Chapitre 55

12.9K 1K 503
                                    

PDV Justin:

Je suis dans un monde où les arbres sont remplacés par des barbe à papa, où des barres de chocolats remplacent le sol et où les animaux sont fait de guimauve. Je suis en train de déguster une mouffette (délicieuse) quand mon magnifique monde commence à disparaître petit à petit.

- Justin!! Réveille toi on va être en retard! lance une voix abominable

La moufette disparait suivit des arbres et du sol.

-Mmmhhh...mouffette.

Je reçois une gifle phénoménale ce qui m'incite à ouvrir les yeux. Mon regard croise celui de ma sœur. Elle est face à mon lit, les bras croisés et la mine sérieuse.

- AIE!! Ça va pas la tête? je lui demande en me frottant la joue.

Je m'assoie sur mon lit en lui lançant un regard noir . Elle me renvoie le même mais en 100 fois plus violent.

- Tu as 5 minutes pour te préparer, pas une seconde de plus! Compris?!

Elle sort de ma chambre sans me lancer un seul regard et ferme brusquement la porte. Il me reste 5 minutes? On laisse tomber l'idée de prendre une douche. Je pioche au hasard un chandail et un pantalon et commence à m'habiller. Tout ça en 2 minutes. Il me reste 3 minutes pour manger. Je cours jusqu'à la cuisine et m'assied lourdement à ma place. Alexia est déjà habillée et mange son gruau (qui mange un gruau le matin?! Ça devrait être interdit par la loi!) en souriant après avoir lu quelque chose sur son téléphone. Mon père aussi est là, journal à la main. Il me jette un bref coup d'œil avant de se replonger dans sa lecture.

- Bon matin, mon chéri, dit ma mère en plaçant un bol de gruau devant moi.

Du gruau? Sérieusement? Ce machin supposer être bon pour la santé est réservé pour ma sœur pas pour moi. Repoussant mon bol, je me lève et prend un croissant dans un contenant de plastique. Je m'apprête à prendre une énorme bouchée quand je reçois une tape sur la main. C'est quoi leur problème à me frapper ce matin?! Alexia me lance un regard sévère en me volant le croissant que j'avais pris. J'essaye de le reprendre de force mais elle me refrappe. Mes parents nous regardent en rigolant. Vraiment? Ils laissent Alexia me victimiser sans rien dire? C'est du favoritisme. Avec un léger sourire, elle remet le croissant dans la boîte.

- Redonne le moi, j'ai besoin d'un truc gras pour commencer ma journée

- Tu n'auras pas de croissants! Je vais les vendre à l'école alors si tu en veux, sors ton argent. C'est 2$.

2$ pour un croissant que je peux avoir gratuitement, c'est une blague?! Il est hors de question que je lui donne ne serais-ce qu'une pièce de monnaie. Oui, je suis radin et je suis fier de l'être. Sans prendre conscience des risques, je pousse Alexia et prends un croissant que je me dépêche de manger. Il est succulent et il est chaud!! Miam! Mes papilles gustatives sont en extase.

- JUSTIN!! crie Alexia en me frappant sur la tête avec une spatule.

Ce croissant vaut toutes les douleurs du monde.

- Il était délicieux, un vrai délice! Tu devrais le vendre plus cher, dis-je en esquivant son coup de pied.

Elle pousse un petit cri de fureur mais semble abandonner l'idée de me tuer. Tant mieux, je commence à aimer ma petite et misérable vie d'humain. Mes parents sont en train de masquer leur hilarité derrière leurs tasses de café. Si un jour Alexia finit par m'assassiner dans mon sommeil, je suis certain que mes parents la cajoleront en la félicitant d'avoir braver mille danger pour arriver à ses fins. Ils sont aux petits soins avec elle et même si je comprends pourquoi ils font ça, je suis un peu jaloux. J'essaye de faire comme si ça ne m'affectait pas et je crois avoir réussit, mes parents croient que  j'accepte la situation sans broncher. Qu'ils sont naïfs! Je finis mon croissant en deux bouchées et cours rejoindre Alexia à l'arrêt de bus.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant