Chapitre réécris
________________
Alexia
Les cheveux amenés sur ma tête, je dépose toutes mes trouvailles sur le sol avant de cogner trois fois sur la porte de mon frère jumeau. On a réellement besoin de se faire une petite soirée, on s'éloigne peu à peu et je n'aime pas ça. J'aime Justin de tout mon cœur et j'ai besoin qu'il soit à mes côtés. Je sais que je serais incapable de survivre s'il m'abandonnait.
Je souris quand sa porte s'ouvre. N'empêche, quand je vois son visage, mes lèvres redescendent d'un coup et j'hoquète de surprise. Il a l'air mal au point : des cernes de sommeil ornent le dessous de ses yeux, ses cheveux, habituellement coiffés, sont désordonnés et ses traits sont tirés. Étant donné que mon frère est toujours sur son trente et un, je suis assez perplexe devant son état. Impossible qu'une blague de mauvais goût venant de mon père puisse le mettre dans cet état.
— Tu t'es battu avec ton peigne et tu as perdu la bataille? Lui demandé-je d'un ton blagueur en entrant dans sa chambre.
J'enjambe une pile de linge sale avant de m'approcher de son lit. Je dépose doucement mon ordinateur avant d'aller chercher toutes les sucreries que j'ai trouvé. Mon frère me rejoint et s'affale sur son lit, la tête sur les oreillers.
— Tu es hilarante, lance-t-il en baillant. Je dormais et tu m'as réveillé avec ta musique.
Je grimace et un sentiment de culpabilité s'empare de mon être. Il est vrai que j'ai mit ma musique au maximum sans penser aux autres résidents de cette maison. Il m'arrive de faire preuve d'énormément d'égoïsme quand je me sens mal.
Je change de jambe d'appui.
— Désolée.
Il fait un vaste mouvement de main, me montrant ainsi qu'il accepte mes piètres excuses. Mon cœur bondit de joie et je saute sur son lit, l'obligeant ainsi à se déplacer. Étant donné que nous faisons presque la même taille, nos jambes s'emmêlent et je m'amuse à lui frapper le mollet. Quand nous sommes ensemble, je fais preuve de beaucoup moins de maturité que d'habitude. C'est comme si je retombais en enfance et que je redevenais la petite fille joyeuse que j'étais. Cette période est si lointaine...
Je pousse un soupire lasse avant d'insérer le film que nous allons visionner. Je sais que Justin n'est pas d'accord avec mon choix, mais son avis ne m'importe guère. Quand j'ai vu ce film, j'ai flanché et je l'ai acheté. C'était plus fort que moi, je devais le faire. En attendant que le film commence, je prends une poignée de chips et regarde Justin qui, lui, est absorbé par l'écran.
J'effleure ses traits fatigués, ses épaules tendus et sa mâchoire crispée. En le voyant comme ça, je m'inquiète. Justin est une boule de bonheur, ce n'est pas normal qu'il soit dans cet état. Je n'ai pas remarqué que son regard émeraude était vissé sur moi jusqu'à ce qu'il toussote, mal à l'aise.
— Alex? Pourquoi tu me fixes comme une folle furieuse?
Je détourne la tête.
— Je ne te regarde pas! Je réfléchis, tout simplement.
Il hausse un sourcil.
Je fronce le nez.
— Réfléchis en regardant quelque part d'autre.
Son ton cinglant me froisse et je m'apprête à lui lancer une parole acerbe quand l'ordinateur bourdonne, signe que le film est sur le point de commencer. Me mettant plus à l'aise, je retire mes bottines et les envoie valdinguer à l'autre bout de la pièce. Le film avance et je ne lâche pas l'écran des yeux. J'avale un bonbon et fixe la fille se couper les veines. En voyant le sang gicler, j'ai envie de détourner les yeux, mais la curiosité l'emporte. Impuissante, les lèvres pincées, le cœur lourd, je la regarde faire. Mon cœur bat la chamade dans ma cage thoracique et mes paumes deviennent moites.
