Un petit chapitre (de 1770 mots) qui attend patiemment depuis 2 semaines à être publié. Bienvenue dans le monde d'Elsa!
PVC ELSA
Aujourd'hui est un grand jour. C'est aujourd'hui que se déroule mon concours de patinage artistique. Je me suis entrainée pendant des mois pour être prête. Tout le monde va être là et même mon père. Il me félicitera quand je serais en haut du podium, la médaille d'or autour du cou. Il m'acclamera, tout le monde m'acclamera. Elsa, Elsa, Elsa!!
- Elsa Walt! Réveille toi, tu vas être en retard pour l'école!
Quoi? J'ouvre un œil et voit ma mère penchée au dessus de moi, la mine sérieuse. Aujourd'hui est un jour normal. C'est aujourd'hui que se déroule une journée d'école banale. Je me lève en grommelant et m'empare de mon uniforme scolaire avant de m'enfermer dans la salle de bain. Et oui, dans mon école on nous oblige à habiller un uniforme! On a vraiment aucune liberté.
Je ne prends pas le temps de prendre un petit déjeuner, je n'ai pas le temps. Puisque je me suis réveillée en retard, j'ai seulement eu le temps de me doucher et de m'habiller. J'irais à l'école le ventre vide, ce n'est pas nouveau. Je descends les escaliers au pas de course et vais rejoindre Erik qui pianote sur son téléphone en attendant le bus. Je lui fais un petit signe de la main mais il m'ignore royalement. Ok, je peux jouer à ce petit jeu moi aussi. Quand le bus arrive, je me dirige directement vers l'arrière loin de tous les humains. Je ne les supporte pas. Ils trouvent toujours quelque chose à me reprocher même quand je ne fais rien. Pour m'occuper, je m'empare de mon téléphone et parcours ma page Facebook sachant pertinemment qu'elle est vide. Ou pas. Il y a un petit point rouge. Je n'ai jamais eu de point rouge de ma vie! Alexia Leblanc a accepté votre invitation. Je m'apprête à lui envoyer un message quand quelqu'un s'empare de mon téléphone. Je lève les yeux et croisent celui de mon ancienne meilleure amie. Sonia. Elle joue avec mon téléphone avant de s'asseoir lourdement à côté de moi.
- Et bien, et bien! Quelqu'un a accepté ta demande d'ami? Sûrement une erreur.
- Redonne le moi, dis-je d'une petite voix en jetant un regard implorant à mon frère qui tarde à réagir. Il ne veut pas réagir du tout. Il s'en fou complétement de moi...
Sonia me toise avant d'éclater de rire suivit de quelques personnes. Ces personnes ne me connaissent pas mais elles rient quand même. C'est claire comme de l'eau de roche: la plupart des humains sont mesquins et hypocrites. Et mon frère ne fait pas exception à la règle: c'est le premier à avoir osé rire de moi. Je ne lui pardonnerais jamais.
- Je te le redonnerais après avoir envoyer un message à la personne avec qui tu parles. Et quand elle me suppliera de l'ajouter dans mes contactes, je la bloquerais.
Ne pleure pas Elsa, c'est tout ce qu'elle attend. Soit forte, imagine toi sur le podium avec une médaille autour du cou. Tous les regards sont fixés sur toi, tu es acclamée et aimée! Je regarde Sonia pianoter sur mon téléphone comme si c'était le sien. Que peut-elle dire à Alexia?
- Pas possible, murmure-t-elle, des yeux comme ça et des cheveux comme ça c'est pas possible!
Alexia lui a envoyé une photo? Sonia sent la jalousie à plein nez, elle sert mon téléphone tellement fort que ses doigts deviennent blancs. Je crains qu'elle le casse. Qu'est-ce que je pourrais dire à ma mère? " C'est Sonia qui a serré mon téléphone tellement fort genre avec la force de Hulk! Mais à la place de devenir verte, elle est devenue blanche!". Sonia me regarde avec une telle haine dans le regard, que je gèle. Je suis paralysée par la peur, personne ne sait de quoi elle est capable. Elle se lève du siège et s'apprête à lancer mon téléphone par la fenêtre ouverte mais une main s'abat sur son bras.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...