Partie 11

300 37 0
                                    

PDV DE AYSHA

Nous nous tenons tous bien droit ds cet endroit sordide, synonyme de mort. Je regarde mes enfants, ceux de mon beau-frère puis sa femme. Ils ont l'air anéanti. Mw mm je retiens difficilement mes larmes. C'est tjrs douloureux de perdre un être cher. Je me souviens mw mm de mes pauvres enfants, si attristés il y a 2ans au décès de leur père, ds ce même cimetière à pleurer à chaudes larmes.
Je regarde la famille de ma belle-fille, qui nous soutient énormément ds cette période difficile. Et je regarde ma belle-fille elle-même. Cette jeune fille est tlmt généreuse. Je sais kel a une panoplie de problèmes avk mon fils mais elle est là, elle lui tient la main, le serre ds ses bras, essuie ses larmes. Je sens ds le regard de Nassim kil l'aime à en mourir, mais il ne veut pas se l'avouer. Son cœur n'a pas ttlmt accepté le fait kel l'ait abandonné il y a presque 5ans mnt. Elle aussi le regarde avk amour, ces peut-être la seule chose qui fait supporter à quelques uns d'entre nous ce décès : l'amour kils se portent et la pensée de l'enfant ki les unis. C'est une bien triste journée de mi-mars.

PDV DE OUSMANE

Je vois mon meilleur ami tlmt abattu. Aussi abattu que le jour où Ishane est morte ds cette explosion. Il a de la chance d'avoir sa femme à ses côtés. Dpui tlhr je cherche Maya du regard mais je ne la vois pas. Elle a du avoir un empêchement.

Je m'approche doucement du couple à la fin de la cérémonie après les salutations d'usage.

Moi: tu tiens le coup frère?
Lui: J'essaie, j'essaie.
Moi, à Fatim: Occupe tw bien de lui oukhti, ces mon meilleur ami.
Elle: Tkt pas, je suis là pour lui.
Moi: Dsl j'ai rdv...
Lui: Tkt, tu peux partir Ousmane.
Moi: Appelle moi si tu as besoin de heja. Npq !
Lui: Tkt. À+

Je me dirige vers ma voiture.

PDV DE FATIMAH

Nassim a l'air tlmt ailleurs dpui ce décès. Je suppose kil pense à celui de son père. L'heure n'est pas à la fête, prtt, dmin ces l'anniversaire de Rayane. Ces le 14mars. On avait prévu de faire une fête où elle inviterait tt ses amis mais apparemment, elle n'a pas la tête à ça. Moi, j'ai rdv à l'hôpital pour une échographie. Dpui le décès, Nassim ne me parle plus du tt de notre séparation. On parle plutôt d'otr chose pour lui changer les idées. Je sais ke ces pour un moment et ke qd il va retrouver ses "esprits" il va redevenir hostile avk moi dc j'essaie de pas trop m'attacher mais ces vrmt dur. Nassim m'a rendu la voiture kil m'avait offerte pour notre mariage. C'est avk sa kon est venu

Moi: Nassim, je dois y aller.
Lui: Aller où ? Tu me laisses ici? Mais on est venu ensemble.
Moi: Calme tw chéri. J'ai rdv chez le gynéco, rentre avk ta mère, je vais revenir te chercher après chez elle.
Lui: Je peux venir avk tw?
Moi, surprise: Chez le gynéco ?
Lui: Oui.
Moi: Mais tu avais dit ke...
Lui: Je sais cke j'ai dit mais je veux t'accompagner. Allons y.

Il me devance, je n'ai mm pas le temps de rpdre.

Maman: vas y. Ptèt ke le fait de voir l'enfant lui fera changer d'avis.

Elle a certainement raison. Je le rejoins et j'ouvre la portière. Je monte à bord de la voiture et ns conduit à l'hôpital. Arrivés là bas, on descend et on va à l'intérieur. Je vois Chris sortir avk à son bras une fille rousse, grde, mignonne, tâches de rousseur et tt. Je me dirige immédiatement vers lui.

Moi: bah t'as pas trainé. Aussitôt t'as fini avk une meuf tu t'en tapes une otr.
Chris: La jolie serveuse enkr tw. Ces ma sœur epui ces pas tes onion.
Moi: Big lol kw. Tu te fous de mw ou kw?! Ta sœur est châtain. (À elle) il a mis en cloque ma belle sœur dc si j'étais tw je l'éviterais.
La rousse, choquée : Mais tes srx Chris? Tu as enceinté une otr fille déjà ? Mais cmt tu as pu mw aussi me mettre enceinte?! Frct tes kun gros con.

Je glousse. Il perd pas de temps celui-là. Il est chap chap mm.
La meuf lui dne un coup sur la tête et s'en va.

Chris: tes contente?!
Moi,sourit: Assez... Va te trouver un emploi pour élever les deux gosses au lieu de passer ta vie à mettre enceinte les filles.

Il s'en va en me regardant très mal mais cme dab jm'en fous. Je retourne vers Nassim.

Lui: C'était l'ex de ma sœur là bas?
Moi: Oui mais...
Lui: Ne t'approche ➕ de lui.
Moi: Mais tu...
Lui: C'est pour ton bien. Ma mère m'a raconté cki s'était passé le jour de l'échographie de Rayane. Fais le pour moi.

Il me tema avk des yeux tlmt attendrissants, je ne peux pas lui dire nn. J'hoche la tête un peu à contrecœur. Nn ke je veuille revoir Chris, juste j'aime pas kon me dise kw faire.

Il est 11h et on attend qu'on ns appelle.
Un patient sort de la salle du gynéco. Le docteur, kelkes secondes ➕ tard, passe sa tête par l'entrebâillement de la porte et appelle le prochain patient.

Docteur: Mme Kadhi Diop. Mme Kadhi Diop!
Moi, me lève brusquement : c'est moi. J'arrive.(à Nassim) tu m'attends?
Lui, se lève aussi: Nn je viens.

Il me tient la main et passe dvt. Il est super protecteur avk moi. Je trouve sa hyper mignon. Chaque jour, il fait un truc ki me fait fondre.

Moi: Bjr docteur.
Docteur : Bjr. Vs êtes Mme Diop?!
Moi:oui.
Docteur : Moi ces le docteur Stefan Raphaël. Asseyez vs! ces votre mari?
Moi: Oui.

Il me dmde cmt se passe ma grossesse, si je suis bien tte les restrictions alimentaires, si j'ai une bne hygiène de vie tt sa tt sa. Ensuite, il me dmde d'enlever ma culotte pour kil puisse faire entrer l'échosonde.

Lui: Hein? Pk?
Docteur: Ces cme sa ke se passe une échographie mr, enttk les premières. Le fœtus n'est pas enkr bien développé dc il faut procéder ainsi.
Lui: Je ne veux pas ke vs regardez entre les jambes de ma femme.
Moi, viens m'allonger : Frct, ces pas le moment Nassim. Ltb.

Il regarde mal le docteur ke je vois gêné. Mais ahu? Eske ces lui? Ces son métier ki exige sa.
Enttk, le docteur met des gants et m'examine. Nassim vient me tenir la main.

Docteur: Vs voyez ces 2 boules là ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Docteur: Vs voyez ces 2 boules là ?!

Il montre l'écran. Je fais oui de la tête.

Docteur : Ces deux fœtus en formation.
Moi: Vs voulez dire ke...
Docteur: Oui. Il semblerait ke vs attendiez des jumeaux.

Je regarde Nassim, sourire aux lèvres. Lui aussi il sourit, je sais pas trop pk. Ça me fait bizarre, je vais vrmt être mère. Je ne réalisais pas bien. Mnt, c'est réel, j'attends les enfants de Nassim. Oups! Une larme s'échappe de mon œil. Nassim m'essuie la joue.

Lui: Arrête, sinon je vais pleurer aussi.

Après le rdv, docteur Raphaël et moi en fixons un otr ds 1mois et nous nous quittons.

👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶👶

Votez et laissez vos impressions.

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant