∞24∞

2.1K 108 213
                                    

-    Bon, je t'ai installé Insta sur ton bigo, m'informe Sneaz en me tendant la bête.

-    Euh, ouais et après, ça marche comment ?

-    T'inquiète, je t'ai créé un compte, je nous ai déjà tous rajouté, t'as plus qu'à faire la photo et la poster. Et sérieux, frangine, mets-toi un peu à la page !

-    Sneaz, arrête de faire chier tout le monde avec tes réseaux sociaux ! Si Justine n'a jamais eu insta avant, c'est qu'elle en avait pas besoin.

-    Mais Nek, on a tous BESOIN d'Instagram !! On s'appelle pas tous Nekfeu à fuir les nouvelles technologies !

-    Rien à voir, frère, raille Ken. J'aime pas m'afficher, point !

Ken lève les yeux au ciel, Sneaz me prend le téléphone des mains et mitraille à tout va le reste de la bande.

Je pars demain matin, et Sneaz voulait absolument qu'on fasse une petite soirée avant mon départ. Ken ne m'a pas caché que ce plan le branchait moyen mais bon, devant l'insistance de son kho, il a eu du mal à dire qu'il me voulait pour lui tout seul.

La semaine qui vient de passer a filé à toute vitesse. J'ai essayé d'aller voir Luce, j'ai dû me trouver un nouveau maillot et j'ai eu pas mal de dossiers urgents à régler au travail. Ken a été pas mal occupé aussi, de son côté. On s'est du coup pas beaucoup vus cette semaine, et la perspective que je le quitte pour 10 jours l'a mis mal.

Sneaz revient à la charge avec son histoire d'Instagram :

-    Je te préviens, la frangine, si je t'installe cette appli c'est pour t'en servir quand tu seras au Maroc. J'aimerais voir du pays un peu, ça fait un moment que j'y suis pas retourné.

-    On verra, je vais pas poster que des photos de mes orteils en éventail devant la piscine du riad ?

-    T'auras qu'à les envoyer en perso à Nek celles-ci...

Devant mon air désemparé, il s'agace et me gronde parce que j'aurais pu, selon lui, prendre les devants et lui demander un cours avant la veille du départ.

Je m'affale dans mon Vimle, à la place que j'ai demandé à ce qu'on me garde, c'est-à-dire, juste à côté de mon beau brun qui me fait tourner la tête, et presque regretter de partir demain, sans lui, pour dix jours.

-    T'as Instagram toi, au moins, je demande ?

-    Ouaip. Mais la dernière fois que je l'ai utilisé, c'était y a un bail.

-    Tu n'es pas connecté comme tous les autres ?

-    C'est vraiment pas mon délire d'afficher ma iv' comme ça aux gens. Je le fais quand vraiment y a un truc à dire, pour un jetpro des frangins ou une info importante à mes yeux à transmettre, mais sinon poster comme les autres font, ça me dépasse.

-    C'est plutôt cool, je trouve. Mais j'espère quand même que si je t'envoie une tof de mes magnifiques orteils au soleil, tu la regarderas...

-    Je verrais ce que je peux faire, il souffle en embrassant mes cheveux.

Ça sonne mais je suis trop feignasse pour m'extirper du canapé et de Ken, et envoie Mekra s'en occuper. Mon 30 m2 va vite déborder à ce rythme. Mais la chaleur humaine provoquée par la présence de cette joyeuse troupe suffit à me faire oublier qu'on est pas dans un palace.

Il revient, Gaétan, Elisa et Luce sur les talons.

-    Elisa ?

Elle tire une gueule jusqu'à par terre. Gaétan, par un jeu de regard me supplie de ne pas trop demander ce qu'il ne va pas.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant