je suis partie

31 12 2
                                    



      D'une imprévisibilité motrice, vous veniez accompagner mes jours précédées de vos sourires angéliques.

     Vous constituiez nos conversations par des rires, je vous écoutais raconter vos péripéties, et ensemble nous humions le bonheur qui flottait près de nous.

     Je considérais cette amitié comme l'une des plus belles pièces de mon trésor, comme un souffle de vie qui traverserait un petit paradis idyllique.

     Et c'était avec un plaisir et un besoin ardent que je me réjouissais de vous compter dans ma vie, près de moi, pour percer la beauté fleurissante qui éclatait partout.

      J'aimais à penser que lorsque nous partions de ce monde, notre âme continuait de voler, et qu'une partie de nous continuait à vivre quelques part.

     Qu'elle continuait à observer le monde évoluer, qu'elle percevait l'amour et la peine, la joie ainsi que la tristesse, et la beauté de notre univers.

     Alors je pense que d'imaginer une telle chose, me rassurerait lorsque je devrai à mon tour partir.

     Mais voyez vous, je n'ai aucune idée de la suite qui a précédé l'abandon de mon corps. Mais par un miracle d'une force inouï j'ai été traversé par un meilleur sentiment.

     Un qui m'a fait comprendre que vivre était une chance et non un devoir. Qui m'a consolé lors de mon dernier souffle. Qui m'a accompagné dans le long voyage qui m'attendait.

Et alors, c'est avec vos voix qui m'ont accompagnés chaque jour que j'ai pu m'envoler près d'un nouvel ailleurs.

Vous qui teniez mes mains, qui n'osiez pas déverser votre tristesse devant moi, qui me murmuriez tous nos fou rires et nos histoires, pour qu'en m'en allant, je les emporte avec moi.

C'est avec vous que la lumière de mon âme s'est éteinte, mais c'est dans nos souvenirs qu'elle continuera de flotter pour éveiller un sourire.

Parce que je suis partie à vos côtés, aux côtés des plus belles âmes que j'ai pu connaître dans ma maigre vie.

Je suis partie avec mes espoirs et mes rêves, je suis partie avec mon amour et ma joie, et je suis partie avec un dernier éclat de rire avec vous.

Et avec une dernière étreinte je me suis abandonnée pour mieux me trouver, pour découvrir mon nouveau paradis, tout en observant vos rêves se construire. Quand je continuais de flotter près de vos cœurs.

Et maintenant je sais que je vous vois même si je suis autre part. Trop loin du monde mais trop près du cœur. Et que je peux continuer de vous aimer, en embaumant vos sourires du miens.

Pour raffermir la beauté de vos êtres et cueillir un nouvel espoir, de pouvoir continuer à vous voir.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

______

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



______

Musique : M83 - Wait

______

Hey les amis !

Je suis vraiment désolé pour l'attente. J'ai eu un léger problème qui est je l'espère réglé.
Le syndrome de la page blanche.
Je n'arrivais plus à écrire une ligne sans l'effacer la secondes d'après.
Alors je suis vraiment désolé pour ça, et j'essaierai de ne pas vous faire plus attendre, ou au minimum de vous prévenir.

J'espère que ce petit texte vous a plu, et n'hésitez pas à VOTER si vous avez aimé, et à COMMENTER pour me faire par de votre avis, qu'il soit bon ou négatif.
(Prévenez moi si vous descellez une faute !)

Gros bisous à vous 💋

Marilia.

TEXTE - Le vent du printempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant