PDV DE RAYANE
Je m'affale ds le canapé. Ça fait un moment qd mm ke ma mère est en train de fixer Youssef assis ds le mm canapé ke mw. Bon Ok. J'avoue ça fait ke 5min mais j'ai vachement mal au dos qd mm dc sa me paraît une éternité. Prsq 4mois de grossesse ces ps r.
Bon pk ma mère fixe Youssef, ces très simple! Y'a trois jours, en allant récup mon album de Booba ds la chambre du mec, chui tombé sur des joints. Mais ps dla rigolade, dla vrai cam zemha marijuana, extasie. Les bails super chers et tt. Et là ça a fait ding ds ma tête : pk le mec avait autant maigri, sa bipolarité excessive ses derniers temps, ses mauvais résultats alors kil a tjrs été un bon élève. Alors j'ai pioché des infos par-ci par-là et j'ai appris kil se droguait avk Yassine, Kabil et Mamane, ses "gars" sûrs d'après lui. Je dirais des malhonnêtes srtt. Et là, ce matin, j'ai poucave à la daronne. Je sais, normalement on fait pas sa entre frères et sœurs mais moi jpeux pas l'gérer là. Y'avait ke ma mère, mon père et tonton Hassad pr gérer ses humeurs à la con. En ➕ si il se drogue mnt, sa va pas être mieux. Ces dc tjrs ps ds mes capacités.
Maman: Tu parles ps Youss? Tu es devenu bobo?
Youss:...
Maman: Si ces pr consommer npq tu es inspiré mais pr m'expliquer pk je dois pas appeler la police tu perds ta langue. Dc d'appeler? Pr possession de substance illicite?Hé djà! La femme a appris un peu de code pénal, on est mort ds cette maison😅
Issef: j'arrive pas à y croire. Tw mon jumeau? Ces kw? tu avais kel blem epui tu as cmencé à faire as?
Youss, zehef: Oh vs allez me lâcher !? Jfais cme jveux d'abord.
Maman, énervée : FERME TA SALE BOUCHE LÀ-BAS! TU TE CROIS OÙ ? ON EST ENKR DS MA MAISON. CES PS PSK VOTRE PÈRE EST MORT KE TU VAS FAIRE NPQ SOUS MON TOIT.
Moi: Maman calme tw, respire.
Maman: Oh tw boucle là avk ton gros ventre là. Tu n'es pas mieux ke lui. Vs voulez me tuer. Ces psk tu es ma chair sinon direct commissariat. Ces ds ma maison tu vas dealer tes fausses drogues là ?! Tu as menti... Dne mw ton téléphone.Youssef ne réagit pas.
Maman, énervée: LE TÉLÉPHONE! Fais vite sinon jte promets tu vas prendre ma babouche ds ton visage.
Elle est vénère de ouf là. Youss me tema. Jle regarde aussi en mode <<ouais gro tu t'es mis tt seul ds cette merde. Azi débrouille tw.>>
Jsens le mec mm s'il pouvait ns hgar il ferait.
Youss: Mais maman. Chui ➕ un gamin.
Maman: Et tu discutes en ➕ ? Je suis ta copine mw pr ke tu discutes mes ordres? Chui un de tes amis les clochards ? Wlh ne m'énerve pas Youssef sinon j'vais te lancer la télécommande ki est ds ma main tu vas voir.D'un coup, la bne dame fond en larmes. Ça me fend le cœur. Mon frère la pousse à bout qd mm. Elle élève seule 3gosses adolescents epui il passe son temps à s'embrouiller. Miskina.
Moi, la prend ds mes bras: T'as vu cke t'as fait Youss?
Youss: j'ai fait kw cousine?!
Maman: tu me pousses à bout. Je vous élève seule depuis 2ans. C'est dur de joindre les deux bouts. N'eût-été ton frère, on vivait à la rue. Les courses, l'école, tes over de merde là, tu crois je paie ça avk mes beaux yeux? Tu ne réalises mm pas les efforts ke je fais pr tw, ces pr sa tu te drogues. Si tu cprenais tu n'allais pas faire ça.
Moi: On te dmde pas de dire cimer, juste de pas faire dla merde.
Youss: tw aussi tu veux parler la keh?
Moi: Dc ces mw tu suis? Hum? Ces bien. Fais le con. C'est psk j'ai pas envie de te taper. Cme mw je fais tw tu veux achever maman? Faut dire on va être définitivement orphelin en mm temps.
Issef: Starfoullah!
Youss: Dis pas ça.
Maman: Tu veux kel dise kw? Ces cke tu ns montre là, ces cki va se passer.(se lève brusquement) si tu me dnes pas ce tel...Ma mère cmence à tanguer. C'est pas bon signe là.
Moi, inquiète: yemma ça va ?
Maman, fébrile: Je me sens faible...Elle tombe au sol. Panique total. J'y crois pas, ma mère est tombée tout d'un coup. Wlh j'panique grv là. Je vois Issef s'agenouiller auprès d'elle.
Moi: Kestu fais? Elle est ps morte notre yemma, pk tu t'recueilles .
Issef: Mais( met la main sur son cou) je vérifie... Son cœur bat enkr, mais super vite. Trop vite mm. Appelle les urgences Youssef.Jle tema. Il est paralysé par la peur de perdre yemma on dirait psk le petit bouge pas, il se contente de pleurer silencieusement. Mais tt sa ces tw zebi, fallait pas venir en rajouter.
Moi: Ces dta faute alrs ne fais pas tes fausses larmes.
Youss: ....
Moi: Cme dab, tu sais rien faire. Mm te défendre y'a r.Je sors mon tel et appelle les urgences. Pdt ce tps, on essaie de réveiller ma mère.
PDV DE FATIMAH
Moi : Ok...d'accord... Y'a pas de souci. Porte tw bien et srtt tiens mw au courant...allez bye mon cœur.
Je raccroche le tel. Kel choc!
Eduardo: C'était ton mari?
Moi: Euh nn nn. C'était sa sœur. Ma belle-mère a eu une poussée de tension et elle s'est évanouie. En ce moment, ils sont à l'hôpital.
Eduardo: Mais elle a ps 17ans ta belle sœur ?
Moi: si enfin 19ans.
Eduardo: Mais vu ke ton mari est en Algérie, ki s'occupe d'eux?
Moi: Je pense kel peut s'occuper de ses reufs. Sinon y'a le grd renoi ki ns accompagnait, ces le best de mon mari, il va gérer. Y'a son cousin aussi.Eduard affiche un large sourire. Il a kw ce zebi? J'viens lui dire ke y'a ma belle-mère ki es à l'hosto là!
Moi: pk tu montres tt ton dentier là?! T'as pas capté ke j'ai dit...
Eduard: si mais t'arrête ps de dire "mon mari". Avoir tu l'kiff.
Moi: me saoule mm pas Eduardo. Il va être 16h là. Chui mm ds tes gamineries.
Eduard: miskina la meuf elle avoue ps elle kiff son kina.Jlui rpd ap. Mw, dès ktu cmence à m'inventer des vies tu m'saoules dc ces mieux j'bouge pr ps te dire des trucs k'après j'vais regretter. Jme cnais.
Je croise Ashley ds le couloir en haut. Elle sort de la salle de bains.Moi: Slt Ash.
Ash: Slt Fatim. Bien dodo ?
Moi: Ouais ça va. Dis, j'voulais te parler de Chris...
Ash: Ouais je sais j'ai merdé hier soir j'ai créé une grosse embrouille pr r. J'ai pourri la soirée.
Moi: Nn tkt. Enft jte cpds. Par rapport à cke tu ressens.
Ash: cmt sa cke j'ressens?
Moi: Tu sais...
Ash: nn chai pas. Ces ps contre tw mais j'aime mieux ps kon se mêle de ma vie privée. Enft tu viens d'arriver dc faut pas croire tu vas tt régler un coup.
Moi: nn j'ai pas dit ça...
Ash: Tkt ap pr mw. Chui une grde fille. Dab je règle mes affaires tte seule.Elle part vers sa chambre et claque sa porte. Cplt perchée la meuf. Jlui ai mm rien dit kel prend la mouche. Voilà, à vouloir l'aider. Ts fous ds cette baraque. Hssl. J'vais voir ma shab ki s'est enfin levé.
Elle: On sort ma femme?
Moi:😅😂dpui qd chui ta femme?
Elle: Dpui tjrs.
Moi: Mytho. Qd t'es contente tu m'vois qd ça te prend tu m'divorces.
Elle: npq.
Moi: Qd j'vais te foutre mon pied ds la tronche tu vas voir si je mytho. Ta forme on dirait marmite de tchep.
Elle: Pute.
Moi: Salopasse #Fatimah.
Elle : Chiennasse d'enflure de ton cul!
Moi: mais ça veut rien dire!Et cme dab on part ds un fou rire de ouf mw mm je réalise pas.
Moi: Plus srx on bouge où ?
Elle: On a qu'à aller s'acheter des fringues.
Moi: Pk ps une visite?
Elle: il est trop tard pr visiter la ville. Allons acheter des bikinis.
Moi: Heu nn. Jte signale ke j'vais accoucher.
Elle: Ds 6mois. Y'a l'temps. Tu peux enkr porter des bikinis.
Moi: Sinon, à la fin de cette semaine je serai à 3mous.
Elle : Bon juste des fringues ki sont ps des bikinis.
Moi: Voilà.
Elle: la vie d'Ousmane tu saoules des fois.
Moi:😂😁😁😉😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺😺
Votez et laissez plein de commentaires.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...