. Je l'avais presque oubliée. Mais les vers parlaient de larmes coulant lorsque des flammes s'éteindraient...
Les morceaux semblaient s'assembler comme un puzzle et j'ai lancé un regard de détresse à Leo, pile en face de moi. Manque de chance, il était occupé à regarder Hazel, une expression plus que sérieuse sur le visage.
Mon cœur a fait le grand huit. Si je me fiais aux deux prophéties, si je les liais l'une à l'autre, il n'y était plus question de tempête. C'étaient les flammes, et les flammes, c'était Leo.
J'ai retenu le cri qui me montait aux lèvres. Leo n'avait tout de même pas prévu de se sacrifier pour sauver tout le monde, si ?
– Tout le monde est d'accord ?, a-t-il demandé à la ronde.
Comme nous hochions tous la tête, il a tendu la fiole rougeoyante à Piper, qui l'a glissée dans un étui de cuir puis dans sa poche.
– Bon, les petits camarades. Athènes demain matin. Soyez prêts à affronter quelques géants.
– Ouais, a grommelé Frank. Je sais que moi, je vais bien dormir.
Tous se sont levés, et il n'est resté plus que Leo et moi dans la pièce. Il a semblé mal à l'aise, il a évité mon regard et marmonné :
– J'ai encore du boulot sur le moteur. Rejoins moi après si tu veux, comme ça on pourra parler calmement.
J'ai hoché la tête et l'ai regardé sortir. Je suis restée sans bouger quelques minutes, et puis un pressentiment étrange m'a prise à la gorge. Sans comprendre ce qu'il se passait, je me suis jetée dans le couloir à la suite de Leo.
Lorsque je l'ai trouvé, il était dans la salle des moteurs, face à la trappe par laquelle il accédait au corps de Festus en reconstitution. Il a jeté quelque chose dedans et l'a refermée avec un murmure.
– Leo ?
Il a sursauté et s'est tourné vers moi, l'air coupable.
– Mila...
Il a soupiré.
– Qu'est-ce que tu fais ?
– Les derniers réglages pour Festus. Demain, il reviendra à la vie.
J'ai souri doucement, même si le cœur n'y était pas. Je savais à quel point ce projet comptait pour lui.
Prenant mon courage à deux mains, je me suis approchée de lui, le cœur au bord des lèvres. J'avais l'impression d'être prise dans un lourd filet de bronze céleste, s'enfonçant dans ma chair et menaçant de me faire cracher mon estomac et tous mes organes internes.
– Leo, je... Il faut vraiment qu'on parle.
– Je sais, a-t-il répondu en hochant la tête, l'ai grave. Allons dans ma cabine.
Je l'ai suivi jusqu'à sa chambre.
VOUS LISEZ
Le Feu et l'Eau
FanficJe m'appelle Mila Brown, j'ai 15 ans. Je suis la sœur (demi sœur, en fait) du grand héros de la guerre contre Cronos, j'ai nommé : Percy Jackson. Mais ce dernier a disparu, ne laissant aucune trace, tandis que 3 nouveaux sang-mêlés débarquent à la C...