Éric
Les bras chargés, je me dirige à grandes enjambées vers un terrain vaste où des kiosques tentent de tenir debout. Deux jeunes filles aux longs cheveux blonds virevoltent, riant aux éclats, tandis que leurs parents rouspètent devant la longue liste que Justin leur a remise. Quand ils ont accepté de l'aider pour sa foire, ils n'avaient pas imaginé une seconde l'ampleur de cet évènement.
Ils croyaient à un évènement basique, le genre d'événement qu'un groupe d'adolescents peut concevoir sans une grande aide. Ils ont dû tomber de leur chaise quand on leur a annoncé le nombre de billets vendu. Il est impossible que sept adolescents, six âgés de dix-sept ans et un autre de quatorze ans, puissent vendre autant de billets. C'est inimaginable : impossible qu'ils aient pu attirer cinq cents personnes. C'est tout simplement tiré par les cheveux, n'est-ce pas?
Même Justin n'y croyait pas, il ne s'attendait pas à un si gros succès. Qui aurait pu croire qu'un stupide projet – un projet pour former un couple- puisse intéresser tant de monde? Ils savent sûrement que les jeux ne seront pas extraordinaires et que la nourriture, à peine mangeable. Alors pourquoi ont-ils acheté des billets? Pas ennuie? Curiosité? On ne saura peut-être jamais.
N'empêche, quelque chose me dit que Justine y est pour quelque chose. C'est sûrement elle qui a attiré tant de gens. Elle a dû faire jouer ses connaissances et menacer quelques personnes de venir. C'est tout à fait son genre. Certes je ne la connais pas très bien, quelques zones restent embrumées, mais je sais qu'elle est très convaincante. Elle n'a qu'à faire ses yeux de chat et tout le monde tombe à ses pieds. Rien de bien compliqué.
Une des filles blondes de tout à l'heure me fait une grimace lorsque je passe devant elle et rougit quand j'hausse un sourcil. Elle se tourne vivement vers sa sœur et se penche pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, non sans me pointer du doigt. Je m'en désintéresse aussitôt et continue ma route vers la caravane où d'innombrable cartons sont empilés. Au milieu, ma petite sœur lit un livre, ses cheveux bruns relevés en un chignon. Ses lunettes de soleil sont sur son nez, cachant ses yeux bleu azur, et ses lèvres forment une ligne sévère. Non loin d'elle, Justine frappe Justin à la tête et se dernier grommelle avant d'éclater de rire. Les cheveux caramel de Justine effleurent le visage de Justin qui les empoigne avant de les tirer. La jeune fille pousse un petit cri de surprise avant de frapper Justin au tibia. Ensuite, ils tombent dans les bras l'un de l'autre, hilares. Ils sont étranges.
J'oriente à nouveau mon attention sur ma jeune sœur qui n'a guère relevé sa tête de son livre.
— T'es pas jalouse de leur complicité? lui demandé-je en déposant les cartons.
Elle secoue la tête avant de tourner sa page :
— Pourquoi je serais jalouse? Justine m'a affirmé qu'elle ne cherchait que l'amitié de Justin et rien d'autre. Je n'ai rien à craindre.
Je m'apprête à répliquer quand elle lève sa main, m'apprenant que cette discussion est close. Je secoue la tête : elle a bien changé! Cette fille qui se tient devant moi, avec son short et son top court, n'est pas ma sœur, c'est impossible. Où est passé la petite Elsa toute timide qui tremblait lorsqu'on élevait un peu le ton? J'ai beau cherché, je ne la trouve pas, elle a complètement disparue. Certains diront que c'est mal, qu'il faut rester comme nous sommes, mais je ne suis pas d'accord. Je suis bien content que ma petite sœur se défende et ne tremble plus lorsqu'on lui crie dessus. Maintenant, elle est capable de tenir tête à Sonia et à mon père, et ça, ça me comble de bonheur.
Je lui ébouriffe les cheveux et me dirige vers les Justin au carré, les mains dans les poches. Quand Justine me voit, elle esquisse un sourire avant de me lancer une peluche. Je l'attrape, perplexe, et elle lève les yeux au ciel avant de tirer sur sa robe bleu ciel. Elle remonte ses lunettes de soleil sur sa tête, dévoilant de magnifiques yeux noisette :
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...