Chapitre 12

1.6K 116 54
                                    

Hello les p'tits pingouins 🐧 ! Voilà ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira !

Merci de lire cette histoire ! 💖

Axelle

************************

Nous étions debout tous les cinq, côte à côte, face à la foule romaine. Certains pointaient du doigt en direction de Jason, reconnaissant certainement leur ancien prêteur. Et soudain, un visage plus que familier s'est détaché de la foule. Percy. Tandis qu'une fille d'environ dix-neuf ans s'approchait de nous pour dire quelques mots à Jason – j'ai supposé qu'il s'agissait de Reyna, l'autre prêteur du Camp Jupiter –, Annabeth s'est élancée en courant vers Percy. J'aurais aimé faire de même, mais je me suis forcée à rester immobile. Ils avaient largement mérité leurs retrouvailles, et je pourrais saluer mon frère après.

Ils se sont embrassés avec passion sous les regards ébahis des romains. Ils se sont embrassés comme si leur vie en dépendait, avant de s'écarter brusquement. J'ai vu Percy dire quelques mots que je n'ai pas entendu, malheureusement. Annabeth a alors saisi mon frère par le poignet et l'a fait voltiger par-dessus son épaule. Percy s'est écroulé sur le sol avec un bruit mat. Certains romains ont essayé de se précipiter vers eux, mais Reyna les a fait reculer.

– Si jamais tu me quittes de nouveau, je jure devant tous les dieux...

Annabeth avait les larmes aux yeux, je ne l'avais pas vue dans cet état depuis la disparition de Percy.

– Ok, message reçu.

Mon frère a éclaté de rire avant de continuer :

– Toi aussi, tu m'as manqué.

Les deux se sont relevés tandis que Jason s'éclaircissait la gorge, l'air mal à l'aise.

– Ouais, ben... ça fait plaisir d'être de retour.

C'est alors que Percy m'a aperçue. Il s'est approché de moi, laissant sa petite amie aux côtés de Reyna qui demandait à Annabeth si elle était sûre de ne pas avoir de sang romain dans les veines. Le reste de leur échange s'est perdu quand Percy m'a serrée dans ses bras.

– Mila !

J'ai senti les larmes me monter aux yeux, mais je savais qu'il fallait que je sois forte. Je ne pouvais pas me mettre à pleurer au milieu de tous ces inconnus.

Derrière nous, j'ai aperçu deux ados, un garçon aux allures de poupon chinois d'environ seize ans et une fille à la peau mate d'environ treize ans. Ils nous regardaient sans comprendre.

Percy m'a relâchée en souriant.

– Qu'est-ce que tu fais là ? Pourquoi est-ce que tu es venue ?

Je venais à peine de le retrouver que déjà, il commençait à me surprotéger. S'il continuait, j'allais voter pour qu'on le laisse au Camp Jupiter !

– J'allais pas les laisser venir te chercher sans venir moi-aussi !

Il a souri mais j'ai vu que, malgré sa joie de me revoir, il n'était pas très heureux de me savoir sur le point de partir avec eux. D'un côté, ça m'a un peu vexée.

– C'est pas vrai Mila, t'as encore grandi ?!

J'ai souri, pas mécontente qu'il change de sujet.

– Je vais peut-être finir par te dépasser.

– Aucune chance, a ri Percy avant de se tourner vers Annabeth et Reyna, qui se serraient cordialement la main.

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant