Partie 50

260 17 0
                                    

PDV DE COUMBA

Ça fait qq heures ke Nassim m'a appelé et aucune nouvelle. Jme dmde si il a retrouvé ma cousine. Keski s'est enkr passé entre ces deux là ? Tjrs à se disputer. Un coup c'est l'amour fou la minute d'après ils gueulent. Jles cpds ps. Enttk, j'espère kil lui ait r  arriver à celle-là.

Hussein entre ds ma chambre, l'air grv. Voici un pr pas arranger.

Moi: T'as quoi toi?
Hussein: Non r. Ma daronne vient de m'appeler.
Moi: Et?
Hussein: Elle veut venir dîner chez moi. Enfin non, elle va.
Moi: Un peu cme dab. J'adore ta mère mais dpui ke je suis enceinte, j'ai l'impression kel me fragilise. J'ai 26ans qd mm.
Hussein, hausse les épaules : Ces son 1er petit enfant, cpds la. Hssl, tu veux cuisiner ou...
Moi: Je cuisine ps. Chui fatiguée tu veux kje cuisine. T'es tbé sur la tête. Cmde à manger stp, fais ps chier.
Hussein, prend le fixe: Grosse flemmarde .
Moi: La ramène ps trop. T'as ps fait cuire une frite dpui ke jte cnais.
Hussein : Normal vu ke je sors avk ma femme de ménage et ma cuistot perso.
Moi, indignée: Imbécile !

Je lui lance un oreiller. Il l'évite de justesse et se met à rire. Ensuite, il reste planté là, sur le pas de la porte à me tema.

Moi: Ces tt cke t'avais à me dire Hussein?! Oub tu veux ajouter otr chose?
Hussein: Qd eskon annonce à tes parents ke tu es enceinte?!

Je déglutis. J'avais presque oublié cette partie du film.

Moi: Je...jsp. Vrmt jsp. Je me sens ps prête du tt. Et mon père, il sera déçu. Il me reste moins de 2ans.
Hussein, s'asseoit sur le lit: Mais ça n'empêche r. Tu vas les terminer tes études. Je vais t'aider, je vais m'occuper du bb avk tw. Tout ira bien.
Moi: C'est facile à dire ça.
Hussein, prend ma main: Hé, dis ps ça. On y arrivera, ensemble. Tu vas terminer tes études, et moi je t'assure que je ferai tt pour.
Moi: Cmt? T'es militaire jte rappelle. Ces difficile de veiller sur une femme et un enfant qd on est loin.
Hussein: Justement. À propos de ça... Je comptais quitter mes fonctions, au moins pour un temps.
Moi, me redresse brusquement : Un tps? Cmt un tps? L'armée ces ta vie.
Hussein: Toi aussi tu es ma vie, et cet enfant à naître aussi. Mon grand père était militaire, tjrs absent. Epui il est mort à la guerre. Mon père aussi a failli mourir, et il a cpris ke sa famille comptait plus ke tt. Là, il a raccroché. Je veux ps attendre ma dernière heure pr réaliser ke j'aurais pu passer des moments fabuleux avk tw et notre enfant.
Moi: Mais je ne veux t'obliger à r Hussein.
Hussein:Ça me fait plaisir, ne tkt ps.

PDV DE FATIMAH

Saïd, souriant : Bien dormie ma puce?
Moi: ....
Saïd : Ne fais ps cette tête. Je t'ai dit ke tt irait bien. Pk tu t'inquiètes ?
Moi, sèche : Cbien de fois je vais devoir te dire ke je ne veux ps aller bien avk toi?! Hum?! Je veux me sentir bien avk ma famille, mes sœurs, mes frr, mes parents, mon mari et mes enfants.
Saïd : Des enfants? S'il n'y a ke ça pour te faire plaisir je t'en ferai plein. Après notre mariage. Je suis un peu traditionnel tu sais...

Pffffffff. Je suis ps sortie. J'ai l'impression de parler à un mur. Plus je discute avk lui, plus je me rends compte kil cpd les choses cme il a envie de les cpdre. Cmt jme sors de là ? J'ai intérêt à ruser.

Moi: ...Écoute Saïd. Ptèt ke je t'ai mal jugé. Je me rends compte ke tu m'aimes vrmt...
Saïd : Continue...
Moi: Si tu me détaches, je te jure de ne ps essayer de m'enfuir. J'ai vrmt mal aux poignets. S'il te plaît.

Je le vois hésiter un instant. N'hésite ps mon gars. Fais moi confiance, détache moi slmt.

Saïd : Tu me le promets?
Moi: Je le promets sur ta tête. Allez détache moi stp...

Il sort une sorte de couteau suisse de sa poche. Attendez, il se promène avk ce genre de chose?! Je ferais mieux de me barrer deuspi. Il s'avance vers moi, passe ds mon dos et coupe les cordages de mes mains. Pdt ke je me masse les poignets, il fait la mm chose avk mes chevilles. Dès ke je me sens cplt libre, je lui dne un coup ds le dos et il tbe au sol.

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant