PDV CARL
Courir à droite et à gauche, essuyer des refus, sourire à tous ceux qui acceptent de m'aider, donne de la bouffe à Justin pour qu'il arrête de râler. Voici ce qui résume mon midi. Je ne savais pas que ça allait être si compliqué. Les élèves m'ont sortit mille et une raisons bancales pour me dire non. " J'ai une vie sociale, pardon" ou encore " j'ai un devoir trop compliqué à rendre demain à la première période!". La dernière aurait marché si on été pas vendredi. Heureusement, plusieurs ont acceptés. Des jeunes et des vieux. Des filles et des gars. Alexia sera surprise, j'en suis certain. Cette révélation me redonne le sourire.
- Pourquoi tu souris comme un con? chuchote Eliott pour ne pas se faire remarquer par Mme.Miller.
Je hausse les épaules avant de lui faire un clin d'œil.
- J'essaye de t'imiter, je suis bien partit!
Il se rembrunit et se tourne vers l'avant sans me jeter un seul regard. Il est tellement susceptible! Je me retourne et regarde Mme.Miller expliquer sa matière avec une telle passion que j'ai envie de vomir. Même si j'aime bien les maths, je ne les qualifie pas de merveilleuses et de splendides. Elle se retourne vers nous et embrasse la salle du regard. Son regard s'arrête vers le fond de la classe et son sourire disparait.
- Mademoiselle Leblanc?! Que faites vous? dit-elle en allant vers le fond de la classe.
Je me retourne, comme toute la classe, et braque mon regard sur la silhouette d'Alexia. Elle regarde la prof avancer, une lueur de défi dans ses yeux. Elle pense à quoi? Elle se mettra encore dans l'embarras et récoltera une passe pour aller chez le proviseur.
- C'est vrai, madame,dit-elle simplement quand Mme.Miller s'arrête à son niveau.
Elle parle de quoi?
- Pardon?
Quelques éclats de rire fusent dans la classe mais Alexia garde son air déterminé. Que se passe-t-il dans sa tête vide?
- C'est vrai. fxg= g ° f.
Je reporte mon regard au problème écrit sur le tableau. Je n'ai même pas réussi à le faire! En effet, il n'est pas évident : les règles des fonctions f et g sont f(x)= √x et g(x)= 1/x. Est-ce que fxg= g ° f ? Je suis certain que c'est faux. Et j'ai presque toujours raison quand il est question de mathématiques.
- Je... commença Miller en se raclant la gorge, vous avez la bonne réponse,mademoiselle Leblanc.
Quoi? Alexia a raison en math? On a changé de dimension et personne n'a eu la présence d'esprit de me le dire?! Elle lâche un petit cri de joie et tape dans la main d'Aurore. Celle-ci lui chuchote quelque chose à l'oreille avant de me fixer du regard. Elle semble me sonder et lâche un petit sourire avant de détourner le regard. Deux ronds rouges vifs sont apparus sur son visage. Bizarre.
Quand la cloche sonne, je reste assis à ma place et attend que tout le monde parte pour aller discuter avec Mme.Miller. Certains élèves prennent leur temps, discutent entre eux comme s'ils avaient toute la journée devant eux. Aurore passe devant moi et laisse tomber un petit morceau de papier près de mon bureau. En haussant un sourcil, je me penche et l'attrape. Un numéro de téléphone y est inscrit suivit d'une multitudes de petits cœurs roses et violets. Okay... c'est pas bizarre du tout.
- Jeune homme, puis-je vous aider? me demande la professeur de son bureau.
Je me lève d'un bond et me dirige vers son bureau en quatre enjambés. Je prends une grande inspiration, visualise mon discours, ouvre la bouche et...
- Pourriez-vous vous dépêchez un peu? Je ne veux point me montrer grossière mais mon fils à un rendez-vous médical et je dois être présente.
Et...la referme d'un seul coup. Si elle n'est pas là, la classe sera vide et l'attroupement d'élèves ne dérangera personne. Le destin est de mon côté!
- Non, ce n'est pas important (je replace mon sac sur mon épaule.), bonne fin de journée madame! dis-je en sortant de la classe, un sourire aux lèvres.
- Hey Carl, hurle une voix à l'autre bout du corridor.
Je retourne à moitié et regarde Aurore courir vers moi, le rose aux joues.
- Salut Aurore, la salué-je en m'arrêtant de marcher.
Ses joue virent au rouge et baisse le regard en jouant avec l'ourlet de son chandail. Elle semble... gênée même s'il n'y a aucune raison pour ça.
- Je voulais seulement te demander si tu aimerais bien aller au cinéma avec moi, demain? me demande-t-elle en croisant mon regard.
Elle m'invite à sortir avec elle? Pourquoi? Alexia sera là? Une vague d'espoir déferle en moi.
- Alexia sera là?
Son regard s'assombrit.
- Non. Seulement toi et moi. Tu pourras me donner ta réponse par message, tu as mon numéro, dit-elle avant de tourner les talons.
En haussant les épaule, je m'empare de mon téléphone et pianote un message.
De Moi:
Dans 15 minutes, rends toi devant la classe de mathématique. Ne vient pas en avance, se sera inutile.
De Alexia:
Je suis impatiente!! C'est comme la veille de Noël: je n'arrive pas à contrôler ma joie et je fais n'importe quoi.
De Moi:
Comment ça? Tu as fais quoi, encore?!
De Alexia:
Tout de suite les accusations! J'ai juste pris Arthur dans mes bras quand il m'a assuré que la journée était bien terminé. Il était rouge!!
Un goût aigre dans ma bouche apparait. Le goût de la jalousie.
De Moi:
Le chanceux ;)
Je range mon téléphone dans ma poche arrière et me frictionne les mains. Je dois maintenant regroupé tous les volontaires et trouver un restaurant pas trop cher pour Justin, Eliott et Jérémy. Même si je trouve un restaurant avec des prix ridiculement bas, je vais me ruiner. Justin mange pour 20 personnes. Un groupe de trois filles passe devant moi et leur discussion s'arrête quand elles remarquent ma présence. Elles me lancent des regards furtifs et gloussent comme des poules en train de suffoquer. Je leur fait un salut de la main et je parierais ma première carte pokémon que celle du milieu a failli avoir une attaque. Elles me renvoient mon salut timidement et se dépêchent de s'en aller. Les filles sont étranges et difficiles à décoder. Aurore ne fait pas exception à la règle. Le papier où son numéro de téléphone est inscrit me brûle la jambe. Je m'empare de mon téléphone et du morceau de papier et enregistre son numéro. Ça pourrait être utile.
VOUS LISEZ
Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]
Teen FictionCouverture faite par @AliceEcrivainne ~ En voulant appeler la pizzeria, Alexia se bourre et texte la mauvaise personne. C'est bien la seule capable d'inverser un 2 et un 4, mais bon passons. À la place, elle texte une personne qu'elle ne connait pas...