Liam
— Je déteste ce professeur, tu as vu comment il met sa cravate?
La voix nasillarde d'Alexia me fait tourner la tête sur le côté, me déconcentrant du cours. Habillée d'un chandail bleu et d'un jean kaki, Alexia me transperce de son regard vert. Sa coupe garçonne lui va à ravir, mettant son joli visage en valeur.
— Alexia, ferme-la et écoute.
Ses lèvres frémissent. Elle n'a pas changé en deux ans : elle est toujours aussi gamine. Je croyais que dès qu'elle allait être majeure, la maturité se pointerait, une mallette à la main.
— Le cours est chiant, Liam ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de la philosophie? Une garce est une garce et une pomme est une pomme.
— Tu n'as rien compris à ce cours.
Elle ricane et passe une main dans ses cheveux courts.
— Je n'en ai rien à foutre de ce cours, nuance.
Parfois, je n'ai qu'une envie : étrangler Alexia et la traîner jusqu'à une fosse. Elle fait tout pour me mettre à bout et ce, depuis qu'on se connait. Quelque chose me frappe au tibia et quand je baisse le regard, le talon d'Alexia est collé à mon bas de pantalon.
— Tu es immature, Alex.
Elle me fait un clin d'œil avant de lever la main. Le prof qui, jusqu'à maintenant ne l'avait pas remarqué, lui donne le droit de parole.
— Je peux aller aux toilettes? C'est super pressant.
Le prof soupire; il s'attendait sûrement à une vraie question. Je me demande comment il peut aimer son travail : la moitié de sa classe est soit endormie soit en train de parler. C'est quelque peu triste, il faut l'admettre.
D'un mouvement de main, il donne l'autorisation à Alexia de sortir de la classe. Je me détends quand je la vois se lever : je pourrais enfin écouter. Mais cette détente est de courte durée : Alexia m'attrape la main et m'intime de ne pas faire le moindre bruit : le prof est de dos.
— Qu'est-ce que tu fou? Sifflé-je en ramassant in-extremis mon sac.
— Je nous sauve d'un ennuie mortel. Remercie-moi, espèce d'ingrat.
— Mais j'aime ce cours!
— Tu aimes mater le prof, nuance.
Elle me fait un clin d'œil et je me sens rougir. Quand j'étais avec Lucas, je ne prêtais pas attention aux autres garçons, ne voyant pas l'intérêt. J'étais heureux, pourquoi tout gâcher? Mais quand il m'a largué, disant clairement que je devenais chiant, j'ai vu ça comme un signe du destin : je devais m'intéresser aux autres.
— Je ne le mate pas, je me défends en écartant une mèche de cheveux.
— Bah oui, et moi je suis conne.
— Exactement!
Alexia me donne une bourrade sans se départir de son sourire. Depuis que Justine est partie, on est beaucoup plus proches. C'est moi qui lui aie conseillé de se couper les cheveux. Nous sortons de l'établissement et une faible brise nous accueille chaleureusement. Nos pieds piétinent les feuilles jaunes et rouge, créant un doux bruit. J'ai toujours aimé l'automne : les couleurs, le climat, tout est parfait.
Alexia semble être du même avis : elle rigole à chaque fois qu'une feuille se détache et n'hésite pas à tourner sur elle-même. Son chandail se lève et s'abaisse, dévoilant un petit ventre plat. Je trottine à ses côtés, la poussant quelques fois pour rire.
— Des nouvelles de Justine? je lance en fourrant mes mains dans mes poches.
— La célébrité lui est monté à la tête, elle m'a complètement oublié, siffle-t-elle avant de s'arrêter, regarde! Un avion !
— Waouh.
Elle me jette un bref regard.
— Quel jeu d'acteur, je croirais presque que tu es impressionné. (Elle se tourne vers moi, un éclat dans les yeux.) On a deux heures devant nous, tu crois qu'on peut obliger Carl a quitté son cours de sciences?
— Non, tu sais aussi bien que moi qu'il préfère ses molécules à toi.
Elle met une main sur son cœur et titube.
— Coup dur! Mais tu as raison ; les atomes sont son âme sœur. Je passe après le tableau périodique.
— Voire après la solubilité.
— Et la dilution!
— Les années lumières!
— Les ondes!
On rigole en même temps. Tout le monde sait que Carl est fou des sciences. Bien qu'il aime Alexia, rien ne passe avant sa matière chouchoute. Alexia pourrait être en train de mourir, il préfère faire son TP qu'aller à son chevet.
— On va voir Elsa, alors?
— Elle est en cours à cette heure, je lui apprends.
— Et alors? Elle est assez intelligente; assister à un cours ne lui sert pas à grand-chose.
J'hausse les épaules : je sais que la brunette est intelligente. Elle devrait peut-être partager avec Alexia. Prenant ma désinvolture pour un oui, Alexia s'empare de mon bras.
— GO POUR L'AVENTURE, crie-t-elle en gloussant quand une vieille dame l'a foudroie du regard.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Roman pour AdolescentsCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...