Partie 51

241 17 0
                                    

PDV DE HUSSEIN

Assis autour de cette table avec mes parents et ceux de Coumba, je cpds ke la soirée va ps être de tt repos. Je cpds surtout ke ma mère ns a fait un sacré coup fourré. Je devine aisément pk elle a fait venir les Dimé, mais eske Coumba l'a cpris?

Moi: Maman, tu peux venir un instant ds la cuisine stp?!
Maman : Pk mon chéri ? Le repas sera servi ds qq instants par Coumba. On va manger ts ensemble.
Moi, serre les dents: Stp, c'est urgent.

Résignée, elle se lève et finit par me suivre ds la cuisine.

Elle, étonnée: Bah keskil y a? Vs avez trop faim?
Maman: Ces ton chéri ki veut jouer à l'enfant gâté.
Elle, sourit : Oh Hussein. Laisse ta mère. Allons manger.
Moi: Devance ns. Cke j'ai à lui dire est important.

Dès kel quitte la pièce avk le plateau, j'attaque.

Moi: Mais maman, keske tu as fait?
Maman: Moi? Mais je n'ai r fait du tt. Je me suis juste assurée ke ns soyons ts réunis ici, pr parler avk vs et partager un moment.
Moi,ne tbe ps ds son piège: Je vois cke tu veux faire. Tu veux obliger Coumba à avouer à ses parents kel est enceinte.
Maman, hausse les épaules.: Si tu continues de parler aussi fort, je crois kon est bien parti enttk.
Moi: Dc tu le recnais?!
Maman, avec assurance: Je n'ai jmin nié. Vs aurez besoin de tte l'aide nécessaire avk cet enfant, ce n'est vrmt ps le moment de faire des cachotteries à ses parents.
Moi: Mais maman...
Maman: Pas de mais. Moi, je ne dirai rien. Je laisse ton père faire le travail à ma place. Surveille le lui.

Ma mère est vrmt grv qd elle s'y met. Ces la faute de Coumba aussi. Je lui avais dit de tt avouer à ses parents. Mais cme dab, mme n'en a fait qu'à sa tête. Alors ke ça va faire 1semaine déjà ke ns savons. Bon, je vais devoir faire mon max pr ne ps ke qqn crache le morceau.

Je retourne autour de la table à manger et je m'installe.
_____________________

Voilà qq heures ke ns smes ensemble et pr l'instant, mes parents n'ont ps enkr révélé sa grossesse. J'aide ma femme à débarrasser. Oui oui, ces ma femme.

Moi: La soirée se passe bien.
Elle: Oui. Nos parents s'entendent super bien. Mais...
Moi: Mais kw?
Elle: Tu peux me dire pk ta mère a invité mes parents?! Dpui kil snt là ils me regardent bizarrement.
Moi: C'est ptèt pcq tu leur avais ps dit kon sortait ensemble.
Elle: Oui mais elle n'avait ps besoin de leur dire de venir. Là, j'ai vrmt l'impression ke ces hyper formel. On est ensemble dpui 2mois, c'était ps la peine vrmt.
Moi, agacé: Ces déjà le cas Coumba. Stp, arrête de t'inquiéter et passons une bne soirée.
Elle, résignée : Ok ok. Pas la peine de t'énerver. Apportons le dessert.

Elle met des éclairs au chocó, des tartes aux fraises et des flans sur un plateau avt de me le tendre. Je la devance avk les desserts et elle, elle vient avk une énième bouteille de champagne non-alcoolisé.

Papa: Dîtes les tourtereaux, vs allez élever l'enfant ici? Pcq je veux ps dire mais ça fait un peu trop garçonnière.

Et merde! Ma mère avait raison. Elle savait kil allait tt dire. Je regarde mon père avk de gros yeux puis je fais la navette entre les visages des Dimé, celui de ma mère et celui de Coumba.

Mr Dimé, étonné : Enfant.... Quel enfant?
Moi, essaie de rattraper le coup: Non ce n'est ps cke vs croyez!
Mme Dimé: Coumba, tu es enceinte ?!
Elle: Euuuuh....
Mme Dimé, énervée : Euh euh de où ? Rpds! Tu es enceinte ou ps?
Elle: Je suis enceinte maman, enceinte de Hussein.
Mr Dimé, dépité: Oh mon Dieu. Ma fille, tu ns a déshonoré. Cmt as-tu pu?
Elle : Ça s'est ps passé cme vs le croyez.
Mme Dimé, outrée: Ça s'est passé cmt? Ces le bon Dieu ki a mis cet enfant ds ton ventre, cme Marie? On t'a si peu éduqué ? Tu ns prends vrmt pr des idiots.
Moi: Votre fille a respecté son corps. Ce n'est ps en faisant l'amour kel est tbé enceinte.
Mr Dimé: Toi ferme là. Amina, allons y.
Elle, sanglotant : Je suis vrmt dsl. Je ne voulais ps vs décevoir.
Mme Dimé : Arrête Coumba. On y va, on va réfléchir à ton comportement. Bonne soirée mr et mme Keïta.

La traversée du ♥, tome 2 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant