PDV ALEXIA
Tous les élèves sortent de la classe tandis que moi je ne bouges pas. Même si ça fait 5 minutes que la cloche a sonné annonçant la fin des cours, je suis restée assise à fixer Mme.Miller. Dit comme ça, on peut croire que je suis une psychopathe mais c'est faux! Je suis une élève normale, dans une école normale en train de fixer sa prof de math depuis 5 minutes d'une façon normale. OK, je suis peut-être une psychopathe .
- Mademoiselle LeBlanc, je peux pour vous aider?
Voici mon signal! Je me lève et manque de trébucher sur mon sac à dos. Après avoir retrouvé mon équilibre, je m'approche du bureau de ma prof, redisant mentalement mon petit discours. Elle me regarde sévèrement et je n'ai qu'une seule envie : m'enfuir en courant et ne plus jamais revenir. Non! Je suis l'inspecteur Alexia et je n'ai peur de personne. Sauf d' Annabelle, la poupée super glauque. Et des clowns, des moustiques, des magiciens, des parachutistes, des poupées...
- Mme.Miller quelle bonne surprise de vous voir ici!
Très bon début Alexia, bravo.
- Ceci est ma classe, alors il est normal que je sois ici.
Très mauvais début Alexia, bouhhh!
Je lâche un petit rire nerveux avant de changer de jambe d'appui.
- Oui, alors euh, je voulais simplement savoir... dans vos deux classes de cinquième secondaire, qui as eu 98% dans l'examen de la semaine passé?
J'ai dû dire quelque chose de drôle car Mme.Miller ,d'habitude si sérieuse , éclate de rire.
- Mademoiselle LeBlanc, votre naïveté me surprendra toujours! Les notes sont confidentielles, croyez-vous sincèrement que je vais vous les donner après que vous me l'ayez demandé ?
Euh... oui c'était mon plan de base.
- Non bien sûr que non! C'était un simple test pour voir si vous respectiez notre vie privée, à nous les élèves.
Qui va croire ce que je dis? Même moi j'y crois pas une seconde!
- Bien, alors faire votre "test" ailleurs ( elle me pointe la porte) je suis occupée.
En grommelant, je m'empare de mon sac et cours rejoindre mes amis à notre point de rendez-vous habituel. En m'approchant de la forêt ( oui il y a une forêt à côté de notre école, on est loin de la civilisation), je distingue Justine, Aurore et Kylie et une fille que je ne connais pas.
- Salut les filles, dis-je en les rejoignant, où sont les garçons?
- Liam est en retenue et Simon à un examen à reprendre, me répond Kylie en se collant à l'inconnue.
Je regardes les deux filles s'enlacer les sourcils haussées.Aurore semble avoir compris ma question muette puisqu'elle me répond:
- C'est Sofia, la petite amie de Kylie.
Je regarde Kylie les yeux grands ouverts. Je ne savais pas qu'elle était lesbienne! Ça ne me dérange pas mais elle aurait pu me le dire. Kylie rougit et se détache de Sofia.
- Bah, enchantée Sofia, dis-je en rajustant mon pull.
Un silence de mort prend place entre nous, personne n'a envie de prendre la parole. Finalement, Justine est assez courageuse pour parler:
- On devrait aller se prendre un café toutes ensemble, ça vous dit ? Il y en a un nouveau qui à ouvert ses portes...
Le petit restaurant où nous sommes est... hors du commun. Le bâtiment vue de dehors semble si terne, si normal! Mais quand on entre dedans, c'est comme si on avait changé d'époque! Le style est très... original. Voici le mot parfait! Des vélos sont accrochés un peu partout sur les murs, des pancartes coca-colla sont éparpillés sur les tables, les murs et même le plafond ! Des lanternes en forme de poissons sont suspendue et projette une apaisante lumière rouge. On a atterrie dans une dimension parallèle! Chacune d'entre nous échappe un cri de surprise. C'est magnifique ! On s'assoie devant une table en forme de licorne et on attend qu'un serveur vienne prendre notre commande. En attendant, nous parlons de tout et de rien. J'attends qu'un silence s'installe pour parler:
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...