∞7∞

2.2K 119 295
                                    

- Aide à Domicile pour Jeunes Filles en détresse !

J'ouvre la porte, après avoir entendu la sonnette et je trouve derrière Gaétan, accompagné de trois mecs que j'ai vu la dernière fois chez Théo.

- J'avais besoin de main d'œuvre supplémentaire, je crois. Du coup, j'ai pris avec moi Hakim, Deen et Eff. Ils soulèvent de la fonte comme si c'était des biscottes, alors crois-moi, ça va dépoter.

- C'est super cool, de votre part les gars. Les déménageurs ont tout déposé, je devrais être livrée ce matin encore par Ikea pour le canapé, une table, des petits meubles, et une bibliothèque...

- Une bibliothèque, toi ?

Gaétan me regarde comme si je venais de dire une énormité. Ok, c'en est une. J'ai pas un seul bouquin, à part deux trois bibles de cuisine et de pâtisserie. C'est tout. Je ne lis pas.

- Pour mes dvd et mes cd, je me justifie !

- Ouf, tu me rassures, j'ai cru un instant que tu t'étais mise à acheter des bouquins.

- Connard ! Va plutôt installer mon lit et ma commode, plutôt que de raconter des conneries !

Il amène avec lui dans la chambre Eff et Hakim. Deen reste avec moi et me demande par où il peut commencer. Je lui montre deux trois meubles à remonter, destinés au salon et mon coin "bureau". Je profite qu'ils soient tous occupés pour descendre à l'épicerie, au bout de la rue, acheter des bières et ramener des croissants supplémentaires. Je pensais que seul Gaétan viendrait me filer un coup de main.

Mon téléphone vibre dans ma poche. Je jette un coup d'œil rapide sur le sms, le deuxième provenant de Ken depuis jeudi dernier.

Salut, c'est toujours Ken. Pas de nouvelles de ta part ☹ Je commence à croire qu'on le boira jamais ce verre...

Le premier message, que j'ai reçu lundi soir disait qu'il était dispo toute la semaine pour aller boire ce verre. Je ne lui ai pas répondu. J'ai oublié.

Moi, de mauvaise foi ? Trop pas. J'ai voulu lui répondre, j'ai été prise par autre chose et le temps se faisant, j'y ai plus pensé.

Et pour le message de ce matin ? Je déménage, j'ai pas le temps de lui répondre non plus. Ça attendra.

---

Pfiou, je suis lessivée. Mais dans mon nouveau chez moi. Tout est installé, monté, rangé, ou plus ou moins rangé, et je peux enfin m'avachir dans mon nouveau canapé. Collection Vimle. Hypra confortable, encore plus que celui de Gaga.

Il est d'ailleurs reparti, il avait rencart. Les autres avaient une soirée de prévue, et ne pouvaient pas rester quand je leur ai proposé de rester à manger ici. A moins que ce soit une excuse pour échapper à mon sens aigu de la cuisine. Gaga leur aurait dit que je ne savais pas cuisiner autre chose que mes plats tout prêts, fades et immondes ? A quoi me servent donc ces bibles de cuisine si je peux à peine faire cuire deux œufs au plat ? Je me le demande, tiens. À faire joli, sans doute.

Mon téléphone, sur la table basse, toute nouvelle elle aussi, semble m'attirer pour que je replonge sur ce dernier message reçu ce matin. Mais la fatigue est trop intense pour que je réfléchisse correctement. Et de toute façon, je me suis toujours pas décidée si oui ou non, je vais le boire ce verre avec Ken.

J'ai dit deal ? Vous êtes surs d'avoir bien entendu ?

---

Je végète devant la télé, avec un plat à emporter de chez le chinois. De délicieuses nouilles sautées avec du poulet caramel. Un régal. Devant une niaiserie sans nom, ou il est question de personnes qui se marient juste parce qu'ils ont répondu à 10 questions et qu'après de savants calculs, il est logique qu'ils soient faits l'un pour l'autre. Une belle mascarade encore !

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant