Point de vue Ken
- Wech les gars !
- Le fennec, le retouuuur, scande Mo.
Tous mes gavas sont là, avachis dans les canapés du stud' Blackbird. Et m'accueillent comme si j'avais quitté la planète terre pendant deux ans. Je fais le tour complet des checks et me laisse tomber sur la dernière place de dispo, entre Fram et Hugz.
- Alors, la Croatie ?
- De la frappe. C'est vraiment canon.
Surtout quand tu te mets à découvrir l'endroit en laissant ton corps parler et s'exprimer en même temps que celui de la femme de ta vie.
- Racooonte !
Instantanément, sans arriver à me maitriser, je laisse un sourire gêné occuper mon visage bronzé. Qui ne manque pas d'éveiller la curiosité de tous. Sauf un.
- On veut rien savoir, tranche Hakim de sa grosse voix.
- T'as raison, grogne Mo en faisant mine d'être dégouté. C'est vos bails. Bon t'as profité, c'est l'essentiel...
- Grave, je suis grave requinqué là. La tournée cet été m'a mise un peu sur les rotules, j'avoue.
- On se fait plus tout jeune, ironise Deen, une des vieilles branches du squad.
- Pire, renchérit Alpha.
- Bref, les gars, je vous signale qu'y a encore du charbon si vous voulez sortir le skeud du L avant l'hiver 2020 !
On se met tous à râler après la rigidité d'Eliott tout en sachant pertinemment qu'il a raison. Je vais devoir jongler entre le stud' et le montage du film tourné cet été au Portugal. Et ma nouvelle mission que je me suis confiée.
Les fumeurs sortent, c'est-à-dire presque tout le monde. Y a juste Mo qui squatte l'écran de son bigo sans s'en défaire et Mekra qui reste et vient me voir.
- Alors, elle l'a pris comment ?
- Le fait que tu sois allé voir ce connard fini ou ce que tu as appris ?
- Les deux, il ronchonne.
- En surface, elle l'a assez bien pris. Enfin, sur le coup, c'est ce qu'elle m'a laissé transparaitre. Mais de retour à Paris, j'ai senti que ça la turlupinait.
- Elle m'en veut d'y être allé ?
- Je crois que non, elle aimerait même te remercier. Même si ça n'arrange pas tout, elle peut au moins avancer en se disant qu'il l'a pas trahie à ce point.
- J'ai essayé de lui faire cracher le morceau, lui faire dire qu'il regrettait, mais putain, il m'a paru tellement froid quand je lui ai parlé de Justine.
- Une vraie enflure.
- Je me suis maitrisé pour pas lui mettre une droite. Mais Laura m'aurait pourri et Justine ne m'aurait pas loupé !
- Hum, je suis même pas sûr.
- Ah merde, j'ai loupé une occaz' en or...
Il se met à rire et me checke en gardant ma main coincée dans sa pogne serrée.
- Prends soin d'elle, j'ai l'impression qu'elle est si fragile qu'elle peut casser à tout moment, sous ses airs de grande femme forte qu'elle se donne...
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionDes fois, dans la vie, tout ne se passe pas comme on l'aurait imaginé. Ne le dites pas à Justine, elle risquerait de ne pas vous vouloir que du bien. Elle l'a bien compris, qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut. Et vit avec cette foutue idée comme e...