Au fil des mots 7

8.2K 722 429
                                    

Le pot de biscuit, bravo. Vous êtes forts pour décoder mes codes. Très forts. Mais seulement pour ça. Vous êtes incapables de ressentir ma peur, ma faiblesse et mon incapacité à être moi-même. Vous êtes nuls pour être parent. Vraiment nuls.

Est-ce que ça se voit que je ne vais pas bien? Est-ce que ça se voit que cette lettre manque...d'énergie. Et bien c'est parce qu'il me manque de l'énergie. Voyez-vous, j'ai, par le plus grand des hasards, trouvé des lettres. Des lettres très étranges qui m'ont fait pleurer. Pourquoi vous ne m'avez pas dit que vous me détestez? Je les aie toutes lues, une par une, et j'en ai gardé une seule. La pire de toute, à mon avis.

Chère Geneviève,

Robert et moi n'en pouvons plus! Nous sommes à bout de force, nous sommes incapables de bien nous occuper d'Alexia. J'ai tout essayé, mais elle ne veut pas sortir de sa coquille. C'est comme si elle avait peur, mais je ne sais pas de quoi. Elle semble être tiraillée de l'intérieur comme si une dispute faisait rage en elle. La nuit, je passe devant sa chambre et je l'entends pleurer. Elle est encore en deuil, je la comprends. Elle l'aimait beaucoup, cet Hugo. Mais elle doit passer de l'avant, ce n'était qu'un garçon parmi tant d'autres, pas besoin d'en faire tout un plat! Elle a quinze ans, que connait-elle à l'amour?

Elle ne cesse de me dire qu'elle ne pourra jamais être heureuse et tomber à nouveau amoureuse. Elle me dit que Hugo était unique et que lorsqu'il est mort, la meilleure partie d'elle l'était aussi. Comme elle est stupide! Je savais que ce garçon ne lui amènerais que des ennuies, s'il est mort c'est de sa faute. Quelle idée de sauter du haut d'une falaise en pleine obscurité. Alexia mérite mieux et, même si c'est mal, je suis heureuse qu'il ne soit plus là. Elle pourra enfin ouvrir les yeux et voir la vie avec des couleurs. Lorsqu'elle sortait avec ce garçon, elle restait dans ses pensées et un sourire niais apparaissait sur son visage. Elle ne me parlait plus, elle ne me disait plus rien. Comme si je n'existais pas. Elle se confier à Hugo, toutes ses peines, ses rêves, ses espoirs, étaient pour lui et non pour moi. Je suis sa mère, elle est censée me parler! C'est moi qui l'ai porté dans mon ventre et qui a souffert lors de l'accouchement. Ce n'est pas lui!

Mais elle le préférait à moi. Elle préférait un stupide inconnu à sa propre mère. Tu ne trouves pas qu'il y un problème? Elle doit avoir un problème mental, je ne vois pas d'autre solution possible. J'ai trouvé un endroit, Harmonie Vie, qui pourrait l'aider à aller mieux. J'ai payé son séjour pour quatre moi, j'espère qu'elle ira mieux. Crois-tu que c'est une bonne idée?

Bien à toi,

Marguerite

Oh et j'ai aussi trouvé la réponse de cette Geneviève!

Marguerite,

Es-tu tombée sur la tête?! Parler de cette manière sur un jeune défunt? Il ne mérite pas tant de cruauté, je suis certaine que c'est une bonne personne! De plus, qui es-tu pour dire ce qui est bien pour ta fille et ce qui ne l'est pas? Alexia est une fille intelligente et très mature pour son âge. Comme nous, les adultes, elle a des sentiments et peut avoir des problèmes. Mais, je ne crois pas qu'ils sont mentaux. Elle est en deuil, EN DEUIL! Je ne crois pas qu'elle chantera pour les oiseaux et dansera pour les nuages. Laisse la pleurer et ne l'amène pas dans ce centre pour les fous. Elle ne l'est pas.

Bien à toi,

Ta sœur.

Maman, je ne savais pas que tu avais une sœur, tu me caches d'autres choses?! Ta lettre m'a fais pleurer, le fait que tu déteste Hugo m'a fait crier. Le fait que tu es contente de a mort m'a fait délirer. J'ai pris une lame et je me suis entaillée l'épaule. La douleur m'a fait du bien. Beaucoup de bien.

L'indice :

⠙⠁⠝⠎ ⠚⠑⠁⠝⠤⠉⠇⠁⠥⠙⠑

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant