Chapitre 97

10.1K 902 284
                                    

PDV CARL

Je regarde ma soeur sautiller partout en attendant que Lucas arrive. Depuis tantôt, elle pousse des cries de joie en répétant que son cousin d'amour va venir vivre ici pendant quelques mois. Malheureusement, je ne partage pas sa joie.

Je viens de finir de faire le lit qui se trouve dans la chambre d'amis quand Miranda vient s'asseoir dessus, froissant les draps au passage.

- Miranda!! crié-je en la forçant à se lever. 

Elle me sourit et passe ses cheveux par dessus son épaule.

- Lucas arrive dans quelques minutes! J'ai tellement hâte de le revoir! La dernière fois vous avez été réunis, vous aviez 4 ans. Vous étiez en train de courir à poil dans la maison. Le bon vieux temps...

Je pousse un soupir d'agacement en lissant l'édredon. Je mettrais ma main à couper que quand Lucas arrivera, elle lui sautera dans les bras, plaquera un baiser baveux sur sa joue et lui racontera tous les magnifiques moments qu'on a passé ensemble, tous les trois.

Je me retourne vers Miranda qui s'est assise devant le bureau et qui contemple un livre. Un album photo. Mon album photo. Je m'approche d'elle et le lui arrache des mains.

- C'est privé!

Elle hausse des épaules en grimaçant.

-  Je suis ta soeur, j'ai le droit de regarder. Et je serais bientôt la marraine de vos enfants, à Alexia et toi, donc j'ai le droit de regarder tes photos à poil, dit-elle en me reprenant l'album des mains.

Je secoue de la tête avant de sortir de la chambre rejoindre ma mère qui est en train de préparer un gâteau.

- Salut, m'man

Elle se retourne à moitié et me sourit avant de vérifier l'état de sa pâtisserie. Elle est sûrement raté, elle n'est vraiment pas douée en cuisine. La dernière fois, elle a essayé de faire cuire une pizza et elle a oublié de la mettre dans un plat. Résultat? Elle s'est collé au fond du four.

- Salut mon coeur, tu as terminé de préparer la chambre pour Lucas?

Je hoche de la tête avant de l'embrasser sur la joue.

- Je lui ai même donné ma console de jeu pour qu'il ne s'ennuie pas trop.

Ma mère se retourne vers moi, les larmes aux yeux, avant de me prendre dans ses bras.

- Mon fils est tellement gentil et attentionné. Je suis fière de toi Carl, tu ne m'as jamais déçu et tu n'as jamais mentit à quiconque.

Je romps ce câlin et baisse les yeux, honteux. Si elle savait que je m'étais créé une nouvelle identité pour parler à une fille de ma classe parce que j'ai trop la trouille, je ne sais pas ce qu'elle me dirait. Elle serait peut-être en train de pleurer en se demandant où elle avait merdé dans mon éducation ou elle serait en train de me pourchasser, balai en main.

Je me penche pour voir l'état du gâteau et m'apprête à ouvrir le four quand... Je reçois un coup de cuillère sur la tête.

- PUTAIN DE MERDE DE POP CORNE CRAMÉ AU CANARD LAQUÉ, ÇA FAIT MAL!

Nouveau coup de cuillère.

- Mais tu es vulgaire, c'est ton seul point négatif, dit ma mère en me poussant loin du four. Regarde moi Carl, arrête de fixer tes pieds et regarde moi! (Je lève les yeux et croise le regard brun de ma mère.) Tu n'ouvres jamais le four quand un gâteau cuit, tu vas le gâcher et il sera immangeable!

- Je peux pas le gâcher et le rendre immangeable s'il l'est déjà, marmonné-je en sortant de la cuisine, les mains dans les poches.

Je m'apprête à monter les escaliers qui mène à ma chambre quand la porte sonne. Crotte... Ne me dites pas qu'il est déjà arrivé. Je me retourne et regarde ma mère se précipiter vers la porte, un morceau de banane collé à ses cheveux. Elle n'est vraiment pas douée.

- Oh, bonjour Justin, s'exclame-t-elle en faisant un pas de côté pour laisser passer mon meilleur ami.

Je m'approche de lui et m'arrête net. Alexia et Justine sont avec lui. Qu'est-ce qu'elles foutent ici? Surtout Justine, maintenant qu'elle sait où j'habite, mes jours sont comptés. Double crotte.

- Alors Carlichou d'amour, tu ne viens pas faire la bise à tes invités qui se sont si gentiment bouger le cul pour venir t'aider à héberger ton cousin? me demande Justin en me faisant un clin d'oeil.

Ma mère me regarde, un sourcil haussé, tandis qu'Alexia et Justine sont crampées derrière. Justine me regarde et articule "Carlichou d'amour" en faisant un coeur avec ses mains. Le plus discrètement possible, je lui fais un doigt d'honneur et elle me répond avec une grimace. Alexia regarde notre échanges, les sourcils froncés, la mâchoire crispée.

- On est pas venue pour vous aider, commença-t-elle en se dandinant sur un pied, enfin moi je suis seulement là pour manger du gâteau.

Ma mère éclate de rire avant de prendre Alexia par la main. Elle ne nous jette pas un seul regard et part tranquillement vers la cuisine où son immangeable gâteau l'attend. Je la regarde disparaître et n'entends pas Justin et Justine s'approcher vers moi.

- Bon, il ne te reste qu'à devenir un putain de gâteau pour l'intéresser, me lance Justin en me pinçant la joue comme une mémé.

- Ou sinon... (Justine hausse des épaules en tirant sur une mèche de ses cheveux.) tu te bouges le cul et tu lui avoue que tu es Todd.

Je m'apprête à parler quand la porte s'ouvre avec grand fracas. Lucas est arrivé. Alertées par le bruit, ma mère et Alexia déboule dans l'entré. Alexia s'arrête à quelques mètres de la porte.

- Todd? dit-elle en dévisageant, bouche bée, mon cousin.

Lucas lui lance un sourire et je m'apprête à rétorquer quand une voix se fait entendre du haut des escaliers.

- LUCAS! MON BÉBÉ, J'AI PLEIN DE PHOTOS DE  CARL ET TOI À POIL ET ON VA LES REGARDER TOUS ENSEMBLE DEVANT UNE BONNE TASSE DE THÉ, hurle Miranda avant de prendre notre cousin dans ses bras.

Elle a tout gâché, encore.  Justine me lance un regard malicieux en souriant.

- J'ai hâte de les voir.

Connasse.

Oupsy ! Faux numéro [ En Correction & Réecriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant