Partie 6

296 31 0
                                    

PDV DE ALIA

Salif:Dépêcheee. Je dois sortir.
Moi:hum hum...

Je sais ke je baragouine dc il ne peut rien cpdre. De tte façon, je vois pas où il peut aller dimanche là. Enttk, je prends bien mon temps. Ça lui apprendra à m'avoir fait chier mercredi ce bouffon. Je me brosse lentement et m'asseoit sur le rebord de la baignoire à jouer avk mon tel.

Salif:Si tu te dépêches pas, jte jure sur la vie j'vais enfoncer la porte.
Moi: Bah essaie. J'vais dévicer ta tête ces tt.
Salif, voix désespéré : Mais Azi sooors. Chui pressé là.
Moi:Appelle ton rdv pour annuler. J'vais pas finir tt dsuite.
Salif:Chui sûr tu t'douches mm pas. Sors, j'vais faire vite wlh.
Moi: Mais tu vas où matin-là mm? Hum? Ces pour traîner avk Abdou?
Salif: mais noooon. Allez sors.
Moi: Attends 10min.
Salif : Mais ces trop looong ptn. SOOOORS!
Moi: Bah tu vas gratter si tu m'cries dessus.
Salif: Ok Ok deso. Sors stp.
Moi: Et tu fais la vaisselle à ma place pdt 1mois?
Salif:... 1semaine.
Moi: 3!
Salif:2!
Moi : Ok...Et tu tiens ta parole sinon jdis à tes potes du collège ke tu t'branles.
Salif: Mais jme branle pas.
Moi: Justement.
Salif: Ils vont pas te croire.
Moi: Noah aussi?
Salif: T'oserait?
Moi: La question se pose mm pas.
Salif: Ok mnt sors.

J'ouvre la porte et il me bouscule pour passer pdt ke je sors.

Salif : Grosse vache.

Jlui donne un coup ds le bas du dos. Ça fait super mal qd on te tape là.

Salif:Aïeeeeee.
Moi: Sa t'apprendra.

Il me jette un regard glacé à quoi je rpds par un magnifique doigt d'honneur. Je trace juska la cuisine. J'entends ma mère et Fatimah discuter.

Maman: Frct tu es irrécupérable. Il a eu raison de te quitter. Cmt tu as pu faire sa?
Fatim: Mais eske tu avais dmdé mon avis avt de me le faire épouser ? Tu t'attendais à kw?
Maman: Je te signale ke ces tw ki est venue ns dire la 2e fois ke tu voulais te marier avk lui.
Fatim: Tu ne sais mm pas cki m'a poussé à changer d'avis.
Maman: Alors dis-moi !
Fatim: de tte façon ça n'a ➕ d'importance.
Maman: Alors ne m'en parle pas.
Fatim: Ok. Enttk, je ne retournerai pas là bas.
Maman: Oh ke si tu vas y retourner et dmder pdn.
Fatim: Je t'ai déjà dit kil m'a chassée cme une malpropre la dernière fois.
Maman: Sa fait rien. Je t'ai pas appris à abandonner. Et eske Nassim sait ke tu portes son enfant?
Fatim: Il s'en ficherait cplt.
Maman: Dc tu ne lui as mm pas dit. Hé Allah, qu'ai-je fait à cet enfant pour kel fasse sa?! Tw, si tu ne veux mm pas m'énerver davantage, dès ke ton mari revient tu vas récupérer ton foyer.
Fatim: Non, il en est hors de question.
Maman: Tu penses ke tu as le choix?
Fatim:mais....
Maman : Chut. Tu iras, ces tt.

On dirait qu'elle passe un mauvais quart d'heure. Je ferais mieux d'aller m'acheter des croissants d'abord avt d'aller ds cette cuisine. Je prends mon manteau et mes bottes ds le couloir et je descends.

...: Slt Alia!

C'est ki sa? Jme retourne, ces Abdou.

Moi, blasée: Pas tw enkr!
Abdou: Où tu vas?
Moi, hostile : C'est pas ton problème.

Il me saisit le bras et me plaque contre le mur. Ça va pas recommencer?!

Moi: Mais fiche moi la paix.
Abdou: Et si j'ai pas envie?
Moi: Je vais t'empêcher de vivre trkl ds cette cité.
Abdou, à mon oreille: Je n'ai pas peur de tw princesse du block.

Il se met à mordiller mon oreille. C'est dégueulasse. J'ai envie de vomir.

...: Abdoulaye ?!

On tourne tt les deux la tête. C'est Yassine.

Yassine: Tu peux la lâcher?
Abdou: Tw tes ki?
Moi: C'est mon mec. Bouge de là.

Ils me tema tt les deux étonnés. Bah ouais hein, il fallait bien ke je trouve un truc. Je profite k'Abdou soit sous le choc pour me dégager de son étreinte. Je monte les quelques marches pour rejoindre Yassine.

Abdou: Tes sah là ? Ce blanbec ces ton mec?!
Yassine, zehef: KI TU TRAITES DE BLANBEC LÀ ? TES MALADE? J'VAIS T'TARTER. TU CROIS CHUI TON PD?
Moi: Hey Yassine calme tw. Allons y.
Yassine:MAIS IL CROIT KE..
Moi: Laisse le. Allons.

Je lui attrape le bras et ns descendons. Je prends bien le soin de bousculer Abdoulaye en descendant. On sort du bat.

Moi, à Yassine: Ouf. Frct, merci de m'avoir aidé. Srtt, tu es arrivé au bon moment. Je ne sais pas cke j'aurais fait...
Yassine, froidement: C'est bon! C'est bien la dernière ke je me fais passer pour ton mec. Ok?
Moi, étonnée : Mais keske ta? Pas la peine d'être si désagréable.
Yassine: Tu te fous de moi?! Tu refuses carrément de me parler au lycée, tu m'evites et mnt moi je suis carrément ton sauveur. Tu me prends pour un pantin?
Moi: Calmos. C'est le hasard si on s'est croisé. Et ces psk je ne savais pas kw dire ke j'ai inventé sa. Y'a pas de kw en faire un drame. Si tu veux, ne m'aide pas la prochaine fois.
Yassine: Ah tu le prends cme sa?!
Moi: Bah oui! Je t'ai dit merci, tu veux ke je fasse kw de ➕. Frct t'abuses.
Yassine:  tu pourrais faire sa...

Il me saisit le bras et me plaque contre son torse puis m'embrasse.

Malick: Alia, ces cke tu fais.
Moi, le pousse: Pk tu as fait sa?!(à Malick) je peux tt t'expliquer. Ce n'est vrmt pas cke tu crois. Par pitié, ne le dis pas à mon père.
Yassine: Alia...
Moi, à Yassine: Oh tw la ferme. Tu vois pas ke tu as fait assez de dégât cme sa?! Dégage.

Il ne se fait pas prier et s'en va. Pour ki il se prend? Je suis pas sa pute moi. Kil aille au diable avk ses baisers de  merde là. Pskil m'a rendu service une fois ces fini. Il croit kil est trop arrivé. Je peux me débrouiller.

Moi: Malick...
Malick: Nn, tkt. Mais ces ton mec ce gars?
Moi: Nn du tt. Il m'harcèle alors ke je ne veux pas de lui.
Malick: Porte plainte alors.
Moi: Je peux régler sa mw mm. Tkt.
Malick: Ok mais fais attention à tw. Les keums de cette cité sont bcou à te chiner ces temps-ci. Fais attention.

Je préfère rentrer chez moi au lieu d'aller à la boulangerie. Tt ce remue-ménage m'a découragé de manger des croissants. J'espère ke ces deux-là ont fini leur conversation. 

💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮💮

Votez et laissez pleins de commentaires.

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant