Ken, ou Nekfeu, comme vous voudrez, se tient devant moi, une bouteille de vin dans une main, un sac papier humant la bouffe dans l'autre. Et au milieu, ce mec qui occupe mes pensées H24, contre ma propre volonté.
Et il est là ce soir. Chez moi.
- Salut... je commence.
- Salut, il me répond en me tendant le sac et la bouteille. Comme tu répondais pas à mes messages, que tu m'avais promis ce verre...
Il laisse sa phrase en suspense avant de reprendre :
- J'ai un avantage, je connais ton adresse...
- Psychopathe, va, je réplique en me forçant à sourire.
Alors qu'au fond, cette intrusion m'agace. J'ai un bol monstrueux de Lion en train de ramollir dans le lait, et le Banania qui refroidit.
- Trop honoré, Miss. Bon, tu me fais visiter ?
- Tu connais déjà non ?
- Le point est pour toi.
On est en pleine baston là ?
- Mais pas avec tes meubles, ta déco tout ça...
- Je viens d'emménager, j'ai pas encore fini de tout mettre en place...
- Je sais, Hakim m'a dit. Bon, tu me fais rentrer ou bien ? J'ai pas trop envie de passer la soirée sur le palier. Remarque, on pourrait les manger ici, sur la moquette, en tailleur et tout, ça ferait traditionnel même !
- J'ai un gros canapé tout neuf, tout moelleux et du chauffage ! Il caille trop sur ce putain de palier, je l'ai déjà dit au concierge !
-Tu veux pas que je m'enrhume ? C'est mignon, j'apprécie.
- Pff, pas du tout. Je veux juste pas de tes microbes !
Il se met à ricaner et ôte ses pompes. Je lui prends enfin des mains le sac et la bouteille et l'invite à s'installer. Ce qu'il fait, tout en enlevant son bomber qu'il avait la dernière fois. En dessous, il porte un simple tee-shirt, qui dévoile ses bras finement hâlés. Et juste musclés comme il faut. Je déraille, là.
Il joue avec ces mains, comme s'il était en stress. J'observe ses doigts, je suis happée par la finesse de ses phalanges, occupées pour certaines d'entre elle par de grosses bagues argentées.
- Tu m'étonnes que t'avais peur de te les peler sur le palier si t'as juste un tee-shirt sous ton bomber. Il fait 3 degrés dehors, faut se couvrir.
- Une vraie maman avec moi depuis que je suis arrivé.
Je tique quand je l'entends prononcer ce mot, à mon attention. Je me crispe, et il le remarque.
- J'ai dit quelque chose de mal ?
- Non non t'inquiète, tu m'donnes tellement froid c'est tout.
Biiip, mauvaise réponse. Essaye encore !
- On se les mange ces sushis, il reprend, en se frottant le bide de ses mains.
- Je vais chercher deux verres et un tire-bouchon.
Je reviens de la cuisine avec mon matos, et lui tends la bouteille pour qu'il s'en occupe, je remarque l'étiquette.
- Chablis ? J'y connais rien, mais j'ai lu quelque part une fois que c'était un vin qui s'accordait bien avec les sushis.
- Pfiou, putain, merci Google. J'ai failli revenir avec du Côtes du Rhône, mais je me serais bien planté.
VOUS LISEZ
Renaissance
FanfictionDes fois, dans la vie, tout ne se passe pas comme on l'aurait imaginé. Ne le dites pas à Justine, elle risquerait de ne pas vous vouloir que du bien. Elle l'a bien compris, qu'on n'a pas toujours ce qu'on veut. Et vit avec cette foutue idée comme e...