YOO !! ME VOILA, NON VOUS NE RÊVEZ PAS ! C'EST TIPAR POUR LE 40E CHAPIIIIITRE ! 😀
---
Point de vue KenDepuis qu'on a débarqué par le bateau, nous reliant des terres croates à l'île, un grand sourire canon n'a pas quitté le visage de ma Juju. J'ai voulu jouer au lover en carton en ménageant la surprise jusqu'au bout, mais j'ai été obligé de craquer une fois dans l'avion. Elle me soulait trop à répéter sans cesse « on va où » comme une gamine.
Je montre l'adresse de la maison que je nous ai loué pour la semaine au chauffeur de taxi et fais l'homme en proposant à Justine de lui mettre sa valise dans le coffre. La vache, elle a mis quoi là-dedans ?
J'espère des dizaines de robes...
---
- Prem's à la douche, elle s'écrie en balançant son sac cabine sur le canapé du salon.
Même pas elle s'infuse de cette bête de vue sur la crique bleu turquoise en bas de la maison. Non, madame préfère aller à la douche. Je dis ça, j'avais pour projet d'en prendre aussi une.
- Tu me laisses une place ?
- Dans tes rêves ! J'ai dit prem's.
- C'est moi qui ait loué cette maison, je te signale...
- Nia nia nia nia, je l'entends gémir sans plus d'inspiration pour me clasher.
Je la laisse croire qu'elle a gagné la partie, je me désape dans le salon et rentre dans la salle de bains sur mes pattes de velours. Mais elle rigole, elle a vu la taille de la douche ? C'est presque aussi grand que celles des piscines municipales, qu'on squattait des aprèm' entières avec mes gavas au collège en été.
- Bouh, je m'écrie en rentrant dans l'immense cabine.
- Tu m'as fait peur, t'es con, elle sursaute.
Je récupère un peu de gel douche et commence à me savonner alors qu'elle laisse en suspens ses gestes et me regard, l'œil qui pétille.
- Merci, Ken.
- Merci pour quoi ?
- Pour cette belle surprise.
- On vient d'arriver, attends avant de me remercier. T'as vu que la douche en plus !
- Ouais, mais même si tu m'avais emmenée au Groenland pour la semaine, j'aurais kiffé et on aurait pu leur faire écouter Esquimaux ! Tant que je suis avec toi, c'est l'essentiel.
- Putain, si j'avais su...
Elle soupire, lève les yeux au ciel, passe mécaniquement ses mains mousseuses sur sa poitrine et me balance :
- Bon, magne toi de prendre ta douche, j'aimerais visiter les alentours. Voir si vraiment je me trompe pas en te remerciant !
Une bataille de mousse enragée débute alors, et aucun de nous deux n'a l'intention de perdre. Elles commencent bien, ces vacances !
---
Habillé et fresh, les yeux qui piquent encore un peu à cause du savon que je me suis mangé (c'est bon, j'ai perdu, on passe à autre chose), je rejoins ma belle qui m'attend dans le salon. Elle observe depuis le petit balconnet le bas de la côte où se trouve la maison. La vue est canon. Je ne saurais dire laquelle des deux l'est le plus, même si j'ai une préférence pour la femme qui fait battre mon cœur, tous les jours un peu plus. Qui l'a ranimé alors qu'il était presque à plat avec toute ma tournée, crevante et loin d'elle. Qui l'apaise quand on a la chance de se retrouver tous les deux un moment, loin de l'agitation de nos vies respectives.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanficDes fois, dans la vie, tout ne se passe pas comme on l'aurait imaginé. Ne le dites pas à Justine, elle risquerait de ne pas vous vouloir que du bien. Elle l'a bien compris, qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut. Et vit avec cette foutue idée comme e...