Chapitre 71

11.7K 1K 569
                                    


PDV ÉRIC



Faire le mur. Une si belle expression. Je crois que c'est ma préférée puisque je la pratique tout le temps. Et ce soir ne fais pas exception. Après le passage de ma mère pour me souhaiter bonne nuit, je me suis dépêché de barricader la porte et d'attraper ma veste qui était accroché à la poignée de mon placard. Avec l'agilité d'un félin, je saute de ma fenêtre et atterrie sur mes deux pieds. Je suis trop fort. Je fais un pas et m'enfarge sur le tuyau d'arrosage. La face contre le sol, je murmure quelques insultes avant de me relever. Tout va bien! La chute était prévue! Prochaine direction : la fête organisée par Simon. Je n'aime pas personnellement ce garçon, je crois même que je le déteste. Toujours là à être serviable, à saluer les gens. Ce mec là pue le bonheur à plein nez. Il me fait de l'ombre et il est toujours dans l'ombre de la prunelle de mes yeux. Alexia Leblanc. Cette fille là... elle a quelque chose de plus que les autres filles. Sûrement une cervelle, je ne saurais le dire. Elle semble pouvoir voir qui je suis vraiment et non un abruti qui est incapable de faire autre chose que se défoncer. Pour ma défense c'est vraiment drôle. Tu vois le monde avec des yeux nouveaux et tu peux dire ce que tu veux sans que la merde nommé la culpabilité vienne se pointer le bout du nez et te susurrer des reproches. Mais... j'essaye de m'en éloigner. La dernière fois que j'ai vu Alexia, elle semblait effrayée et dégouté de mon odeur. Au début, je n'avais pas compris puisque je m'étais douché avant de sortir. Il a fallu que ma petite sœur vienne me voir pour me dire que je puais la mort. Qu'on pouvait sentir l'odeur de cigarette en étant à 20 mètres de moi ou plus. Ça doit faire 2 semaines que je n'ai pas touché à toutes ces merdes et je dois vous dire que je suis sur le point de devenir fou. J'étais prêt à lâcher à maintes reprise, j'ai cassé le vase préféré de ma mère (je lui ai fait croire que mamie est allée le reprendre parce qu'il lui manquait), j'ai frappé ma sœur (je me suis senti très mal après, je l'aime Elsa mais elle s'est trouvée là au mauvais moment). La vie est dure. Une faible musique se fait entendre au coin de la rue, je suis bientôt arrivé à destination. Attendez moi tout le monde, le roi de la fête arrive!

- Yo Éric, ça roule? Me demande un garçon quand je passe près de lui.

Je hoche de la tête en son intention sans toutefois m'arrêter. Je cherche Alexia du regard sans la trouver. Simon m'avait dit qu'elle allait être la! S'il m'a mentit... Je continue ma recherche en me faufilant entre des couples de danseurs. Enfin... ils se dandinent plus qu'ils ne dansent, de vrais canards! Je dois avouer que Simon sait comment inviter des gens à une fête, les pièces sont bondées! Après 5 minutes où je ne faisais que marcher sur mes pas je retiens un garçon par le coude et lui demande s'il a vu Alexia.

- Oui, elle est dans la cuisine.

- Merci, remercié-je le garçon en lui lâchant le coude avant de me diriger vers la cuisine.

Je la trouve proche du frigo, un gobelet dans une main et l'autre négligemment posé sur l'épaule de son interlocuteur. Une vague de jalousie s'empare de moi, qui c'est ce mec?! Et que fait-il avec ma douce? Je reste en retrait et les observes (je suis un psychopathe diriez-vous à l'unisson en me pointant du doigt et vous avec raison. Je suis un putain de psychopathe). Alexia s'est mise sur son 31 avec sa robe bleu nuit et son bandeau noir dans les cheveux. Je m'approche rapidement d'eux pour réussir à entendre leur conversation.

- Si je te dis que je suis une menteuse, je ne te mens pas, s'exclame Alexia en frappant l'épaule de son interlocuteur en souriant.

Il secoue la tête en riant.

- T'es vraiment stupide (il la pousse et elle recule de plusieurs pas en continuant à rire. Je vois rouge.) Hé, hurle-le garçon quand je le plaque au frigo.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant