PDV DE ALIA
Je suis couchée ds le canap de Noura oklm. J'ai super sommeil, j'ai envie de rentrer à la maison de nehess jusko lendemain. Mes yeux se ferment doucement.
Noura: Ouais t'a envie d'nehess là?! Mais on doit sortir wesh.
Moi: Ces ap psk ces l'soir ke on doit sortir. Tte la journée tu m'as fatigué et tu m'dis d'sortir? Ces mort, j'bouge rien du tt.
Noura: mais pk tu fais ta relou? Azi tu casses les couilles aussi là, tjrs tu fais la meuf ka jmin envie d'sortir.
Moi, me redresse: tu mytho de ouf frère, ces tjrs moi j'propose. Une fois jdis je bouge ap Mme monte en pression. Tu vas t'calmer là.
Noura : mais on doit fêter le fait ke tu restes.
Moi: chavais j'allais pas bouger dc tu veux kje fête kw?
Noura: on va sortir qd mm. J'ai déjà dit aux garçons ktu venais en ➕.
Moi: Quels garçons ? Tjrs tu m'fais des coups d'pute tw. Après qd jte rend tu dis chui une sorcière. Hssl, y'aura ki?
Noura: Y'aura les meufs genre Dina, Oumou, Jade. Y'aura aussi SBD, le Nerd, Yassa et Hicham.
Moi: co Yassa😅😂😂😂 tu l'as pas respecté.
Noura: y'a pas respect ds mon Vocabulaire grosse folle.
Moi: sale bouffonne!
Noura: enttk, faut ke tu annonces à Yass ke tu bouges plus. Le mec il était trop triste qd tu lui as dit ptèt tu pars.
Moi: Ouais j'voyais. Ça prouve il tient à moi.
Noura: et tu t'en fous? Le mec il fait des efforts de ouf...
Moi: On s'est déjà dit kon allait être ami. Hssl.(sourit malicieusement) en parlant de mec, tw et Akash, vs êtes ensemble?!
Noura, gênée: Kw? Mais nnnnn!
Moi: Tu mens. Dis la vérité.
Noura: la tête dma ptite sœur ces vrai. Juste on se tourne un peu autour.
Moi: Tes réel tw? Jade elle est en sang sur le gars dpui chai pas qd tw tu viens tu lui piques ds le plus grd des calmes.Elle s'enfonce bien ds son siège et me tema hyper mal.
Noura:tchiiiiip. Eske y'a contrat tu me parles de Jade en sang?! Jade ces ma cops mais bon. Mw dpui ke chui venue y'avais un feeling entre ns dc ces ta Jade là ki est venue s'incruster ds le groupe.
Moi: Hé calme tw oh. Cki est sur, elle va avoir l'démon la petite blanche.
Noura: Kel fasse pas sa fragile, tu m'connais.
Moi: ouais marie la casse. Faut pas briser enfant des gens.
Noura:😂😂😂😅tu m'as prise pr une sauvage.
Moi: ces ps loin enttk.On discute un peu de tt et de rien et sa sœur entre. Latifa, elle a 14ans, ces la cops des bacs-à-sables de Imane, la sœur de Maya.
Latifa: Hé slt Alia.
Moi: Slt Latifa.
Noura: Tu m'as pas vu aussi?!
Latifa: hé mami ces kw?! Tjrs tu agresses les gens. J'allais te saluer. Ekié.
Noura: tw là tu as évolué hein. Va là bas avt ke je casse ta tête de robinet là.
Latifa: à koz de kw?Noura soulève sa claquette et fait un geste rapide. Sa sœur esquive vite et court ds sa chambre.
Moi:😅😂pk tu trauma l'enfant-là? Elle t'a fait kw?!
Noura: laisse, ces cme sa on s'amuse.
Moi: pr tw là aussi deh. Il peut y avoir mort d'homme dedans....bon, accompagne mw je vais aller me changer.
Noura: mw je m'habille pas?
Moi: si tu restes ici là tu vas sortir dvt ton oncle? On dirait tu as oublié Oumar hein.Oumar ces le petit frère à sa daronne, il a juste 28ans et il dort chez eux 8mois/12. Il a un chez lui, mais il adore juste venir chez sa sœur. Y'a 12ans entre eux.
Noura: je l'avais mm oublié. Att j'vais prendre mes fringues.
Elle file à sa chambre. Mon tel sonne:numéro inconnu. Ces bizarre sa, ces ki?!
Moi: Allô ?
...: Alia Madina Diop.
Moi: Ptn Salif tu m'as fait peur, j'ai cru c'était Abdou.
Salif: Abdou ? Cmt il aurait ton numéro?
Moi: Dieu seul sait. Hssl, tu veux kw?
Salif: T où ? Y'a Yassine à la maison. Et wlh ton père arrête pas dlui poser des questions chelou.
Moi: Att kw? Yassine à la maison? Papa? Papa mm il fait kw chez ns?
Salif: mais ces sa maison nn?!
Moi: oui mais dab il est ap al.
Salif: Cki est sur, il arrête pas de lui poser des questions chelou zemha kel sont ses intentions avk tw. Ces la première fois je vois un rebeu rouge de honte, wlh le mec il est gêné.
Moi: patisangana le mr là fabrique kw là bas wouais?! J'arrive tt dsuite.Je prends mes affaires et vais ds la chambre de Noura, elle choisit enkr ses habits.
Moi: t'as pas nif!? Bon mw chui pressée, tu me trouves chez moi!
Noura: Att ta kw? Pk tu tdépêches cme as?
Moi: Y'a Yass à la maison et mon père faut son inspecteur.
Noura: Ah ouais chaud.
Moi: Chaud de night mm. J'vais régler as. À tte.
Noura: Bye👋Je me dépêche d'aller chez moi. Noura est 3blocks plus loin de chez moi. Y'a dla distance wesh. Le mec il aura l'temps ds'évanouir wlh. J'imagine trop mon daron lui poser tte sorte de kestions. Jle vois en train d'tema le gars trop maaaal.
On fonce sur moi et jme retrouve projetée au sol.
Abdou: Sale pute! Tu croyais t'en sortir si facilement !?
Moi: Abdoulaye ?! Mais keske ta? Fiche mw la paix wesh. Jte laisse trkl nn.
Abdou: sale chienne, bouffonne.(il attrape mes cheveux et m'oblige à me relever) tu m'as humilié dvt mes potes et tu t'es barrée. Je t'ai fait une promesse, je les tiens tjrs.
Moi: Aïeeeeee. Lâche moi. Jten supllie.
Abdou: Ah mnt tu m'supplies?! Je vais tlmt te faire du sale ke tu vas supplier tte ta vie en me voyant. Mais tkt, tw aussi sa va te plaire.Il m'entraîne de force ds un endroit super sombre. Cme par hasard, il n'y a personne ds la rue. Pk elle habite si loin ma shab?😭😭😭 en plus jcrois j'ai laissé tomber mon tel.
Moi, apeurée: tu m'emmènes où ?
Abdou: Tu devrais plutôt être inquiète pr cke je vais te faire.Mes larmes se mettent à couler. Je sais kil va me violer et y'aura sonper pr m'aider. Il va me voler mon honneur, mettre la honte sur ma famille. Qd je pense à ma mère ki aime tlmt ses enfants et au visage de mon père ki va être tlmt frustré et en colère, mes larmes coulent de ➕ belle.
Moi: AU SECOURS ! AU SECOURS!
Sonper.
Abdou: Tu peux crier sale conne, y'a jmin sonper ici.
Moi : cmt t'a su ke j'étais là ?
Abdou: À ton avis.
Moi : tu me suivais chien d'la casse. Tes une raclure de medeux.
Abdou, me projette contre un mur: Arrête !Le choc est tlmt violent ke je manque de m'évanouir. Je reste allongée sur le sol, les yeux mi-clos. Si je sombre, ces la merde, je sais sa. Abdou se tient dvt moi, immobile.
...: NE T'APPROCHE PAS D'ELLE!
Je force pr ouvrir les yeux, je crois voir Yassine.
Abdou: Enkr tw?
Yass, qui a le démon: Cmt tu oses hgar une meuf? Tu taperais ta mère ? Chien dla casse😤😡
Abdou: Tu ferais mieux de pas m'zehef sinon j'vais t'démonter en 2.2.
Yass: Essaie si t'a les couilles gros dep. Tt cke tu sais faire ces attaquer ➕ faible. Approche si t'a les boules, j'vais t'ouvrir le crâne.Yassine s'approche de lui. Il lui décolle un upercult, Abdou tombe au sol. Lui aussi se relève et met une patate à Yassine. Les deux cmence à se hgar sale. J'ai pas envie d'réagir. À un moment donné, Abdou sort un couteau et veux piquer Yassine mais il évite, Abdou retente et cette fois-ci lui blesse la joue. Yassine réussit à tej son couteau assez loin et finit par le mettre KO. Ces cke j'ai vu avt de m'évanouir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'ouvre peu à peu les yeux. La 1ere personne ke jvois ces Yassine.
Moi: mmh...
Yass: Elle se réveille.
Moi: Yassine, où est Abdoulaye ?
Yass: Calme tw. Je l'ai mis KO et je t'ai amené chez tw. Je suis retourné pr bien lui régler son compte mais il était plus là. On va porter plainte tkt.
Moi:😢😢je sais vrmt pas cmt te remercier.
Papa: Vrmt. Si il n'avait pas été là, je n'ose mm pas imaginer cke cette fripouille t'aurait fait.Ce n'est pas le seul.
Moi: Et dire ke tu le martyrisais ici.
Papa:😅 Cmt sa?!
Moi: Fais pas genre, je sais.
Papa: Enttk, ces un garçon très bien(à Yass) tu as la permission pr fréquenter ma fille.
Moi: genreeee😒. Tes irrécupérable.Je tema Yass. Il est en train de devenir tt rouge le pauvre garçon. Heureusement il était là, je sais mm pas cke je saurais devenu ss lui ojrdui.
Moi: Merci infiniment Yassine.
Yass: Ces bon, repose tw.Je m'allonge confortablement et je ferme les yeux. Ma tête est posée sur les jambes de Yassine. Il me caresse la tête juska cke je dorme.
💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌💌
Votez et laissez vos impressions.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...