Chapitre 68

1K 77 92
                                    

/!\ Ce chapitre est le deuxième que je poste aujourd'hui, soyez donc assurés d'avoir lu le précédent sinon vous ne comprendrez pas grand chose ! Bisous les loulous ❤️ /!\

    Quand nous sommes arrivés au réfectoire, la plupart des gens étaient déjà assis. Malheureusement, c'était le repas de midi, et il avait été décrété que, étant donné que nos amis les romains étaient restés quelques jours après la bataille, et que certains revenaient et reviendraient de temps en temps, les pensionnaires s'assiéraient où ils voulaient pour ce repas. Je n'ai donc pas été étonnée de voir assis à une même table Hazel, Frank, Jason, Piper, Nico, Reyna, Leo et son amie. Ils discutaient joyeusement, et Leo semblait vraiment être content d'être revenu. Quant à Calypso, elle observait les gens sans bouger, et répondait aux quelques questions que lui posait le reste du groupe.

    – Aïe, a fait Percy. On ne peut pas aller s'assoir ailleurs, si ?

    Annabeth a haussé les épaules avant de se pencher vers moi, murmurant dans mon oreille :

    – Je maintiens ce que je dis, Leo est dingue de toi, pas de Calypso. Il ne voit vraiment que toi, Mila, seul un aveugle ne s'en rendrait pas compte.

    J'ai détourné le regard.

    – Je veux bien m'assoir à leur table, à condition que vous vous mettiez entre Leo et moi, ai-je dit. Je ne veux pas l'avoir à côté.

    Les deux ont hoché la tête avant d'aller s'assoir. Percy s'est assis à côté de Leo, et Annabeth s'est assise en face de son petit ami. Je me suis alors assise à côté de Percy, pour être sûre de ne pas croiser le regard de Leo.

    Au moment même où j'étais assise, ce dernier s'est tourné vers moi avec un grand sourire. Je l'ai fusillé du regard et il a blêmi.

    – Mila, je...

    Il a été coupé par Percy, qui venait de poser violemment son verre de soda bleu sur la table, aspergeant un peu les alentours.

    – Tu ne lui parles pas, Valdez, c'est clair ?, a-t-il craché.

    Leo est devenu blanc comme un linge et nous a regardés tour à tour, mon frère et moi. Les autres membres du groupe nous regardaient également avec incompréhension.

    – Percy ?, a demandé Reyna en haussant les sourcils.

    – Laisse tomber, Reyna.

    Cette dernière n'a pas semblé comprendre, ce qui n'a pas été le cas de Piper, Hazel et Jason. Ils m'ont regardée avec compassion, pourtant ils me faisaient de drôles de signaux avec leurs yeux.

    – Non, ai-je dit en les regardant tour à tour. Annabeth m'a déjà fait part de cette théorie.

    Mon ton glacial les a convaincus de laisser tomber, et ils ont reporté leur regard sur le contenu de leur assiette.

    Le repas s'est fait dans le brouhaha joyeux de la Colonie, surtout qu'il y avait également les romains. Cependant, je suis restée silencieuse tout le long tandis que Leo racontait son expédition à Ogygie.

    Je ne l'écoutais pas. J'avais arrêté à la seconde même où Hazel lui avait demandé de raconter l'histoire. Je me contentais de manger sans appétit l'assiette de pâtes en sauce que j'avais devant moi.

    Je suis revenue au moment présent en sentant une main sur mon épaule. D'abord surprise, et ayant peur que ce ne soit Leo, je me suis vivement écartée, avant de me rendre compte qu'il s'agissait de Nico. Ce dernier s'était levé et venait de s'assoir à côté de moi.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant