PDV DE COUMBA
J'arrive à la réception du mariage de Maya. La salle est grv belle. Y'a des rubans jaune, or et blanc un peu prtt. Si jme trompe ps, le jaune ces la couleur préférée de Maya.
Normalement je devais être là plus tôt mais j'ai été retenue par la mère de Hussein ki voulait à tout pris tt savoir à propos de mw, de mes origines à maintenant. J'aurais jmin cru ke c'était aussi pesant d'être enceinte.
Je respire fort en m'asseyant à côté de ma cousine.
Fatim: Tu viens d'où cme ça ?
Nassim: on dirait t'as couru un marathon. Tu ressembles à une fontaine là!
Moi, le regarde d'un œil mauvais: Ki t'a dmdé ton avis Messaoudi ? Tais toi plus tôt.
Fatim, à moi tt bas: Mais en sah tu viens d'où ?
Moi: J'texplique aprs.Je cmence à avoir des vertiges. J'attrape rapidement un verre d'eau que J'avale à toute vitesse et je me mets à dévorer ts les petits gâteaux ki snt sur la table. Tt le mde autour de la table me tema. Y'a ma cousine, Nassim, Alia, Medhi, Malick, Julie et Kady.
Fatim, étonnée : Tu as kel pb tw? Tu n'as ps mangé dpui 2jrs ou kw?
Moi: Je fais de l'hypoglycémie, j'ai bien le droit de manger nn?!
Julie : Ouais mais ps autant.
Moi: Fichez moi la paix.
Zina, radieuse: Cc tt le mde!Ouf! Sauvée par le gong. Ça, ces cke j'appelle un timing parfait. Heureusement kel est arrivée avk son mari pcq là, ça cmençait vrmt à être chaud pr oim.
Habib: Bsr la mif! Wesh bien?
Fatim: Tu es père de famille mnt, laisse tes wesh bien ds ta vie d'avt.
Zina, s'asseyant: ces exactement cke je lui dis ts les jrs. Azmiyah va prendre de mauvaises habitudes de langage.
Nassim: Vs abusez là. Un Bb ki ne parle mm ps enkr vs inventez là.
Habib: Merci Nassim.
Moi: Dpui qd vs vs parlez bien vs 2 là ?!
Habib: Ça cmence un jr nn?!
Fatim: tu dis r Saïd ?
Saïd : Y'a r à dire. Cmt tu vas ma belle ?
Fatim: Trs bien. Et tw mon chou?
Saïd : Mieux mnt ke...
Nassim, lui dne un coup de coude: Fatim, tu viens avk mw?
Fatim: Tu vas où ?
Nassim: Viens slmt.Ces deux là se lèvent et s'éloignent de ns.
PDV DE FATIMAH
Il est bizarre lui. Keskil me veut enkr?
Il m'emmène un peu à l'écart des otr et se place dvt de sorte à faire dos aux gens de notre table.Moi: Tu fabriques kw là ?
Lui: Tu flirtes vrmt avk ce garçon?
Moi: Ki Saïd ?
Lui: Nn Habib. Bien sûr Saïd. Tu vois ps ke tu lui plais ?
Moi: mais nn on est juste potes. Cmence ps à m'inventer des vies là. On est ensemble ici, on est bien, ces tt cki devrait compter.
Lui: Tu m'casses les couilles à faire sembler de ps cramer kil te chine grv là ce ptut enculé !
Moi, ferme: C'est pcq il me drague ps ducon.
Lui: Ki t'appelle ducon? Tu penses chui ton pd oim?
Moi: Pitié cmence mm ap. T'es trop jaloux là, t'es ds l'excès.
Lui: Mw ds l'excès ? Je protège juste cki est à moi.
Moi, blasée : Je suis humaine, ps un objet, ni un animal. Humaine! Tu peux ps te comporter cme si j'avais ton nom marqué sur moi.
Lui, me montre son poignet: Tu devrais ptèt y penser.Il me montre son poignet avk mon nom tatoué. Il veut jouer à ça ? On va s'amuser.
Moi: Si je devais tatouer le nom des hommes que j'aime j'allais faire écrire Ismaël sur mon poignet.
Lui, vénère : Cmt ça ? Ce chien n'a r à voir ds la discussion. Tu as tjrs des sentiments pr lui?
Moi: Voilà, tu déformes tt cme d'habitude. J'ai absolument r dit ki ressemble à ça.
Lui: T'as ps besoin de le dire. J'ai cpris. J'ai tort de te faire confiance, et de t'aimer.
Moi, énervée : Mais Nassim tu cpds r là...
Lui, recule: Bien sûr ke si. J'ai tt cpris. Salut!Mon mari se retourne brusquement et quitte la salle. Keskil peut être énervant des fois. Pk il se comporte cme un gamin alrs kon pourrait juste être heureux et vivre les choses simplement ? Mais je suis ps d'humeur à le rattraper, kil aille bouder ds son coin, blc.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...