Il suffit d'un rien et tout bascule.
Répondre aux imbéciles, c'est se mettre à leur niveau.
PDV DE NASSIM
Je me dirige directement chez Ousmane et je lui relate l'histoire. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir les yeux rouges. C'est fini entre nous si bêtement. J'ai cru en un début d'histoire, j'ai espéré. Mais cme ds le temps, elle a préféré partir loin de moi. Elle a jugé que je ne méritais pas son amour. Ça me fait tlmt mal. J'enchaine bouteille d'alcool sur bouteille d'alcook avk l'aide de Ousmane ki aussi décidé de noyer sa peine pour Maya. Nous deux avons le cœur brisé. Je n'arrive mm pas à pleurer. Mon cœur se serre chaque fois ke jme dis ke j'ai cru naïvement kel commençait à bien m'aimer.
PDV DE FATIMAH
Maya, Alia et Sita n'en reviennent pas. Chacune observe le silence un instant avt ke Maya prenne la parole en premier.
Elle: Fatimah, je suis dsl de te le dire alors ke tu es au ➕ mal mais tu es la fautive. Sa se voyait clairement que le gars il était amoureux de tw et tu as tt gâché pour un garçon ki ne s'est jmin vrmt battu pour toi.
Lili: yaya a raison. Tu aimes Nassim mais tu refuses de te l'avouer et mnt tu as tt gâché.
Sita: Tu as grv merdé cousine.
Moi, en pleurs: Mais keske je peux faire pour me racheter? Il doit être tlmt mal, je regrette mon geste.
Elle, me prend ds ses bras: Allez, du courage.
Lili: La seule solution est de dmder pdn.
Moi: Vs pensez ke ces aussi simple?
Sita: Si tu n'essayes pas, tu ne sauras pas. Dmin, va chez lui et essaie de préserver le peu de relation kil vous reste. Sa me ferait vrmt mal d'apprendre ke vs êtes définitivement séparée.
Lili: Mais keske tu vas dire à maman qd elle va rentrer de la mosquée et te voir à la maison?
Moi: Pas la vérité enttk. Après, je lui expliquerai tt mais je ne suis pas enkr prête à subir ses foudres.Elles acquiescent. J'essuie mes larmes. Je n'arrive pas à arrêter de pleurer. C'est difficile, et je réalise slmt mnt ke j'ai tjrs été amoureuse de Nassim, dpui kil est revenu me chercher, kon s'est marié. Je renifle.
Je sors de la chambre et vais m'asseoir ds le divan. Ma reuss met les feux de l'amour cki me dne enkr ➕ envie de chialer et somnole un peu.
...: Hé! Tfk ici?!?!
Mes yeux s'ouvrent brusquement. Je vois ma mère arrêtée au dessus de moi.
Maman: Je te pose une question nn?
Moi: J'ai eu envie de vs voir.
Maman: Ton mari t'a laissé venir dormir ici cme sa? Si facilement ?
Moi: Si jte l'dis.
Maman: Tu mens, mais on va régler sa dmin matin. Va te coucher ds la chambre vide avt ke ton père n'arrive pour te poser des questions. Epui dormir ici est mauvais pour la position de l'enfant.Je me lève et att ma mère dvt l'otr chambre. Elle entre ds la sienne et m'amène la clé.
Maman, examine mes yeux: Tu as pleuré ?
Moi, gênée : nn nn tkt. Bne nuit maman.
Maman: Tu fuis la question. Enttk, je te laisse. Bne nuit ma fille.Je rentre me coucher.
Le lendemain
Medhi entre ds la cuisine.
Medhi, surpris: Fatimah? Keske tu fais ici?
Je le regarde avk nonchalance. J'ai les yeux boursouflés et d'énormes cernes. On voit que je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai passé mon temps à pleurer et à penser à cette histoire. Ma mère entre à son tour ds la cuisine.
Moi: Rien. Juste vs me manquiez. Et l'école ?
Medhi: Sa va. J'ai de bnes notes.
Moi: C'est cool.
Medhi: Et Nassim?
Moi, avk une mine triste: Il va bien!
Maman: Bb, tu as une sale mine. Tu n'as pas dormi?
Moi: Juste j'ai passé une nuit agitée.
Maman, à Medhi: Tu t'es lavé tw?
Medhi: cad ke...euh...
Maman: Dc tu viens ds ma cuisine matin et tu veux manger sans te laver? VA TE LAVER! Ta tête d'élephanteau!Mon frère râle et quitte la pièce doucement.
Maman: Dépêche tw, ton visage de bois de placali là.
Il part aussi vite ke la lumière.
Maman, tire une chaise et s'asseoit: Mnt tw, dis moi. Keski ses passé hier?
