le vent du printemps

90 11 2
                                    



J'ai l'impression de marcher sous la pluie.

D'être en osmose avec les nuages gris.

De sentir les éclairs me foudroyer.

De me faire écraser par chaque goutte qui ruissellent jusqu'à mes pieds.

Mais en réalité c'est mon corps qui pleut.

C'est lui qui n'est qu'un amas de détresse, de tristesse.

C'est lui qui foudroie chaque personne en face de lui.

C'est lui qui s'enfonce tout seul.

Alors quand je sens que je me fond dans cette masse de rêves oubliés et de désirs condamnés.

J'allume la radio, j'entends la mélodie défiler au rythme de mes sentiments,

La symphonie des musiciens pulvériser ces mauvaises idées qui ruissellent entre mes veines.

Parce que j'ai besoin de ça pour ne pas laisser mon âme aux fantômes de mes nuits, aux esprits de mes jours, aux pensées de mon amour détruit.

Puis je glisse cette cassette, j'entends une voix douce entre mes larmes qui coulent.

J'entends cette voix qui murmure pour moi, celle qui glisse en moi.

Qui s'infiltre au creux de cet homme seul.

Cet homme qui me fait pitié, celui qui est abandonné dans ces cauchemars sans pouvoir se réveiller.

En proie à une réalité qu'il connaît depuis des années.

Puis un lagon de poudre doré vient le purifier, il lui tend la main, puis lorsqu'il se relève il voit le visage qu'il a observé chaque matin.

Alors enfin je sais que tu n'es pas partie.

Que tu fleuris dans les étoiles endormies.

Que tu souries dans chaque rayons qui illuminent ma vie.

Que tu me murmures ton amour dans le vent du printemps.

Que tu n'es jamais très loin de moi.

Que tu voles près de mon silence.

Et ça suffit...

Et ça suffit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



________

Musique : Mika - Any other world

________
🥥

Salut salut !

Juste un petit coucou pour vous inviter à VOTER en cliquant sur l'étoile ⭐️
Ou à COMMENTER pour me transmettre vos avis, qu'ils soient bons ou mauvais, tout le monde peut s'exprimer et faire part de ce qu'il a aimé ou non 💬

J'espère que le texte vous a plus et je vous fais pleins de gros bisous les coco !

🥥

TEXTE - Le vent du printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant