00.

4.7K 343 18
                                    


« Concentre-toi ! beugla l'homme de sa voix inflexible. »

Yoongi tenta de prendre une inspiration plus calme, mais ses mains continuaient à trembler malgré tout. Il essayait de contenir sa nervosité, mais plus il y songeait, plus elle s'aggravait; il avait chaud et pourtant, ses phalanges étaient aussi froides que l'arme qu'il tenait à bout de bras.

« Bon sang Yoongi, t'attends quoi pour tirer ? »

Le garçon ravala la salive dans sa bouche, si sèche, si pâteuse. Son index tremblait. Il n'osait pas, il ne pouvait pas. L'homme aboya encore:

« Tire ! »

La voix de son père, assommante, accula sa conscience. Yoongi pressa enfin la détente de l'arbalète et le carreau siffla dans l'air. Le recul aurait presque envoyé Yoongi au sol si ses bras n'étaient pas aussi raides. Comble de tout, il avait manqué la cible accrochée au grand pin devant la maison. Le carreau s'était perdu dans l'herbe en friche.

L'homme grommela dans sa barbe et foula la terre battue à grands pas jusqu'à son fils. Il lui prit l'arme des mains sans douceur, mit un genou à terre et posa une main lourde sur l'épaule du garçon.

« Écoute-moi bien, ces démons n'attendront pas que tu te mettes en place pour tirer. Dès qu'ils te verront, ils te sauteront à la gorge sans hésiter. Alors toi aussi, tu ne dois plus hésiter, expliqua son père en pointant la cible. Tu braques ton arme et tu tires. C'est tout. »

Yoongi passa sa main sur ses yeux, ravala ses larmes et acquiesça vivement. L'homme lui frotta alors le haut du crâne en se relevant. Un geste rude, mais qui se voulait rassurant.

« Bon, on change. Prend le fusil. »

L'homme s'éloigna de quelques pas vers le perron, saisit une nouvelle arme par le canon et la lança à son fils. Ce dernier l'attrapa de justesse. Il n'avait que douze ans.

Vampiris Sanguinare T1 | y.seok - n.giOù les histoires vivent. Découvrez maintenant