PDV DE FATIMAH
Comme souvent ces temps-ci, je suis assise toute seule au balcon au petit matin à réfléchir. Je suis presque sûre que ces mauvais autant de stress pour mon enfant mais je ne peux pas m'en empêcher. Je passe tout mon temps à réfléchir à ce que ce pauvre enfant va devenir, avk un père et une mère ki s'entredéchirent dpui la nuit des temps, des ex récalcitrants, et ptèt des dangers constants. Je n'ai pas d'emploi, ni déposer de CV et Nassim n'est absolument pas au courant que je suis enceinte. Cmt je vais élever cet enfant? Je ne peux assurément pas dmder à mes parents de s'occuper de lui, ils ont déjà fini de pouponner. Je vais me débrouiller, je vais mm cmencer à chercher un appartement. J'ai de grosses économies Dieu merci qui peuvent me louer un apart décent et les autres choses nécessaires à mon confort.
Je me lève et je vais chercher un journal pour repérer les annonces de logement. Lorsque je reviens, je vois ma mère assise en train de boire du café.
Moi, lui fais la bise: Bjr maman
Elle, regarde l'horizon : Bjr ma chérie.
Moi: Keske tu as? Tu as des problèmes ?
Elle: Je m'inquiète pour toi.
Moi: moi?
Elle: Oui tw, assieds tw(elle tapote la place à côté d'elle, je m'asseois un peu inquiète) cmt tu vas t'occuper de cet enfant ke tu portes?
Moi: À ce propos, j'ai des économies. J'ai prévu de déposer des CV un peu prtt et de me trouver un apart.
Elle: Un apart ? Pour kw faire ? Tu peux retourner chez ton mari.
Moi: Maman, on en a déjà parlé. L'histoire n'est pas si simple, il ne veut ➕ entendre parler de moi. Hier, on s'est mm disputé. Tt sa j'y pense, tu n'es pas la seule.
Elle: tu ne devrais pas justement, ces movais pour la grossesse.
Moi: keske j'y peux de tte façon ? Arrêter d'y penser ne changera pas mes problèmes.
Elle: la mère de Nassim m'a appelé hier soir, qd tu étais sortie avk Malick.
Moi: Et ? Je ne cpds pas.
Elle: Elle m'a dmdé cki se passait entre vs, je lui ai tt expliqué...
Moi,outrée : maman...
Elle: laisse moi finir. Elle a dit kel viendrait te chercher ce matin pour aller chez son fils. Vous allez lui annoncer ensemble que tu es enceinte.Elle a à peine prononcer cette phrase que je vois flou. Je m'évanouis aussitôt...
Elle: dbt, dbt ma cherie pitié réveille tw.
Je sens des gouttes d'eau sur mon visage mais je n'arrive pas à ouvrir les yeux.
Medhi: Attendez, j'ai une idée.
Une avalanche d'eau tombe sur ma tête et je reviens à moi immédiatement. Je suis trempée et je suffoque. Je me tourne et jette un regard glacial à mon frère. Tt le mde est autour de moi.
Moi: je me suis évanouie cbien de temps ?
Elle: À peine 5mn. Tu exagère. Juste psk jtai dit...
Lili, Sita, Salif: Nn nn stop ces bon. Ne parle pas.
Elle: Mais...
Lili: Elle pourrait s'évanouir enkr.
Elle: Ça ne va rien changer vu kel va y aller.Je me rappelle tt à coup de la douloureuse, je dois annoncer ma grossesse à Nassim. Rien que d'y penser j'ai des vertiges. Mes sœurs m'aident à me relever. Elles sont déjà prêtes pour aller en cours. Je regagne l'intérieur de la maison.
Lili: Tu m'as fait une peur bleue. J'allais aller en cours avk la boule au ventre.
Moi: Il est kel heure?
Sita: Environ 9h.
Moi: Y'avait pas cours à 7h?
Sita: Non, y'avait jsp trop kw cki est sur on a pas cours.
Lili: Moi, ces une réunion très matinale parents-professeurs. Papa mm y est allé. Tâche de te reposer, on va y aller.
Salif, prend son sac à dos: Bye Fatim, repose tw bien.Tout le mde quitte la maison, me voilà avk ma mère.
Elle: J'ai rdv, je dois décorer une salle de mariage. Va te laver, Aysha sera bientôt là.
Frct, on peut mm pas compter un peu sur ma mère.
30min plus tard
On sonne à la porte, je vais ouvrir.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...