Cindy est venue me voir ce matin, une boîte dans ses mains. Cette boîte portait ma trace artistique. C'est moi qui avais peint les spirales, les cœurs et les étoiles. Certes, le talent n'était pas présent, mais tous ces dessins, toute cette couleur, avait une signification. Cette boîte avait énormément de signification. Je l'ai offerte à Cindy la première fois que je l'ai vu. On avait six ans et on avait toutes les deux le style couette et salopette. Nous étions mignonnes.
Elle était en train de pleurer sous un grand chêne, que j'ai nommé Maurice, et elle avait le visage enfouit dans ses mains. Je ne savais pas où étaient ses parents, il n'y avait personne qui lui ressemblait. J'ai tapoté ta main, maman, et je t'ai pointé la jeune fille. Tu l'as regardé, les sourcils froncés, et on s'est approchée d'elle. Tu t'es agenouillée devant elle et tu lui as demandé où étaient ses parents. Elle a répondu qu'elle ne voulait pas parler et ça m'a fais mal au cœur. Je pouvais entendre ses sentiments. Je me suis approchée d'elle et lui ai tendu ma boîte à biscuits. Bien sûr, elle était vide, je les avaient tous mangé quand tu es venue me chercher à l'école. Sur le coup, c'était moi qui étais triste, je voulais que la petite fille aux joues mouillées mange. Elle m'a regardé et, après quelques secondes d'hésitations, elle s'est emparée de la boîte. Je lui ai souris et nous sommes partis en la laissant avec ma boîte. Sa boîte.
Et maintenant, huit ans plus tard, la boîte est sur ma commode, remplis de tous les cadeaux que j'ai fais à Cindy. Toute notre amitié est dans cette boîte. Je la regarde en écrivant, les yeux pleins de larmes. Qu'est-ce que j'ai pu faire pour qu'elle rejette mon amitié de cette façon? Ai-je été trop distante, trop présente, trop chiante, pas assez chiante? Jamais je n'aurais les réponses à mes questions.
Mais tout ce que je sais, c'est que personne ne me veut dans sa vie.
Pour ceux qui ont peut-être pas compris, c'est dans le passé :)
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...