Quand le film touche à sa fin, mon téléphone se met à vibrer dans ma poche arrière. Curieuse, je l'extirpe de sa place et fronce les sourcils en voyant les quatre nouveaux messages. Je suis bien plus perplexe en voyant qu'ils proviennent tous de la même personne. Todd.
J'ai peur de les lire et d'apprendre qu'il a passé une belle soirée avec Cindy. Je ne sais pas comment je réagirais si j'apprenais qu'il l'aimait bien. Je sais que je ne suis pas amoureuse de lui, néanmoins j'ai quelques sentiments confus pour sa personne. Le téléphone serré dans mon poing, je jette un petit regard à mon frère. Étendu sur le lit, il ronfle doucement. Doucement, sans faire de bruit, je m'assois sur mon lit, et cherche mes bottines des yeux. Quand je les trouve, je me mets sur la pointe des pieds et les ramasse. Et, avec un dernier regard pour mon frère, je quitte sa chambre et me dirige vers la mienne.
Après m'être réfugiée dans mon cocon, je me laisse choir sur mon lit et m'assois en tailleur. Les coudes sur les genoux, j'ouvre à nouveau mon cellulaire et ouvre ses messages. La lumière bleue effleure mes traits faciaux tandis que mes yeux passent sur les mots et que mon cerveau enregistre toutes les données.
De Todd:
Salut Alexia!
De Todd:
Tu es fâchée contre moi? Tu ne réponds à aucun de mes message.
De Todd:
...
De Todd:
Pour ton information, je ne suis pas sorti avec Cindy
Mon cœur bondit dans ma poitrine tandis qu'une flamme d'espoir vient s'allumer au creux de mon ventre. Elle me réchauffe doucement et écarte tous les doutes que j'ai eu. Il n'est pas sorti avec Cindy. Je souris de toutes mes deux et laisse échapper un petit cri. Pour une fois, j'ai un point d'avance sur cette peste.
Ma joie calmée, je décide de répondre à ses messages. Je dois me montrer mâture et lui dire que je suis contente qu'il ne soit pas sorti avec Cindy. Cette fille est le démon et il doit le savoir. Je ferme brièvement les yeux et visualise son visage. La dernière fois que je l'ai vu, elle avait les cheveux bleus et ses yeux étaient soulignés de khôl. Elle a bien changé.
Je repousse une mèche de cheveux et me mets à écrire ce que j'ai sur le cœur.
De Moi :
Coucou Todd.
De Moi :
Pourquoi tu n'es pas sorti avec elle? Si elle te plait, tu devrais foncer, non?
De Moi:
Vous iriez bien ensemble, même si je ne te connais pas personnellement mon sixième sens ne me trompe jamais! 😋
Avec horreur, je fixe ce que je viens d'écrire, le cœur battant à cent à l'heure. C'est exactement le contraire de ce que je voulais écrire. Je n'arrive jamais à m'exprimer comme je le veux et pour une fois, ça m'énerve. Je dois toujours me montrer gentille et attentionnée, faisant passer les autres avant moi.
J'enfouie mon visage dans mon oreiller et déverse toute ma fureur. Mes cris sont étouffés, empêchant des oreilles curieuses d'entendre mes injures. Pour une fois, je comprends ce que les gens veulent dire : je suis stupide. Je frappe mon matelas de mes pieds mais m'arrête quand quelque chose explose dans ma tête : je n'ai pas agi normalement. Si je ne ressentais aucun sentiments amoureux pour Todd, je n'aurais jamais envoyé ces messages. Je suis en train de tomber amoureuse d'une personne que je ne connais pas. L'histoire est sur le point de se répéter.
Et je n'aurais pas la force de me relever cette fois-ci.
______________
J'ai essayé un nouveau style pour cette histoire, il ne sera pas présent tout le temps puisqu'il prend énormément de temps à écrire. Il permet de mieux connaître les personnages, alors je trouves que c'est plutôt efficace. Si vous voulez que je fasse du le point de vue d'un autre personne dites le moi et je le ferais ^^
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...