∞37∞

1.9K 100 344
                                    


Mercredi 11 Juillet 2018

Point de vue Justine

-          On serait bien venus avec toi...

-          Vous pouvez encore, je suis pas sûre que ça poserait problème...

-          Non mais trop tard, j'ai dit oui à Nathan pour aller manger chez ses parents à Trouville.

Rien que le nom me donnerait pas envie d'y aller, ce que je peux lire dans son regard désespéré.

-          Et moi, bah moi...

Mes deux loulous à moi sont chez moi, dans mon Vimle qui a pris un sale coup, et sont en train d'essayer de trouver des excuses foireuses alors que ça fait trois semaines que je leur propose de m'accompagner pour le concert de mon homme et un de ses complice musical. Date unique les gars, ça se refuse pas ! Et j'ai réussi à négocier deux jours de RTT, pourquoi pas eux ?

-          Quoi toi, je reprends Gaga qui pioche une tomate cerise.

Le seul truc que je sais vraiment faire quand je reçois quelqu'un manger chez moi, poser des crudités sur la table avec une sauce toute prête. Ken s'énerve suffisamment après mes capacités ultra méga limitées. J'ai beau essayé de faire des efforts, apprendre et même m'infuser de tuto sur internet, ça veut pas. Fin juin, ma mère a débarqué à la maison. Passé l'accueil froid, je l'ai invitée à rester manger avec moi. Ça s'est fini en livraison Deliveroo. Et en grande discussion qui a pris une bonne partie de la nuit. Mais quand elle est partie rejoindre sa chambre d'hôtel dans le 9e, elle avait compris des choses, et moi aussi.

Surtout que je suis pas faite pour faire à manger. Gi... pardon, je me suis interdite de parler de lui, bref le connard qui a partagé une bonne partie de ma vie de femme, avait pris l'habitude de s'en charger, lui aussi désespéré. On ferme la parenthèse.

-          Bah moi j'ai rien de prévu.

Sa Lydia est partie avec sa famille aux Etats-Unis voir un vieil ancêtre que sa mère venait de retrouver. Gaétan serait bien allé avec mais il n'était pas forcément la bienvenue. Du coup, il zone dans Paris, l'âme en peine et a pris mon appart comme résidence secondaire temporaire. C'est pas plus mal, je suis toujours autant seule. La tournée de Ken a commencé y a deux semaines, j'ai eu le temps d'oublier ce que c'était de vivre sans lui. Alors Gaga redégaine sa panoplie de meilleur pote parfait en me sortant cette fois-ci, manger des glaces au parc de la Villette ou au Champ de Mars, voir des gens sur une scène à jouer de la musique plutôt que des personnages de fictions dans l'écran de ma télé.

Je regarde Elisa, intensifie mon regard et bats des cils :

-          Non mais laisse tomber Juju, c'est dead pour moi.

Je capitule en poussant un soupir de désespoir et propose à mes deux amis de se décider pour la sortie de ce soir. Burger-Bar ou Italien-Concert ?

---

-          Princesse, je te réveille ?

Je me frotte les yeux et recule l'écran de mon téléphone pour checker l'heure. Putain de merde. Je suis grave à la bourre.

-          Mmh, non, je somnolais en attendant mon taxi, je mens.

Un ricanement ironique dans le combiné me fait comprendre qu'il ne croit pas à mon bobard. Il me connaît à force.

-          Justine Tout Court, vous êtes encore au lit et votre train part dans moins de deux heures c'est ça ?

-          Ouais, je bredouille, coincée.

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant