PDV CINDY
Sachez que c'est un des personnages que je préfère dans l'histoire mais que je déteste en même temps. Vous allez sûrement mieux comprendre mes sentiments après la lecture...ou pas. Voilà, passez un bon moment!
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les jours de la semaine finissait par un « i » mis à part le dimanche? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le lundi n'était pas le dimanche et le dimanche n'était pas le mardi? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c'était toujours l'ancienne meilleure amie qui avait tout? Tout ce que vous avez toujours désiré, rêvé, attendu, ce n'est pas vous qui l'avez mais c'est l'autre. Que se soit le dernier pouding, le dernier lait chocolaté ou même le garçon qui envahit vos songes toutes les nuits.
- Tu veux du jus d'orange, ma chérie? me demande ma mère en me secouant comme si j'étais un sac de patates en décomposition.
- Hein? Quoi? dis-je distraitement sans lâcher mon téléphone des yeux.
Elle secoue de la tête soudain agacée.
- Je t'ai demandé si tu voulais du jus d'orange.
- Non, je veux du jus d'orange.
Elle soupire et s'empare de mon téléphone avant de le brandir devant mes yeux telle une épée miniature. Je la regarde espérant qu'elle blague et qu'elle n'a pas en tête de me confisquer mon téléphone, ma vie. Au regard qu'elle me renvoie, je comprends que je dois dire adieu à mon amour mais pas sans avoir combattue.Je suis une femme forte et indépendante, ce n'est pas ma mère qui me commandera! Je saute donc sur mes pieds et tente de le reprendre de force mais elle le met dans son soutien-gorge et me frappe sur la tête.
Bon, je ne vais pas le chercher là, c'est hors de question, encore mourir que plonger ma pauvre et innocente main dans ce monde obscur et effrayant qu'est le décolleté de ma génitrice.
- Maman, il va être sale et je n'aurais pas le temps de le laver, me lamenté-je en agressant mes œufs brouillés qui n'ont rient demandé.
- Je m'en fiche, tu n'avais qu'à m'écouter.
- Qu'est-ce que je suis en train de faire là?
Mes œufs sont devenus de la bouillie.
- Me manquer de respect, jeune fille.
Je laisse échapper un petit grognement en poussant mon assiette du bout des ongles. L'envie de manger a disparu. Je me lève et m'empare de mon sac d'école où je fourre une pomme et un sandwich que j'ai préparé la veille. Les boites à lunch c'est pour les losers.
- Tu ne partiras pas d'ici sans manger, aboie ma mère en me tirant par la bretelle de mon sac.
Je me retourne et plonge mon regard brun dans celui de ma mère. J'y lis une profonde déception et de la colère, peut-être? Je sais que j'ai déçu ma mère et que je la déçois encore et toujours. Mais c'est sa faute si elle est tombée enceinte, c'est sa faute si elle a décidé de ne pas avorter, c'est sa faute d'avoir bu comme une déjantée à cette putain de fête où j'ai été conçue. Pas très romantique, à mon humble avis.
Certains se plaignent d'avoir des parents absents ou voire trop présent, moi je me plains d'avoir une mère trop jeune. Bien trop jeune pour élever seule une fille de dix-sept ans. Je n'ai jamais connu mon père, il se trouve que ma mère ne sait pas qui il est et il est donc impossible de le retracer. Je suis la fille sans père, la fille sans histoire. Je suis juste la fille, rien de plus rien de moins.
Je tire brutalement ma bretelle et recule d'un pas en écartant une mèche bleue qui m'obstrue la vue.
- Je n'ai pas faim.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...