∞33∞

1.7K 89 178
                                    


-          J'ai un truc à te dire.

On y est déjà ? Non, il peut pas me dire qu'il me quitte après m'avoir fait l'amour dans tout soixante-et-un mètres carrés.

-          Je t'écoute, j'arrive à articuler.

-          La réalisatrice de mon prochain film m'a appelé ce matin.

Bon, il ne sera pas question de rupture. Ou d'un autre genre.

-          Le tournage est avancé. Il aurait dû commencer mi-avril. Mais finalement c'est pour fin mars.

-          Et ?

J'avais pas à réfléchir, j'attends la suite. Y a forcément une suite.

-          Ça sera entre le Portugal et la Belgique et y en a pour un bon gros mois.

-          C'était pas ce qui était prévu ?

-          Pas vraiment, on m'a rajouté des scènes. Et en fait, juste après le tournage, je dois partir aux Etats Unis, avec Syrine, Lo et Alpha pour finaliser un projet pour un son avec des gars là-bas.

-          Aux Etats-Unis, je déglutis.

-          Ouais, on y avait été en automne dernier, on a fait deux trois tests avec des musiciens gospel, j'aurais besoin qu'on enregistre plus de pistes pour mon futur jet-pro.

Soit. Dans ma tête, je fais un rapide calcul, approximatif. Il ne rentrerait pas avant mi-mai. La loose en somme.

-          Presque deux mois sans te voir ?

-          Désolé, il murmure en se pinçant les lèvres avec un air déçu.

-          Quand je vois comment j'ai géré péniblement dix petits jours, je me dis qu'un mois et demi bien tassé, ça va être grave compliqué. Tu reviendras pas du tout ?

-          Ça va être chaud time mais si je vois que je peux, même une journée, promis je le ferais.

Il se rapproche de moi et glisse ses doigts bagués entre les miens. Pour la première fois depuis le début, la sensation laissée par le métal froid m'est désagréable.

-          Et après ça, tu m'as parlé d'une tournée ?

-          Ouais, elle commence mi-juin, y aura un peu de préparatifs à faire avec les gavas et tout ; l'organisation j'ai de la chance, c'est Fonk' et Eliott qui s'occupent de la booker.

-          Ouf, j'ironise.

-          A ce moment, je te promets qu'on aura du temps pour nous. Et puis, tu pourras nous accompagner sur la tournée si tu veux...

-          J'ai deux semaines de vacances fin août-début septembre, c'est tout.

-          T'auras qu'à venir pour les concerts qui auront lieu les week-ends.

-          Ouais on verra, je grince.

J'essaie de me calmer intérieurement, ça bout en moi. Je me sens injuste à la fois de lui en vouloir de taffer, et juste avec moi-même en ayant peur pour notre couple. Je vais si peu le voir que je vais me sentir délaissée et abandonnée, je le sais. J'ai pris trop l'habitude de le voir souvent, de l'avoir presque tous les jours avec moi. J'ai besoin de sa présence, elle m'aide à avancer, à respirer. Comment je vais faire tout ce temps sans lui ?

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant