PDV ELSA
Je me redresse, le cerveau fonctionnant à cent à l'heure. Le nom d'Alexia a sonné une sonnette dans ma tête sans trop savoir pourquoi. Ce nom me dit quelque chose, je l'ai déjà entendu ou lu. Je décide de mener mes recherches en commençant par lire toutes mes conversations. La tâche n'est pas trop longue vu que je n'ai pas de contacte mis à part Alexia, ma mère, mon frère et mon beauf-père. Je n'ai pas beaucoup d'amis, en fait j'en ai pas du tout. Je ne suis pas repoussante physiquement, ma mère dit que je suis au contraire très attirante avec ma chevelure brune et mes yeux bleus ciel. Cependant, je suis une personnes très fermée, qui déteste parler aux humains. Ils sont détestables et se croient meilleurs qu'autrui. Je préfère me renfermer dans le monde des livres, le seul endroit où je suis la reine, où mon imagination peut s'épanouir librement sans connaitre de fin. Lire c'est ma drogue à moi et je dois vous dire que je suis sur le point d'avoir une overdose. Rendu à la conversation entre mon frère et moi, je trouve enfin ce que je cherche.
" Impossible que se soit Alexia LeBlanc, je suis con 😂"
Une lueur d'espoir s'éveille en moi, Eric connait Alexia! Je pourrais lui poser des questions en mode espion et récolter toutes les informations dont j'ai besoin pour trouver Alexia. La seule amie que j'ai jamais eu. Je sors de ma chambre et dégringole les escaliers à la recherche de ma mère. Je la trouve dans la cuisine entrain de lire un roman à l'eau de rose. Note à moi même: lui demander si je peux le lire.
- Maman, il est où Erik? je lui demande en lui tapotant l'épaule
Elle lâche son livre en sursaut en mettant une main sur son coeur.
- Elsa Walt!! Prévient moi avant de parler, tu m'as fait une peur de chien!
Ah...
- Il est où Erik?
- Dans sa chambre ( elle reprend son livre), il est supposé faire ses devoir.
Je hoche de la tête avant remonter les escaliers 5 par 5. Mauvaise idée, je marche sur mon lacet se qui me fait dégringoler de quelques marches jusqu'à ce que j'aille le réflexe de m'accrocher à la rampe.Je suis tellement maladroite, un vrai boulet!!Je reprend mon ascension et rendu devant la chambre de mon frère je bloque. On ne se parle jamais lui et moi et même si nous vivons sous le même toit, on ne se croise jamais. Prenant mon courage à deux mains, je cogne sur sa porte. Trois coup ferme, pas trop bruyant mais pas trop silencieux. La porte s'ouvre à moitié et la tête de mon frère émerge.
- Tu veux quoi? me demande-t-il en me lançant un regard noir.
Ça empeste la cigarette dans sa chambre, si maman décide de monter elle ne va pas être contente. Ce sera un défilé de fessé!
- Tu connais Alexia LeBlanc? Elle vit dans le quartier?
Il me regard quelques instants les yeux grand ouvert avant de me demander:
- La fille avec qui tu parles, c'est Alexia LeBlanc?
- Non, je mens.
- Alors pourquoi tu me poses la question?
Je joue avec l'ourlet de mon chandail cherchant une réponse intelligente à lui donner et vite.
- Par simple curiosité. Elle vit dans le quartier?
- Non, mais proche. Maintenant fiche moi la paix, je suis occupé.
Occupé à te pourrir la santé et à prévoir une morte plus rapide? OK, je te laisse tranquille Eric! Je tourne les talons et m'enferme dans ma chambre. Je sautille sur place, incapable de contenir ma joie. Je suis amie avec une fille que même mon frère n'arrive pas à approcher. Je suis tellement contente. Je m'empare de mon téléphone et me connecte à mon compte Facebook. Aucun message et aucune demande d'amis, rien de nouveau. Je vais sur la barre de recherche et tape de nom d'Alexia. J'ai le souffle coupé, elle est tellement belle! Des yeux comme les siens, c'est impossible! Elle a de longs cheveux blonds lui arrivant à la taille, des yeux verts émeraudes qui reflètes la lumière et une peau porcelaine, ce qui met ses lèvres roses en valeur. Je continu à explorer sa page et apprend des choses que je ne connaissais pas : Elle a 876 amis et elle leur parle tous, elle adore les confiseries mais déteste le chocolat ( ok une vraie martienne ), elle a un frère jumeau lui ressemblant comme deux goûtes d'eau ( ils sont jumeaux aussii. réfléchie un peu Elsa!), elle n'aime pas les maths et l'école en générale, elle a un chat qu'elle a nommé Poop ( qui appelle son chat caca...?), elle adore les pizzas et elle est nulle dans tout ce qui touche le domaine ménager ( cuisine, couture, ménages etc). Il y a tout sauf son adresse. De toute façon à quoi sa m'aurait servi, elle ne se serait pas éveillé un beau jour et en ouvrant la porte pour chercher le journal du matin elle me voit, moi, entrain de dormir avec un filet de bave. Je remonte en haut de sa page et après une seconde d'hésitation je clique sur le bouton " envoyer une invitation". Elle la refusera sans doute.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...