Chapitre 43

2.4K 188 105
                                    

PDV de Lucy

Je lève la tête de mon assiette pour poser mes yeux sur Michel, qui anime joyeusement la conversation avec les parents.

Pourquoi fait-il cela ? Quel est son but ?

En sentant, sans doute mon regard, Michel m'observe un petit moment avec un sourire mesquin avant de faire de même avec Natsu.
Je tourne la tête vers Natsu, celui-ci me lance un regard inquiet et agacé. Michel prépare quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, mais je sais que ça va mal tourner.

Je baisse mes yeux sur mon téléphone, qui lui est posé sur mes cuisses. Je n'ai aucun message. Je retiens un soupir. Avant de me mettre à table, j'ai envoyé un message à mon père et depuis, je n'ai pas de réponse.

- Lucy, ma chérie, tu n'en veux plus ? Me demande-t-elle en désignant mon assiette à moitié pleine.

Je hoche doucement la tête, puis contemple, perdu dans mes pensées, mon beau-père et ma mère débarrasser la table de l'entrée pour qu'ensuite la table puisse accueillir le repas. Je range lentement mon phone dans ma poche.
Dès que les parents quittèrent la pièce, Natsu se mit debout, les points en avant sur la table et le visage déformé par la colère.

- Qu'est-ce que tu viens foutre ici ? Chuchote Natsu

Je sors complètement de ma bulle à l'entente de la voix de mon copain.

Michel ne répond pas, mais sourit grandement.

- Réponds ! Chuchote Natsu encore plus énervé.

Des pas se font entendre et la voix de ma mère se fait plus proche.
Natsu se rassit rapidement, et fixe Michel d'un grand regard noir.

- Ah, Michel ! Je ne veux pas paraître indiscrète ; mais que s'est-il passé avec Agathe ? Demande curieusement ma mère en servant le repas dans chaque assiette.

Il fronce les sourcils, et prend un instant pour répondre.

- Tu ne sais que trop bien qu'un couple ne peut toujours tout surmonter.

Mes muscles se raidirent alors je sens la main de Michel se poser sur ma cuisse.

- Elle m'a trahie et je ne l'ai pas supporté. Finit-il en faisant pression sur ma cuisse.

J'essaye à maintes reprises de la retirer, mais voyant qu'il resserrait son emprise refusant de céder, je lance un regard de détresse à mon copain. Lorsque les yeux de Natsu interceptent les miens, je montre de mes yeux la main de Michel.
Natsu le voit, sa mâchoire se contracte, il attrape ma main, entremêle nos doigts tout en regardant Michel avec haine.
Celui-ci lui sourit et retire sa main. 

Mais à quoi il joue ?

- Vous ressemblez vraiment à une vraie famille, je trouve ça super ! Surtout pour une famille recomposée, d'être unis comme ça et de tout se dire ! Dit soudainement Michel nous surprenant tous.

- Recomposées ou pas, nous sommes une famille après tout. Affirme Ignir

- J'admire le fait que vous n'ayez pas peur du regard des autres.

Mais où essaye-t-il d'en venir ? Il va tout de même pas...
Je sers de plus en plus fort la main de Natsu sous la table.

- Comment ça ? Questionne Ignir

- Vous savez, continue-t-il en voyant les parents un peu perdus, ça pourrait être assez mal vue que vos enfants aient plus d'affinité qu'ont les frères et sœurs d'une famille normale. Mais vous, vous êtes passés au-dessus de cela et vous avez acceptés leur relation. C'est génial.

It all started with a gameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant