Chapitre 24

3.3K 209 86
                                    

( Je tiens à préciser que ce chapitre se déroule le même jour, que le départ de Natsu et des autres, c'est-à-dire vendredi.)

PDV de Lucy

Je me retrouve en face de l'appartement de Michel et d'Agathe. J'avance vers l'interphone, appuis sur les boutons numérotés jusqu'à avoir obtenu le nombre souhaité et pose mon index sur la petite cloche pour appeler.

- Oui ? Me dit une voix à l'autre bout de l'interphone.

- C'est Lucy.

Elle laisse passer un bruit d'exclamation et m'ouvre, me permettant ensuite de rejoindre le hall.
Elle habite au sixième étage. Comme j'ai strictement aucune envie d'être épuisée, je me dirige vers l'ascenseur. Mais malheureusement pour moi, il est en panne.

Je regarde la porte où le mot "Escalier" est inscrit. Je déprime juste en le regardant.

Bon ! Vas-y Lucy ! Tu peux le faire !

D'un pas assez rapide, je vais vers les escaliers. Je monte le premier étage sans difficulté. Pareil pour les deux autres qui se suivent sauf que ma respiration s'est un peu accélérée. Arrivé au quatrième étage, je commence à avoir mal aux jambes.
Arrivé au cinquième étage, j'en peu plus. J'ai vraiment du mal à respirer et en plus, je commence à avoir sérieusement mal aux jambes ! Je me pose sur une des marches. Non mais sérieux, ils n'auraient pas pu mettre deux ascenseurs. Genre au cas où l'un des deux serait en panne ? Pfff, j'vous jure.
Bon aller Lucy plus qu'un étage. Tu peux le faire. Je me mets debout et reprends là où je m'étais arrêtée.

Je grimace un peu, à peine, je recommence que j'ai déjà la douleur qui se fait ressentir dans mes muscles.

Finalement, j'arrive enfin au sixième étage, essoufflée comme un phoque, mais toujours en vie. J'attends un peu avant de toquer à la porte histoire de ne pas paraître trop fatiguée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je regarde l'heure, bon ok d'accord, ça fait trois minutes et je suis toujours épuisée, mais je ne veux pas rester toute ma vie sur le palier de cette porte en attendant que je sois de nouveau en forme. Je tape doucement ma main contre la porte. Agathe m'ouvre la porte avec un joli sourire.

- Entre, je t'en prie.

Je suis ce qu'elle me dit et rentre. Elle me prend dans les bras quelques secondes, puis se dirige dans sa cuisine.

- Va dans le salon Lucy, et fait comme chez-toi.

Je marche jusqu'au salon et m'assois sur un fauteuil. Je regarde un peu partout. Rien a vraiment changé depuis la dernière fois. Je vois un petit chat bleu venir lentement vers moi, un peu méfiant.

Je ris un peu. Quel drôle de couleur.

Je lui fais un sourire et lui tends ma main. Il saute sur le bras du fauteuil puis vient ensuite se poser sur mes cuisses.

Je me rappelle qu'avant, lorsque je devais avoir sept ans, Michel vivait dans une grande maison. Mais quand il a rencontré Agathe, ils ont déménagé dans cet appartement. Agathe a horreur des très grandes maisons, et en plus, elle ne voyait pas l'utilité d'habiter une grande maison juste pour deux personnes.

- Tu veux quelque chose à boire ou à manger ? Me demande t-elle depuis la cuisine.

Je me déplace jusqu'à elle avec le chat dans les bras.

- J'aimerais bien avoir de l'eau s'il te plaît.

- C'est tout ? En se tournant vers moi.

It all started with a gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant