Partie 23

299 34 0
                                    

PDV DE MALICK

Je sonne à leur porte. Les filles snt pas là ces temps-ci et moi j'ai à travailler dc ça me fout l'seum qd mm mais bon.
Ma daronne m'a envoyé remettre un colis à la mère de Kady.

La porte s'ouvre, ces Kady.

Elle: Entre Malick.
Moi, froid: Bsr.
Elle: bsr.

J'entre et elle referme la porte. Elle me propose à boire mais je refuse.

Elle: mnt ces tw ki m'évite.
Moi, désinvolte : mmh.
Elle: tu es muet tw mnt?!
Moi: ptèt. Elle est où ta daronne?
Elle: voyagé ce matin. Elle a bougé à Toulouse.
Moi, lui dne le paquet : tiens, tu lui dnes qd elle rentre. Je crois ces des produits de beauté ou un truc du genre.

Je me dirige vers la porte mais Kady m'attrape. Je souffle et elle me retourne. Chui vachement ➕ grd kel. Elle est tlmt petite en dessous. Je plonge mon regard ds ses grds yeux noisette. Je faiblis.

Elle: Tu m'en veux tjrs pr cke jtai dit?
Moi: mm pas. Je peux y aller là!
Elle: Nn. J'ai réfléchi, tu es mon meilleur ami. Je ne veux pas kon se brouille pr des futilités pareilles.
Moi: Ces déjà trop tard Kady. Tu joues avk mes sentiments.
Elle: Mais je t'avais rien promis.

Ces mots me transpercent. Ces vrai, mais elle ne m'a pas dissuadé aussi d'y croire.

Moi: Ces vrai, mais tu te comportais avk mw cme si tu m'aimais bien. Mnt je vois ke ces juste tw ki est cme sa, manipulatrice et séductrice ss scrupules.

Elle essaie dme gifler mais jlui attrape le poignet.

Moi: Jmin ➕ tu essaies ça si tu tiens à ta vie. Chui pas ton toutou pr faire tt cke tu veux. Retourne avk ton vieux mec crasseux et fiche mw la paix. Je ne veux plus ke tu sois ds ma vie.

Ces très difficile de lui dire sa mais ces mieux. La voir me ferait trop de mal. Je souffre rien ke de voir kel ne partage pas mes sentiments.

Les larmes lui montent aux yeux mais elle les essuient vite pensant ke je n'ai pas vu. Mais pk elle pleure!?

Elle: T bien. Voici la porte. Sors de ma maison. Si tu me vois dehors, me parle mm ➕.
Moi: Tkt, j'vais mm pas te calla ds un placard à balai.

J'ouvre la porte et je m'arrête un instant. Eske j'prends vrmt la bne décision ? J'aime Kady mais lui admettre sa de nveau, jmin. Elle joue trop avk les sentiments des gens.

Elle: T'ATTENDS KW? DÉGAGE!

Je sors en vitesse et je claque la porte.

PDV DE KADY

Mes larmes arrêtent pas de couler cme si j'avais coupé des oignons. Chai mm pas pk je pleure. Ckil a dit me fait hyper mal. Je tiens super à lui, et perdre mon meilleur pote cme sa, juste psk jlai recalé, ces vrmt idiot.

On sonne à la porte. J'ouvre énervée.

Moi: KW? TES ENKR LÀ ?! RENTRE CHEZ TW CLOCHARD!
Julie: Ahu? J'ai fait kw sœur.
Moi: Ah ces tw.(renifle)entre.
Julie: Wesh tu pleures là ?
Moi: Nn nn y'a un truc kes entré ds mes yeux ces tt.

Je vais au salon et allume la télé pr changer de sujet mais mme ces mnt elle est inspi.

Julie, s'asseoit: bien sûr ke si tu pleures. Keskil y a?
Moi: r jte dis. Y'a Danse avk les stars ce soir nn?
Julie: nn change pas d'sujet. Dis moi.
Moi: Bon... si tu veux tt savoir Malick était là.
Julie: Et? Ces sa ki tfais pleurer là? Il t'a violé ou kw?

Ah ouais, j'avais oublié kel s'était concentré ds sa bosse celle-là on l'a pas vu dpui 1mois. Juste des appels.
Dc jlui explique un peu en grosso modo le dièse.

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant