PDV DE HUSSEIN
Ma boisson arrive. J'ai cmdé un verre de jus d'ananas bien frais avec des glaçons. J'observe enkr une fois le cadre idyllique du café Italia sur les Champs-Élysées. Ce restaurant, située le long de la rue, est décoré dans des tons neutres avec en musique de fond des airs italiens classiques. J'y venais souvent avk Céline. Cette fille est un vrai bout en train. En ce moment, je crois kel sort avk Jonathan, un des résidents de l'immeuble.
Je jette une fois de plus un œil à ma montre. 20min ke je l'att. Coumba arrive enfin, vêtue d'une robe droite et courte jaune poussin. Ses mèches sont relevées en chignon et elles portent des bas noirs et des bottes noires.
Coumba, me fait la bise: Slt mon cœur. Dsl d'avoir tardé, ma mère m'a retenu un peu plus ke prévu.
Moi: Ces ps grv.
Coumba, tema mon verre: Keske tu bois?
Moi : Du jus d'ananas. T'en veux?
Coumba: Nn ces ps la peine. Dis, tu trouves ps kil fait chaud?
Moi: Heu nn. Il fait plutôt froid je trouve.
Coumba : Ah. Bon. J're, jvais aux toilettes. Tu peux me cmder un truc à manger?
Moi, prend le menu: y'a ps d'sushi ici.
Coumba : Mdr. Heureusement, je n'en veux ps. Je veux pr cmencer une salade.
Moi, étonné : Pr cmencer?!
Coumba : Oui. Epui je veux de l'eau aussi. À tte.Elle se lève et file aux cabinets. Cmt ça pr cmencer? Dpui qd Coumba mange des salades d'ailleurs? Elle aime les plats de résistance direct. Et elle ne veut ps de sushi? Pourtant ces son plat préféré en terme de nourriture étrangère. Ça m'étonne, frct. Mais bon.
J'appelle un serveur avt kel ne revienne et cmde ckel m'a dmdé. Coumba s'asseoit en face de moi, tte souriante.Moi: Alrs, et la semaine?
Coumba: Trkl.
Moi: Et les cours?
Coumba : Ça se passe bien. J'aime de plus en plus la gynécologie. Il me reste ke 2ans, j'ai vrmt hâte de faire naître des enfants.
Moi: Je vois ça, tu en parles avk tlmt de joie.
Coumba : Et tw? L'armée?
Moi: Je dois partir la semaine prochaine pr une mission au Yémen.
Coumba, surprise : Yémen ? Tu vas faire cbien de tps là bas?
Moi, joue avk ma paille: Jsp, ptèt 3mois, ptèt plus.
Coumba : Tu t'es jmin dmdé cmt tu ferais si tu avais un enfant?
Moi: Ps vrmt.
Coumba : Ça te dérange ps d'être un père absent?!
Moi, piqué par sa question: Je saurais cmt m'organiser au moment opportun. Pcq, jme suis tjrs dit ke si j'avais un enfant, ce serait prévu. Et là, je n'ai ps enkr décidé.
Coumba : Ça pourrait arriver plus tôt ke prévu.
Moi, intrigué: Keske tu veux dire par là ?Le serveur apporte son repas. Elle le remercie et se met à manger. Elle ne rpd ps à ma question et ça cmence à m'agacer.
Moi, sur les nerfs: Tu rpds?
Coumba, relève la tête : Hum?!(mâche) à kw?
Moi : Keske tu insinues par ça pourrait arriver plus vite ke prévu?
Coumba : Hussein, je suis enceinte. Keske tu cpds ps?
Moi, fait un blocage: Enceinte? Pdn? Kw? Je euh...kw? Tu plaisantes? Pcq si ces une blague ces ps drôle du tt.
Coumba, le visage crispé: J'ai l'air de rigoler?
Moi, ahuri: Cmt ces possible? Jveux dire, on a jmin couché ensemble. On a failli une fois mais jmin vrmt.
Coumba: Ah mr le génie. Une femme peut tber enceinte sans faire l'amour. On a pris des bains ensemble n'est-ce ps?
Moi, ne voyant où elle veut en venir: Oui, mais kel...
Coumba: L'humidité permet le mouvement des spermatozoïdes ki snt aussi ds le liquide pré-spermique.
Moi: Je, je ne cpds ps trs bien.
Coumba: On a ps besoin de coucher ensemble pr ke je tbe enceinte, ni ke tu éjacules; ke ce soit nos bains, nos douches ou tt simplement les orgasmes dus à nos caresses, ça a favorisé ma grossesse. Point. Je t'expliquerai mieux une otr fois.
Moi: Et tu es enceinte de cbien de mois?
Coumba: Je suis enceinte de 6semaines dc ces le bain de minuit kon a pris chez mw ki a causé ça.
Moi: Kel bain?Elle roule des yeux avt de me regarder d'un air mauvais. Jsp vrmt où j'en suis là dc si elle pouvait juste m'éclairer au lieu de me regarder cme si elle allait m'étriper.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...