Chapitre 66

10.6K 1K 90
                                    

PDV ALEXIA

Je tape sur le sol au rythme des aiguilles de l'horloge. Tic.Tac.Tic.Tac. C'est tellement long! 4 minutes à peine se sont écoulés depuis le dernier message de Todd. Dans 11 minutes, je saurais s'il est réel (bon oui il est réel mais vous me comprenez.) et non un pédophile assoiffé et diabolique. Je n'arrive même pas à me concentrer sur mon devoir de math, aussi simple soit-il. De la trigonométrie et des vecteurs j'en fais les deux doigts dans le nez. C'est tellement facile! Je lâche mon cahier des yeux et regarde Justine galérer sur le premier problème. Elle froisse le bout de sa feuille, respire, donne un coup de pied dans ma chaise, passe la main dans ses cheveux et lance son cahier à l'autre bout de la table. Bon OK, c'est peut-être pas si simple que ça.

- J'y arriverais jamais! Je vais rater ma vie et finir SDF, dit-elle en mettant sa tête dans ses mains.

- Mais si (je me penche sur la table et lui donne une tape sur l'épaule.), de toute façon un devoir de mathématiques ne te fera pas rater tes études.

Elle me lance un regard noir et se trémousse pour que je la lâche.

- Si! Comment pourrais-je devenir architecte si je n'arrive même pas à comprendre les vecteurs? Y a aucune alchimie entre eux et moi. Je me suis fais prendre un râteau par des vecteurs!

Je n'arrive pas à me retenir  et j'éclate de rire. J'avais complètement oublié que Justine voulais être architecte. Sincèrement, elle ne verra jamais le bout du nez de son rêve. Il faudra préparer des funérailles.
- Et c'est maintenant que tu me rassures en me disant que mon rêve s' exaucera, dit-elle en croisant ses bras sur sa poitrine.
Alors là, elle rêve en couleur.
- Tu me connais, je ne suis pas une menteuse. Alors je ne peux pas te rassurer. Maintenant, si tu me le permet,je vais prendre congé.  (je fourre mes choses dans mon sac et me lève.) Bon devoir, dis- je en la saluant de la main, un sourire diabolique  au visage.

Elle me regarde, bouche bée, me faufiler parmi les tables  de la bibliothèque et disparaître derrière les imposantes portes en bois. Je jette un bref coup d'œil à ma montre: encore 2 minutes. Suis-je capable d'attendre encore? Non. Dois-je attendre encore? Malheureusement, oui. Je me laisse glisser sur le sol, proche de la salle de math, et m'empare de mon cher ami: mon téléphone.

De Moi:

Mamoune?

De Mamoune❤️:

Oui ma puce?

De Moi:

Vous êtes à l'aéroport?

De Mamoune❤️:

Oui et ton père ronfle comme un tracteur.

De Mamoune❤️:

Si je l'étrangle, tu crois que je serais arrêtée?

De Alexia:

Faut essayer ! 😆

De Mamoune❤️:

Méchante fille 😉

De Alexia:

Moi? nooooooooon😇

Je regarde l'heure sur mon téléphone et je lève précipitamment. Je suis en retard. Merde!

De Alexia:

Je dois te laisser! Bye maman!

De Mamoune❤️:

Au revoir chérie 💞

Je range mon téléphone dans ma poche arrière et cours à toutes enjambées vers la salle de math. Comment je peux être en retard de 4 minutes?! J'attends ce moment depuis avant-hier! Arrivé au coin du corridor, je me penche pour reprendre mon souffle. Note à moi même: commencer à faire du sport. Après avoir pris plusieurs goulée d'air, je reprends ma course. En marchant. Courir c'est mauvais pour la santé, tous tes organes bougent et tressautent. Beurk. Lorsque j'arrive enfin devant la classe de Mme.Miller, je lâche un petit cri de surprise. Au moins deux cents élèves sont là, à discuter et à rigoler. Il ne m'a pas mentit. Il a ramené une armée! Prenant une grande inspiration, je m'approche, la tête haute, vers cet attroupement d'élèves boutonneux. Bon, ils n'ont pas tous des boutons mais la plupart si. Lorsque j'arrive à leur hauteur, toutes les discussion s'arrête et ils me fixent comme si j'étais une hallucination. Ou une déesse. Bon, le stresse me fait dire des choses connes.

- Bonjour tout le monde, commencé-je hésitante, je crois que vous êtes là à cause d'un certain Todd? continué-je en croisant mes bras au niveau de ma poitrine.

Une vague de chuchotement prend forme dans le groupe. Ils me regardent, perplexes, avant de détourner le regard pour parler à leur voisin. Personne ne répond à ma question et je me rends compte que je suis stupide. Todd c'est le surnom que je lui ai donné! Voilà pourquoi ils ne me répondent pas! J'ai envie de me frapper la tête sur le mur et de me cacher dans un placard pour être oubliée de tous. Je dois agir et vite.

- Bon écoutez, tous ceux qui ne sont pas en secondaire 5 peuvent partir, dis-je en les regardant.

Je suis assez surprise quand ils m'obéissent et s'en vont. Plusieurs grommellent mais ils partent tous sans hésiter. Je tape dans mes mains quand je vois le groupe réduit. Ça va être moins long que prévu.

- Maintenant, les filles peuvent s'en aller. C'est pas contre vous, dis-je précipitamment quand elles me lancent des regards noirs, mais je cherche un garçon et non une fille.

Quand elles sont partit, je me retourne vers la vingtaine de personne restante. Le reste sera du gâteau! Il n'y a que 5 garçons aux cheveux bruns. Todd, c'est aujourd'hui que je découvre qui tu es.

- Bon euh... le garçon que je cherche est brun. Alors tous ceux qui n'ont pas les cheveux bruns peuvent s'en aller. Justin, toi aussi tu dégages, dis-je en assassinant mon frère du regard.

- Je suis brun dans l'âme, alors je reste, dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je pousse un soupir mais le laisse faire. Je sais déjà qu'il n'est pas Todd. Ce serait tellement bizarre, puisque j'avais des sentiments pour Todd. Si mon frère est Todd, ça signifie que je l'aimais?! Donner moi une poubelle, j'ai envie de vomir. Je regarde les 5 bruns et manque de tomber à la renverse. Carl est là en train de pianoter sur son téléphone. Je ne l'avais pas remarqué. En le voyant, je repense à la scène du jardin et du court baiser. Mon connard de cœur manque un battement avant d'accélérer l'allure.  Il a dû sentir mon regard sur lui car il lève les yeux de son téléphone et plonge son regard dans le mien. Il retrousse ses lèvres.

- Salut Alexia, dit-il, tu continue les éliminations? Les garçon et moi n'avons pas envie de poireauter plus longtemps, continue-t-il en hochant la tête suivit des 4 autres.

- Je..., dis-je avant de secouer la tête.

Pourquoi est-il là? Est-ce qu'il y a des chances qu'il soit Todd? M'aurait-il mentit dès le départ? Devant cette révélation, je sens les larmes qui attendant impatiemment de couler. Hors de question que je pleure devant lui! Je tourne les talons, oubliant ma dignité, et me sauve.

Je suis une peureuse. Je suis faible. Carl mérite mieux que moi.

De Todd:

Pourquoi tu t'es enfui? :O

De Alexia:

FICHE MOI LA PAIX! J'EN AI MARRE DE TON JEU D'ANONYMAT


Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant