PDV ALEXIA
J'avais prévu de m'amuser et de me bourrer. Je m'étais jurée de danser avec mes amies jusqu'à en avoir mal aux orteils. J'avais prévu pleins de choses mais raccompagner une adolescente de 14 ans ne faisait pas partit de mes plans. Une adolescente en pleure. Je n'ai jamais été doué avec les plus jeunes, prenez par exemple mon petit voisin à qui je devais apprendre à jouer du piano. J'étais censée être la personne qui dirige pas celle qui se plie aux volontés d'un gosse de 4 ans! Et quand j'ai finalement décidé de me révolter, il est allé ouvrir sa pouding de gorge. Je hais les enfants, qu'ils aillent pourrir au dépotoir. Je croise mes bras au niveau de ma poitrine et me place au côté d'Elsa, qui s'est assise sur le bord du trottoir. Elle se frotte le bras et n'ose pas croiser mon regard. Je l'imaginais comme une personne énergétique, je me suis lourdement trompée. Elle est vraiment timide et renfermée sur elle même. C'est comme si je me revoyais quand j'avais 14 ans et ça me fait flipper. Je pose doucement une main sur son épaule pour qu'elle me regarde. Quand elle le fait, je lui offre un sourire.
- Je n'avais pas imaginé te rencontrer de cette manière, dis-je pour briser la glace. Justine et moi on avait mit en place un méga plan pour te rencontrer. On avait tout prévu et il nous manquait qu'une seule chose: ton adresse, continué-je en riant.
Elsa laisse échapper un petit sourire et je me tape, mentalement, dans la main. Je fais voler mes cheveux par dessus mon épaule et étire mes jambes devant moi. Elsa fait la même chose et on reste comme ça, sans bouger, à entendre quelque chose.
- J'ai tout fais foirer, alors, souffle Elsa en ramenant ses jambes vers elle.
Je la regarde, incrédule. Elle manque tellement de confiance en elle, c'est effrayant. Je dois changer ça et vite. Hors de question qu'elle vive la même chose que moi. Elle ne le mérite pas.
- Tu n'as rien fais foirer du tout. Écoute, si tu veux, tu peux venir dormir chez moi. (elle me lance un regard horrifié en reculant. Je secoue la tête en riant, à quoi peut-elle bien penser?) C'était juste une proposition, mais si tu as peur de moi, je peux comprendre. On ne se connait pas tant que ça!
Elle secoue la tête et hausse les épaules.
- Pourquoi pas? Ma mère sera enchantée de ne pas m'avoir dans les pattes et mon frère ne rentrera pas à la maison de sitôt. (elle se relève.) Ça ne va pas déranger tes parents?
-Ils sont en voyage et de toute façon ils nous laissent énormément de liberté à mon frère et moi. Je suis certaine que si je ramenais un garçon chez moi, mes parents hausseraient des épaules et retourneraient à leur occupation.
Tout ce que je dis est vrai. La première fois que j'ai invité Hugo à dormir à la maison, mes parents m'ont seulement dit de mettre un oreiller entre nous. Un simple oreiller. Et j'avais seulement 14 ans. La confiance qu'ils me porte est gigantesque et le pire c'est que je ne la mérite pas. Je me lève à mon tour et époussète ma belle robe bleu nuit à manche longues. Les t-shirt et les robes d'été me manquent. Nous marchons en silence vers ma maison qui, heureusement, n'est pas trop loin de chez Simon. C'est compliqué de marcher avec des talons de 8 cm et ça fait mal aux pieds. Vraiment mal. Je manque de trébucher plusieurs fois et je jette la faute sur l'alcool. Je ne suis même pas certaine d'avoir bu seulement deux verres. Peut-être 4 ou 5, je ne m'en souviens plus. Elsa reste silencieuse tout le long du trajet et ça me rends folle. J'ai envie de la secouer et de lui dire de ne pas être comme moi. D'être une personne meilleure, qui n'a pas peur de parler. De ne pas être une lâche. Quand nous sommes enfin rendus chez moi, je cherche la clé, en vain.
- Pouding... je l'ai mis où, cette clé de chocolat?!
Elsa éclate de rire devant mes piètres insultes.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...