PDV ELSA
Je m'affère dans la cuisine comme une automate. Placer des biscuits dans une assiettes, verser du café et du lait, rajouter quelques morceaux de sucre. Tout placer sur un plateau.
En attendant que le café soit prêt, je m'adosse sur le comptoir en soupirant. Que fait Justine ici? Elle n'est pas censée me détester? Je secoue la tête : elle n'est sûrement pas venue pour moi, quand je suis arrivée pour voir qui était à la porte, elle était en train de fixer Éric. Elle ne le lâchait pas des yeux, elle semblait vouloir mémoriser chacun de ses traits. Elle n'a guère fait attention à moi et n'a semblé se rendre compte de ma présence que lorsque je l'ai invité à entrer. Elle s'est tout de suite dirigée vers le salon, Éric collé aux basques.
Quittant la cuisine, je marche sur la pointe des pieds vers le salon où Justine et mon frère semblent être plongé dans une discussion mouvementée. Je m'accroupis derrière une plante et tends l'oreille:
— Tu m'as caché que tu avais une sœur!
— Je ne t'ai rien caché, tu ne m'as jamais demandé des renseignements sur ma famille.
— Tu n'as jamais voulu me dire ton nom de famille!
Un ange passe. Sous mes yeux, Éric fait quelque chose que je ne l'ai jamais vu faire : il s'excuse. Il prend la main de Justine dans la sienne et lui offre un petit sourire timide. Ses yeux bleus, pareil aux miens, semblent chercher ceux de Justine qui fixent tout dans la pièce, sauf lui.
— Je ne savais pas que tu connaissais ma sœur, enfin j'avais des doutes. Le fait qu'elle connaisse Alexia et que sois la meilleure amie de celle-ci, m'a mis la puce à l'oreille. N'empêche, je voulais que se soit deux Alexia complètement différentes, je ne voulais pas que tu connaisses la même fille blonde que ma sœur.
Justine penche la tête sur le côté et le fixe.
— Pourquoi? demande-t-elle simplement.
Il se gratte l'oreille, soudain mal à l'aise.
— Parce que... j'aime Alexia.
Une bombe, des explosions. Tout s'explique. Le fait qu'il s'intéresse un peu trop à la blonde, qu'il pique une crise lorsque je lui parle d'elle et qu'il me demande sans cesse si elle est encore célibataire.
Il est gaga d'elle.
Oh.
Reportant mon attention sur eux, je remarque que Justine a changé. Sa mâchoire est crispée, ses épaules tendues et ses yeux ont perdus de leur éclat. Elle est terne.
— Super, dit-elle en se levant et en repoussant ses cheveux, tu es amoureux de ma meilleure amie, nickel. Quelle journée magnifique, wow! Je viens pour m'excuser de mon comportement de salope et j'apprends que le frère de mon amie est amoureux d'Alexia. Super! Vraiment!
Éric se lève à son tour et lui demande de se rassoir mais Justine l'ignore et se dirige vers la cuisine, l'endroit où je suis censée me trouver. Aussi vite que possible, je quitte ma cachette et me dirige hâtivement vers la bouilloire où le café m'attend. À peine ai-je terminé de le verser dans les tasses que Justine débarque comme une tempête. Je me mets sur la pointe des pieds et regarde par-dessus son épaules.
Aucune trace de mon frère.
— Oh Elsa, tu es là, me dit-elle lorsqu'elle me voit.
Je souris faiblement avant de jouer avec ma natte. J'aurais dû mieux m'habiller, j'ai l'air de quoi avec mon pyjama rose et mes cheveux décoiffés? Justine, elle, est belle comme une rose avec son maquillage simple et son accoutrement distingué. Même en guenille, elle serait d'une beauté renversante.
— Je vis ici.
Elle hausse un sourcil avant de soupirer et de s'assoir sur un tabouret.
— J'avais oublié. Je peux? me questionne-t-elle en me désignant une tasse de café.
— Oh oui, c'étais pour toi et mon frère... D'ailleurs, sans me montrer indiscrète, d'où tu le connais? On ne va pas dans le même lycée...
La jeune fille aux cheveux caramel prend une gorgé de café et grimace devant son goût. Sous mon regard, elle s'empare des morceaux de sucre et en fait tomber six dans son café. Lorsqu'elle reprend une gorgé, une lueur de satisfaction passe dans ses yeux.
— Je l'ai rencontré lors de la première audition. Et ensuite, on a dû faire équipe pour la seconde partie. J'étais la grenouille et lui le boucher. Quelle romance!
Éric m'avait parlé d'une fille qui l'avait tapé dans l'œil. La possibilité que cette fille soit Justine me fait sourire.
— C'est Éric le garçon qui te faisait sentir toute chose?
Elle me fixe et fait glisser la tasse vers l'autre bout de la table avant de se tourner vers moi.
— Je devrais y aller, je suis venue ici pour m'excuser de mon comportement à la Aurore et je suis en train de parler de mes problèmes. (Elle se lève et remonte la fermeture de sa veste.) Au revoir Elsa.
Lorsqu'elle se dirige vers la porte d'entrée, je la suis et quand elle essaye d'ouvrir la porte, je la bloque.
— Je crois sincèrement que tu as une chance avec mon frère. Pourquoi ne pas plonger?
Elle recule la tête et me toise de son regard noisette.
— Je crois, dit-elle avant de s'interrompre, je crois que tu as toi aussi une chance avec Justin. Arrête de jouer l'autruche et va le voir. Embrasse-le, gifle-le, je m'en fiche. Mais aies une relation amoureuse avant de me donner des conseils, s'il te plait. Ton frère est amoureux d'Alexia, pas de moi. Je dois te faire un dessin? (Elle écarte mon bras et ouvre la porte.) Non, je crois que tu as compris.
Et elle se penche vers moi pour m'embrasser sur la joue. Je la regarde dévaler les escaliers et s'enfermer dans sa voiture. Les pneus crissent sur l'asphalte et l'instant d'après, elle n'est plus là.
________________________
C'est dur d'écrire avec un plâtre, omg
Sinon s'il y a des intéressés, je me suis créée un compte insta, je sais toujours pas quoi faire dessus, si vous avez des propositions vous pouvez me les dire ^^
Pseudo: ossa_wattpad
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
JugendliteraturCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...