Tout le mal de ce monde vient de ce qu'on n'est pas assez bon ou pas assez pervers.
Nicholas Machiavel
PDV DE ALIA
Nous entrons ds l'apart. Ma mère m'attaque en mm temps.
Maman: Hé Alia! Tw l'enfant là mm tu es cmt? Sa fait 1h ke j'essaie de te joindre, pk tu ne décrochais pas? Epui tu étais où dab ?
Moi: Mon tel n'avait ➕ de batterie et j'étais en train de rentrer.
Maman: Hum(à mon père) tu vois ton enfant là? Psk elle a poussé seins elle croit kel a trop grandi elle sort npcmt.Je tema mon père. Lui, il faut jmin prévoir ses réactions à l'avance. Qd sa cmence cme as, je finis tjrs par être punie. C'est mm pas la peine d'essayer de s'expliquer ds ces cas-ci.
Papa, sur un ton râleur : Hé Saly laisse moi en paix. Tu vois pas ke je regarde mon match ? Fiche moi la paix.
Maman: Jte parle de l'enfant ke tu as "nait" et ces cke tu me dis? D'accord, je t'attends au tournant.
Papa: moi je vais tt droit, je ne tourne pas. Tu vas attendre lgps.Je me mets à rire avk mon frère. J'avais oublié ke qd mon père tema un match, il fait le mec ki n'entend rien. Il faut dc pas le déranger, srtt ap.
Je me dirige vers la cuisine pour prendre une barre chocolatée. Salif me rejoint.
Lui: Alia!
Moi, avk désinvolture: Hum?
Lui: Pk tu as fait as thlr?
Moi: Fais kw?(mange ma barre)
Lui: Tes sah là ? Tu m'as mis la honte dvt mes potes...
Moi: oh là calme tw chui pas ton égal. Si j'étais tw, je continuerai de m'occuper trkl de mes potes de 14ans ds mon ancienne cité et je ne calculerais mm pas les mecs de cette cité.
Lui, zehef: Wesh t'as trop cru t'avais chai pas kel âge. T'es pas ma sœur.
Moi: Mais heureusement chui ta cousine. Si sa te plaît pas, t'as qu'à sauter du balcon. Si ta daronne t'a envoyé ici, ces pas pr ke tu deviennes une racaille. Si ces pr devenir otr chose ds main des gens, tu vas aller voir ton père en Angleterre. Tmts kil va te mettre en pension deuspi.
Lui: Tu serais cap ?
Moi, quitte la pièce : Si tu m'y obliges.J'aime pas faire ma mère et tt psk sa m'saoule qd on m'dit askip on se ressemble mais je dois protéger Salif. Alors si ces le seul moyen.
Je me dirige vers ma chambre et j'entends des bruits ds la pièce. C'est Sita au tel, j'entends des "babe" et des "mon cœur". J'entre ds ma chambre et je vois Sita allongée sur mon lit. Elle raccroche aussitôt.
Moi, sourire: Mlle Derr, tu parlais à ki?
Elle: À personne Mlle Diop.
Moi, m'asseoit sur le lit: Tu te fous dmoi. J'ai entendu des "babe". Tu parlais pas au mur Sita dc faut speak.
Elle: C'est pas ton problème, tes trop affairée.
Moi: vs me respectez pas ds cette maison. Je vais vous redresser un à un vs allez pas croire.Mon frère entre ds la chambre.
Medhi, se jette sur le lit: vs parlez de kw ici?
Elle: Tu crois ke ki a ton âge ? Tema sa tête d'OVNI là. On est pas tes shabs hein!
Moi: On parle du petit pelo secret de Sita.
Medhi, fièrement: Ah mais moi jle cnais.
Moi, curieuse: Ah bon? ces ki wesh? Jle cnais?
Elle: Dégage Medhi. Pk tu poucave? T'avais juré pas l'dire!
Lui, ki vient d'entrer : on fait les réunions sans moi. Sa ces la sorcellerie.
Elle, se lève : Vs cmencez à m'saouler. Moi, jme casse.
Moi:aïe reviens Sita. Juste où la discussion devenai intéressante.
VOUS LISEZ
La traversée du ♥, tome 2
General FictionAllez lire le tome 1, c'est tout. c'est la suite du tome 1, donc il faut lire le tome 1. Fatimah a pris la route de l'aéroport dans l'intention de fuir sa nouvelle vie encore une fois alors que Nassim commence juste à assumer ses sentiments pour el...