Moi: Maman, ltb. Frct, je peux pas trop t'expliquer tt dsuite mais je vais te raconter.
Maman: J'espère que ce n'est pas grv hein?!
Moi: Tt dépend du point de vue. Enttk, je dois sortir ce matin. Mais, c'est étonnant ke tu ne me crois pas, pk? Jtai déjà dit ke vs manquez dc...
Maman : hey ces bon, je te cnais, tu es ma chair après tt.Elle me sourit. Mes sœurs arrivent et ns prenons toutes un petit déjeuner bien copieux. Ensuite, je me prépare pour aller chez Nassim. Je croise mon père à la porte de l'appartement.
Papa: Fatim, tu es là ? Tu es arrivée à quel moment, il est à peine 9h.
Moi: J'ai dormi ici hier. Vs me manquiez alors je suis venue vs rendre visite.
Papa: Tu es sûre ? Tu n'as pas de problème avk ton mari?
Moi: Pfff, tu es cme maman tw. Non, tt va bien tkt. Je reviens, je vais faire une course.
Papa: Hum! Ok, à tte !La porte se referme. Ouff😪! C'était ➖ une. Il m'attendait le monsieur là ou kw? Dès ke je sors, le voici dvt le porte. Enttk, il a eu l'air de me croire, c'est l'essentiel.
Je prends l'ascenseur et passe dvt les TDM. J'entends hurler mon nom. Je me retourne et c'est Erwan. Je continue mon chemin, je calcule mm pas. Il continue de m'appeler. Mon frère, pdn, ces pas le moment de m'embrouiller, j'ai de vrais problèmes. Pile où j'arrive, le bus se pointe. Sauvée ! Psk le mec il me suivait enkr enft. Obsédé ! Je chipe la place à une beurette et ne dit ➕ un mot juska la descente.Je suis dvt l'immeuble de Nassim. Bizarrement, mon cœur se met à battre, mon estomac se noue. J'ai envie de retourner chez moi mais je n'arrive pas. Mes jambes me conduisent tte seules à l'apart. Je croise Ousmane ds le couloir.
Ous: Ma belle sa va?
Moi: Sa pourrait aller mieux. Et ton frère?
Ous: Il est là, un peu déprimé mais là. Tu sais, je rigole tt ltemps et tt mais sa me fait dla peine cki lui arrive. Il tient vrmt à toi. Je crois enkr en votre relation, tu es une fille bien. Récupère le et garde le cousine!
Moi, sourire: Merci Ousmane, merci vrmt pour tout.
Ous: C'est normal.Pffffff! Je suis dvt la porte, mon cœur bat enkr ➕. Je sonne. Il ouvre. Nassim est torse nu les cheveux attachés, il s'est rasé la barbe. Il a les cheveux un peu mouillés, il doit revenir de la douche.
Je veux entrer mais il me barre le passage.
Moi: Je peux entrer ?
Lui, agressif : De kel droit? Je ne veux plus te revoir.
Moi: Mais Nassim, je peux tt t'expliquer...
Lui, sèchement : Nn, j'ai juste envie ke tu sorte de ma vie, pas de t'écouter.
Moi: Mais tu ne cpds pas...
Lui: Cpdre kw? Ke tu peux coucher avk npkel bg? Stp, va t'en. Fiche moi la paix, tu m'énerve. Tu n'as pas cpris ke ces fini entre ns? Je ne voulais juste pas ke tu partes à l'insu de tes parents. Mnt, tu peux te tirer avk Sofiane ou jsp ki, jmen blc.Je suis méga étonnée. Il me parle cme as? À cause de kw? Frct, mon amour n'est pas arrivé là-bas. C'est comme si je retrouvais mes esprits tout d'un coup.
Je lui balance une claque.Moi, zehef: Tu es malade? Sa va pas chez tw? Tu te prends pour ki pour me parler cme as? À cause d'une simple erreur tu te permets de me traiter cme si j'étais ton enfant?! Mon frère, ton amour-propre, ta maison, ton air là, faut tout garder. Niômôrôdé! C'est psk je suis venue mm tu te vois en almighty. Nassim Messaoudi, va au diable. Tchiiiiiiiiiiip, regardez moi sa.
Il pense ke kw mm? Ces psk je me suis déplacé kil fait sa! Il a qu'à rester avk lui-mm s'il veut. Si il veut, kil aille aux putes. Tchiiiiiiiiiiiiiiip!
🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
Voilà. J'espère que cette partie vous a plu.
En tout cas, moi ça m'a plu de l'écrire.Qu'avez-vous pensé de la réaction de Fatimah à la fin?
Bonne soirée, bisous😍😘😘😘😘
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...