Chapitre100 1/2

10.5K 807 349
                                    

J'ai reçu énormément de fois le mot "biberon" (si vous comprenez pas allez relire la FAQ et revenez plus tard) et comme je suis une personne de parole, je dédie ce magnifique chapitre 100 à la rencontre d'Alexia et  de Hugo. Il sera en deux partie, soit le PDV de Hugo et d'Alexia. Commençons avec Hugo...

Deux ans plus tôt

PDV HUGO:

Youhou, encore un échec en math, vive la vie! Je m'empare de la feuille que ma prof me tend et la fourre rageusement dans mon sac. Pourquoi je suis con? Sérieusement, ça devient chiant, j'aimerais être intelligent et pouvoir utiliser mon cerveau.

- Hugo, t'as eu combien? me chuchote ma voisine de table, Thaliana, en me touchant le bras. 

Je me tourne vers elle et croise son regard marron.

- Devine, c'est une note plus basse que le un.

Elle me regarde, les yeux écarquillés. Bien sûr pour elle, l'intello de la classe, avoir moins de 90% c'est impossible.

- Comment c'est possible? Madame Miller donne cinq points si tu écris ton nom!

Je hausse des épaules en me passant la main dans les cheveux.

- J'ai oublié. Et toi, tu as eu combien?

Elle me montre fièrement sa copie où un beau 100% est marqué dessus et elle s'évente avec en souriant. Frimeuse. Quand la cloche sonne, je me lève d'un bond et cours jusqu'à la sortie. Je continue à courir dans les corridors, slalomant pour éviter de faire tomber un élève. Je m'apprête à tourner au coin du corridor quand quelqu'un me fonce brutalement dedans. Nos fronts se cognent et on tombe tous les deux au sol.

- Aiiiie, gémit faiblement la personne.

Je me frotte le front et relève la tête pour voir la victime qui gémit. Une blonde se frotte également  le front en fixant le sol. J'ai fais tomber une fille, merde. Si ça avait été un gars, j'aurais rigolé et je serais parti. Mais là, c'est une fille et elle est plus jeune que moi! Je me relève donc  et lui tends ma main tel un gentleman pour l'aider à se lever. Elle l'ignore royalement et se remet debout avec grâce avant de ramasser les manuels qui sont éparpillés autour d'elle. Elle a  déjà tourné les talons quand je lui attrape le bras.

- Je suis désolé, est-ce que tu vas bien?

Elle se libère de ma prise sans se retourner. Ça me déplait pas, la vue est très belle.

- Si je suis debout ça signifie que je vais bien, répond-elle froidement avant de s'en aller, me laissant au milieu du corridor, avec une jolie bosse sur le front.

***

Je suis toujours en train de penser à cette fille quand je me rends dans le bureau du proviseur. Je m'arrête au seuil et regarde, bouche bée, la pièce. Putain, c'est un homme à chat qui y vit! Des photos de félins, des arbres à chats, des jouets en forme de souris, des peluches chats, des rideaux chats. Je suis tombé dans un endroit de cinglé.

Je fais un pas en arrière pour m'enfuir quand je me heurte à un torse. Celui du proviseur. Ça ne sera pas aujourd'hui que je m'enfuirais.

- Monsieur Hugo, que me vaut l'honneur de vous recevoir?

Je lui montre la feuille que Madame Miller m'a remis après le cours. Il me le prend des mains et le fixe, les sourcils froncés. Ensuite, il m'invite à m'assoir sur le fauteuil chat qui se trouve devant son bureau. Moi qui déteste les chats, je m'apprête à m'assoir sur leur tête.

- Vous avez eu 0 à votre examen de mi-étape.

Wow, il sait lire. Je hoche de la tête en jouant avec la bretelle de mon sac, ignorant la peluche qui me fixe du regard.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant