Chapitre 51

868 58 20
                                    

Avant de remonter à la surface, Jason a aidé mon frère a expulser le poison de son corps. L'enfermant avec lui dans son ventus, il lui a fait vomir le reste de poison contenu dans son organisme.

Je me suis approchée d'eux, soulagée mais pas tant que ça. Percy avait le visage toujours pâle, mais il semblait dans un meilleur état. Il discutait avec le fils de Jupiter.

– ... ou tu as promis une une figurine à Cym ?

– Une quoi ?, ai-je lâché, pas sûre d'avoir bien compris.

Venait-il vraiment de parler d'une figurine ? Une figurine promise à la déesse ?

– Il me l'a bel et bien promise, a dit Cymopolée avec un léger sourire. Et je compte bien qu'il tienne parole.

– Je le ferai, a répondu Jason en nous regardant mon frère et moi comme s'il essayait de nous faire passer un message.

Ç'aurait aussi bien pu être ''je vous expliquerai plus tard'' que ''je suis complètement barge''. L'un comme l'autre me semblait tout à fait approprié.

S'en est suivi une conversation sur les dieux, leurs promesses non tenues, le rôle de Jason qui avait décidé de rendre hommage à tous les dieux sans exception. La déesse a expliqué à Percy que les géants étaient persuadés que son sang éveillerait Gaia, que le camp de sirènes et tritons se battait pour protéger le Camp des Sang-Mêlés. Elle nous a également indiqué qu'un dieu primordial avait déjà été vaincu, Ouranos. Et puis elle est parti après avoir traité Jason de pontifex. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, mais ça avait l'air d'être quelque chose d'important.

Alors qu'on s'apprêtait à remonter, Percy s'est assis sur un des bords du dôme éventré.

– Qu'est-ce que tu fais ?, ai-je demandé. Les autres doivent s'inquiéter. Maintenant qu'on a la certitude que l'Argo II est entier, nous devrions remonter.

– Ouais, je sais. Juste laisse-moi reprendre deux secondes, d'accord.

– Bien sûr.

Évidemment, il venait de survivre à une mort par poison, se faisant presque tuer par l'anti-poséidon. Il avait besoin d'une courte pause.

Percy s'est tourné vers Jason avec un pauvre sourire. La fatigue se voyait dans ses yeux.

– Merci, mec. Tu m'as sauvé la vie.

– Tu nous as sauvé la vie à tous les deux, ai-je déclaré.

C'était la vérité. S'il n'avait pas marchandé avec Cymopolée, s'il n'avait pas vaincu Polybotès avec l'aide de la déesse, ce dernier aurait tué Percy, avant de me tuer moi, et je n'aurais rien pu faire. Alétheia n'aurait pas pu trancher mes chaînes, pas assez rapidement en tout cas.

– Ben, ça se fait entre amis.

J'ai souri et alors que j'allais ajouter quelque chose, mon frère m'a coupé l'herbe sous le pied :

– Mais, euh, le fils de Jupiter qui sauve les enfants de Poséidon au fond de l'océan... Est-ce qu'on pourrait garder les détails pour nous ? Sinon j'ai pas fini d'en entendre parler.

C'était clair. Moi, à la rigueur, ce n'était pas aussi embêtant car tout le monde savait que j'étais bien moins puissante que Percy. C'était une fatalité, je vivais avec et ça ne me dérangeait pas. Je n'avais pas besoin d'être aussi puissante que lui, ça amenait trop de problèmes. Je me contentais de me battre uniquement si j'y étais obligée, pour sauver mes amis.

– Accordé, mon pote, a répondu Jason en souriant à son tour.

Même lui avait l'air fatigué. Je me suis alors rappelé que, quelques instants avant, il était allongé à l'infirmerie, grièvement blessé. J'allais en faire la remarque mais il a continué :

Le Feu et l'EauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant