Lundi et mardi Louise avait fait quasiment tout ses devoirs des vacances. Mercredi matin elle était allée à la bibliothèque rendre le livre de Ray Bradbury et en emprunter un nouveau. L'après-midi elle s'était promenée avec Marie et Anna puis lorsqu'Anna les avait quitté pour rejoindre Jeremy, les deux jeunes filles étaient allées chez Louise où elles avaient regardé un film et discuté. Aujourd'hui Johan lui avait proposé de passer au salon puisqu'il avait un creux dans l'après-midi. C'est pourquoi elle passa la porte vers 14 heures, pressée de retrouver un peu de chaleur. Personne n'était installé dans les fauteuils et elle pensa que Johan et Zac devaient être occupés. Elle quitta son manteau et son écharpe, les accrochant au porte-manteau. Elle sortit son nouveau livre de son sac avant de l'accrocher également. Sans crainte, elle s'assit dans le canapé et commença sa lecture.
Zac sortit de sa pièce et se dirigea vers le comptoir en attendant que sa cliente le suive.
-Salut ! Lança-t-il à l'attention de la blonde plongée dans sa lecture.
Louise leva les yeux de son livre et se leva, s'approchant du comptoir.
-Bonjour.
La cliente arriva, c'était une femme d'environ quarante ans, très chic, qui portait des boucles d'oreilles imposantes, un élégant manteau blanc et des escarpins roses clairs. La jeune fille était surprise de voir une telle personne dans un salon de tatouage. Depuis qu'elle était ici, ses idées reçues avaient été mises à rude épreuve. La femme régla et s'éclipsa .
-Johan n'est pas encore là. Il a eu un contre-temps lors de sa pause déjeuner. Mais tu peux l'attendre, dit-il en consultant le carnet de rendez-vous.
-Je suis seule chez moi et je n'ai rien à faire alors si ça ne t'embête pas je l'attends ici.
-Pas de soucis. Un thé ?
Elle hocha la tête et le remercia. Il mit la bouilloire en route et vint s'installer à côté d'elle dans le canapé.
-On refait un petit truc demain soir. Il y aura un peu moins de monde et ce sera tranquille comme ambiance. Je ne sais pas si Johan t'en as déjà parlé mais je sais que ça lui ferait plaisir si tu étais là.
Louise se raidit un peu. Comment décliner ? Comment expliquer ?
-C'est très gentil mais, je ne sais pas trop, répondit-elle gênée.
-Tu n'as qu'à venir avec ton amie si tu veux.
Il faisait référence à dimanche.
-Je vais voir avec elle alors...
Quelque chose dans la voix du garçon l'avait poussé à accepté, sans qu'elle sache vraiment pourquoi. Probablement le sentiment qu'il était du genre à toujours arriver à ses fins. Il se leva, et versa l'eau infusée dans deux tasses avant de les rapporter.
-Alors, beaucoup de rendez-vous cette après-midi ?
Un peu plus d'une heure plus tard Johan arriva. Il trouva son meilleur ami et Louise discutant dans la canapé, le salon calme.
-Salut ! Désolé du retard.
-C'est pas grave, sourit Louise.
-Tu travailles pas Zac ? lança-t-il en retirant son manteau.
-J'ai un creux. Et en plus je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui arrive au travail avec une heure de retard, piqua le métis en rigolant.
-Oui mais moi je suis le boss, s'exclama Johan. Je vais faire quelques dessins, tu viens avec moi Louise ?
Elle hocha la tête et saisit la main qu'il lui tendait, avant de le suivre vers son atelier.
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...