Deux ans plus tôt
J'ouvre ma fenêtre le plus silencieusement possible. Si mes parents m'entendaient, ils me tueraient. Littéralement. Heureusement, ma chambre est devant un grand arbre. Je n'ai plus qu'à monté sur la branche et descendre tout en douceur, rien d'aussi simple. Ou pas. Ma jambe n'est pas assez longue pour atteindre la branche la plus proche. Où es-tu poussé de croissance?! Je t'attends depuis des lustres! Poussant un soupir de résignation, je descends de la fenêtre et me dirige vers la chambre de mon frère. Il pourra m'aider à sortir, j'en suis certaine.Dans le plus grand des silences, je m'engouffre dans sa chambre et referme la porte. Je m'approche à petits pas de son lit et m'assois sur son torse pour le réveiller.
- Mmmh, lourde, grommelle-t-il en me poussant avant de se redresser.
Je me relève et lui offre mon sourire le plus angélique pour l'amadouer. Ça ne marche pas.
- Qu'est-ce que tu veux, Rubis? Je te signale que demain je vais aider les nouveaux voisins à emménager, j'ai besoin de forces!
Je retrousse le nez en entendant parler des nouveaux voisins. Un garçon de notre âge va venir habiter devant notre maison. Un humain de plus à éviter, super.
- Il s'appelle comment déjà, le garçon? demandé-je pour gagner plus de temps.
Justin se recouche et fixe le plafond avant de me répondre:
- Carl Deschamps, je crois. Le pauvre, avec un nom aussi merdique personne voudra de lui.
- C'est méchant, je suis certaine qu'il trouvera une charmante fille ou un charmant garçon pour partager sa vie.
Il opine du chef pendant que je m'approche de sa collection de figurines Marvel. Lui il aime les super-héros et moi j'aime les livres avec des héros craquants. C'est presque un point commun, non? Je m'empare de la figurine la plus proche de moi et commence à jouer avec. C'est pas si nul que ça, en fait.
- Piou-piou, fais-je en pointant la figurine vers Justin.
Il se relève d'un bond et prend la figurine de mes mains.
- C'est fragile et c'est pas un revolver, d'accord? T'y touches pas!
- Pas marrant, rétorqué-je en lui faisant une grimace.
Il me lance un regard noir avant de replacer sa figurine à l'endroit exact où elle était. Il se retourne ensuite vers moi les bras croisés.
- T'as pas des devoirs à faire?
Je hausse des épaules en sautillant.
- Il me reste une page à faire et j'ai une semaine d'avance sur les autres groupes, rien ne presse.
Justin me lance un regard et pose sa main sur mon front. Je recule d'un pas avant de taper sa main.
- T'as pas de fièvre. Étrange, la Rubis que je connais fini toujours ses devoirs au complet, dit-il en se frottant la main.
- J'ai pas envie et arrête de m'appeler Rubis, répliqué-je la mâchoire crispé.
- Rubis fait pipi dans son lit en mangeant du riz, marmonne-t-il en me faisant un clin d'œil avant de se recoucher sur son lit.
J'inspire longuement, il ne mérite pas que je me fâche. Ça ferait trop de bruit et je ne pourrais pas voir Hugo si mes parents se réveillent.
- Bon, j'ai besoin de ton aide pour sortir de la maison sans réveiller papa et maman.
Il me regarde et voyant que je suis sérieuse, il éclate de rire. Je me met sur lui et plaque une main sur sa bouche pour le faire taire.
- Mais ta gueule, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans "sans réveiller papa et maman"?!
Justin me pousse à nouveau et je tombe par terre, sur les fesses. Je grogne de douleur en me relevant. Je le déteste tellement! Je ne pourrais pas avoir un frère jumeau cool? Comme dans mes livres? Fier de son coup, Justin prend une médaille sur sa table de chevet et se la met autour du cou, en envoyant des baisers à un public imaginaire. Frimeur.
- Pourquoi tu veux aller dehors? Ta seule véritable amie c'est Cindy et vous vous parlez même plus. Sauf si tu veux voir Hugo...
Je ne sais pas ce que mon visage montre mais ça doit être une genre d'affirmation parce que le visage de Justin s'éclaire.
- Tu vas voir mon futur grand beau-frère? (je hoche de la tête en gloussant. Justin est certain qu'Hugo et moi allons nous marier. Il a sûrement oublié que j'ai seulement 14 ans.) Tu aurais dû me le dire plus tôt! Tu peux passer par ma fenêtre, il y a le balcon juste en dessous. Aucune chance de te blesser. Enfin, normalement.
Super, merci, c'est vraiment rassurant dit comme ça. Je m'approche de la fenêtre en question et tire les rideaux. Les rayons du Soleil que la Lune nous projette entre dans la chambre. C'est bôôô!! Je sursaute quand je sens une main sur mon épaule, je n'ai pas senti Justin approcher.
- Tu sors ou tu compte rester encore longtemps devant cette fenêtre? T'as juste l'air débile et c'est pas du tout l'image que tu projettes d'habitude.
Je lui lance un regard noir avant d'attacher mes cheveux en une queue de cheval longue. Je devrais penser à me les couper, ils sont vraiment lent à entretenir. Justin m'ouvre la fenêtre et m'aide à monter sur le rebord.
- Je suis pas faible, tu sais? chuchoté-je en m'assoyant sur le rebord, prête à glisser jusqu'au balcon.
Il me tapote la tête comme si j'étais un chien.
- Mais oui, bien sûr.
Je lui lance un regard noir avant de me laisser tomber dans le vide. J'atterris lourdement sur le balcon. Arg, ça fait mal aux cuisses! Je dévale les escaliers et m'engouffre dans l'obscurité sans jeter un regard à ma maison. Je laisse mon coeur et mes pieds me guider vers le chemin de fer. Et je fais taire la petite voix dans ma tête qui me répète que je vais le regretter et que je ferais mieux de faire machine arrière.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...