Partie 10

312 30 0
                                    

Si je t'aime, je ne vois pas tes défauts. Jetons nous ensemble dans le vide, l'horizon sans fin de cette grande vie, comme si nous ne laissions personne derrière nous, et que nous étions seuls au monde.

PDV DE FATIMAH

Voilà, voilà. Je savais que ça allait se passer cme ça. C'est la simple et bne raison pr lakel je ne voulais pas lui dire. Il est tlmt con kil ne cherche mm pas à cpdre cki se passe, du moins cki ses passé. Ça ne sert à rien de me poser des questions de tte façon.
Mon mari a quitté la pièce et est monté. Certainement s'habiller jsp. Enft, jmen blc. J'ai vrmt d'otr problèmes là.

Je prends la direction de ma chambre et monte me doucher. J'enlève mes vêtements, prends une serviette ds le placard et entre ds la douche.

PDV DE NASSIM

Je colle mon oreille contre le mur. Le mur de ma chambre sépare la salle de bains de Fatimah et ma pièce à moi. J'entends l'eau qui coule. J'ai tlmt envie de la rejoindre. Je me suis tlmt retenu tlhr ds le salon. Chai mm pas cki m'a pris de la toucher. Il s'en ait fallu de peu pour ke je craque. Elle ne doit absolument pas voir ke je l'aime enkr. J'ai fait trop de sacrifices pour elle qu'elle n'a pas su apprécier. Le plus terrible ds cette histoire, ces l'enfant qu'elle portait. Cmt a-t-elle osé être enceinte de Sofiane? Un de mes amis? Cmt? J'avais déjà du mal à croire kils aient hecheck. Si en plus elle m'annonce kel porte un enfant kel sait pertinemment de lui, je vais tt simplement faire un arrêt cardiaque. Cette connasse, elle ose me dire en plus que l'enfant est de moi. Elle oublie que ce genre d'erreur nous rattrape tjrs, cme moi il y'a 8ans.

Flashback

J'attends dvt le café. Amélie m'a envoyé un texto pour me dmder de la rejoindre ici. Qu'elle se magne un peu j'ai pas ke sa à faire oim. Elle me saoule à faire sa mystérieuse au lieu de me parler o tel. Ah, la voici. Elle vient et veut me faire la bise mais jme décale.

Elle: Wesh tes srx là ?!
Moi: Azi parle vite j'ai pas ton temps. Tu sais très bien kces fini entre ns tu veux m'parler laisse moi trkl.
Elle: T'as changé. Ces pas cme sa t'étais qd tu venais me draguer. Tu voulais juste ken ces pr sa.
Moi: Mais nn, ça n'a pas marché entre ns passe à otr chose Amélie. Vu ktu parles pas je trace, jdois aller chercher mes frères à l'école.
Elle: Le parfait grd frère de 17ans.
Moi: J'y vais.

Je cmence à marcher vers le feu et cette fille cmence à hurler mon nom. Frct, ces pas mon genre d'ignorer les gens cme sa mais elle est grv chiante. J'ai du mal à l'admettre, mais je dois tenir ça de mon père.

Elle, crie: TU T'EN VAS SANS MM ÉCOUTER LA MÈRE DE TON GOSS?!

Je me stoppe.. Elle a dit kw là ? Je me retourne.

Elle: Tu as bien entendu, je suis enceinte de tw Nassim.

Mon daron va m'tuer...

*Retour au présent

On tape à la porte. Les coups me tirent de ma rêverie.

Moi: Wesh ces ki?!

La poignet bouge.

Moi: J'ai dmdé ces ki j'ai pas dit d'entrer.
Elle : j'ai pas entendu. Je venais discuter avk tw.
Moi: Jmen fous dtes discussions, jmen fous mm de tw.
Elle,s'asseoit: Moi aussi jmen blc de tw mais je tiens qd mm à te parler. Si tu pouvais aussi arrêter de regarder mes jambes cme sa frct. Ça me gêne.
Moi: je suis pas le premier à les avoir vu dc fais pas la miss.
Elle: Je suis une miss. Srx, arrête sa.
Moi: t'as peur de kw? Ke jte viole?
Elle: Ces la dernière chose ke je crains tu vois. Juste respecte mon corps.
Moi: Tu le respectes pas tw mm alors...
Elle, se lève : Ok azi ces bon tu m'as saoulé là. Tu n'as absolument pas intérêt à venir réclamer ton gosse un jour. J'vais lui dire kil a pas d'père.
Moi: Si, il habite en Espagne.
Elle: Crève.

Puis elle sort. Jsp ckon a à se disputer chaque fois qu'on est ensemble. Ça cmence à m'saouler mais on peut pas s'en empêcher.

PDV DE FATIMAH

J'abandonne. Flemme de lui expliquer, flemme de le convaincre, flemme de tt. Il peut se brosser si il croit kon va revenir ensemble. Je sais kil en meurt d'envie mais il fait trop le mec à cran et tt style ces lui kon a trahi ces le first et le dernier sur cette terre. Kil aille se branler avk ses attitudes de merde. Je vais aller faire mon sac, ranger tte mes affaires et me tirer de là, ces mieux. Sinon j'vais vrmt faire une crise de nerfs.

Je range mes affaires qd un tel sonne en bas. Je descends, ces celui de Nassim. Je décroche.

Moi: Allô ?
....:(reniflements) allô Imou.
Moi: Ces Fatimah. Rayane, ces tw? pk tu pleures ?
Rayane, renifle: Ces tonton Hassad...
Moi, inquiète : Keskil y a? Son état s'est aggravé, il s'est réveillé ? Keskil y a? dis moi ptn.
Rayou: IL EST MORT!

Le téléphone glisse de mes mains pour s'écraser sur le sol face contre terre. Moi aussi d'ailleurs. Je tombe lourdement sur le sol. Le bruit fait venir Nassim.

Lui: Mais ptn pk mon tel est à terre? (Le ramasse) t'as cassé l'écran en ➕. Et pk tu pleures?
Moi, ravale mes larmes: Ces ton oncle. Il est...il est...il est décédé.

Je le regarde passer, d'un coup, de l'énervement au choc puis à la tristesse. Il devient tt pâle et ses yeux se rougissent. Il s'asseoit sur le fauteuil et tient sa tête entre ses mains.

Lui: Mon oncle ne peut pas nous avoir quitté, non il ne peut pas. Pk? Pk?

Par reflex ptèt ou JSP, jme lève et vais le prendre ds mes bras. Je pose doucement sa tête contre ma poitrine. Il enroule ses bras autour de moi.

Lui, en larmes: Stp, ne pars pas. Reste avk moi.
Moi: Mais tu as dit ke...
Lui: Pitié, ne fais pas ça ! Reste!
Moi, lui chuchote à l'oreille: Je te promets d'être là pour toi et ta famille.
Lui: Merci.

Il resserre son étreinte. C'est tlmt attristant de le voir ainsi. Il devait bcp tenir à lui.

😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵😵

Votez et laissez vos impressions.

Bisous 😘

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant