-Okay, tout le monde est dans le cadre, j'arrive ! s'exclama Amélie en appuyant sur le déclencheur de l'appareil photo.
La jeune femme s'éloigna du trépied et rejoignit le groupe qui posait tous ensemble devant le lac. Elle s'installa à l'extrémité, à côté de Johan et en profita pour glisser une main dans le bas de son dos. Le tatoueur sourit pour la photo mais il n'était pas naïf quant aux intentions de son amie. Il avait saisit la moindre de ses petites allusions durant toute la semaine mais les avait soigneusement évitées. Leur relation avait toujours inclus des petits "extras" entre leurs séances, mais cette fois-ci, il n'en avait pas envie. Toutefois, il ne voulait pas vexer la jeune femme et n'avait pas réalisé qu'une explication était nécessaire. Son comportement envers elle était pour une fois sans ambiguïté: purement amical. Plusieurs flashs se succédèrent afin d'immortaliser cette semaine de vacances. La métis retourna voir les prises et leva un pouce en l'air pour signaler au petit groupe qu'elle avait LA photo.
-Lou ?
Elle se retourna et croisa les yeux bruns de Zac, tandis que tout le monde retournait à ses occupations.
-Oui ? sourit-elle.
-Je vais me chercher une boisson fraîche à la cuisine, t'en veux une ?
-Ouais, je t'accompagne!
Ils quittèrent les abords du lac pour gagner l'intérieur de la villa.
-Alors cette semaine ?
-C'était cool. Je me suis sentie plus à l'aise que ce que je ne l'aurais cru, donc ça m'a fait plaisir, rit-elle timidement.
-Tu sais, on est un groupe de personnes assez tolérant. Et c'est bien aussi de passer du temps avec des gens qui changent de ce qu'on connait. Tu sais de confronter ses opinions et tout.
-Qu'est ce que tu essaies de me dire là ? osa-t-elle demander avec un petit sourire.
Zac baissa la tête pour cacher un sourire gêné.
-Je veux pas me faire le porte-parole du groupe, mais on t'aime bien. Je sais pas si tu t'en rends compte mais t'as une bonne influence sur Johan et on a été content de passer cette semaine avec toi.
-Merci beaucoup Zac, ça me touche beaucoup.
Elle leva vers lui des yeux sincères et contents.
-Bon allez, fini la séance émotion, tu veux quoi ? Oasis, Ice Tea, Bière ?
-Je vais prendre un verre d'eau fraîche ça ira.
Il lui tendit la bouteille stockée au frigo et elle attrapa un verre pendant qu'il décapsulait sa bière.
-Bon puisqu'on en est aux aveux, commença-t-elle doucement, je tenais à m'excuser pour ce qui s'est passé en début de semaine.
Le métis leva vers elle un sourcil dubitatif.
-Le soir où Joh s'est un peu emballé et qu'il t'a parlé un peu sèchement. Il n'avait pas le droit, c'était pas juste ...
-Mais pourquoi tu t'excuses ? sourit son ami. C'est pas ta faute, t'y es pour rien.
-Je sais mais je sais aussi que lui ne s'est pas excusé. Et c'est un peu de ma faute aussi... C'était un peu tendu entre lui et moi cette journée-là et j'ai volontairement passé beaucoup de temps avec toi pour essayer d'attirer son attention...
Elle cacha son visage avec ses mains et soupira. Elle entendit le rire amusé de son ami et se découvrit pour le regarder.
-Est-ce que notre adorable Louise vint d'admettre qu'elle a essayé de rendre Jojo jaloux ?
VOUS LISEZ
Prudence et Audace
Romance"Je sais pas comment expliquer ça. Il était si beau. Vraiment. Mais aussi très différent de moi. Si ça m'a fait peur ? Oui, bien sûr ! Mais j'ai pas choisi ce qu'il s'est passé en fait. Ça s'est fait comme ça. Enfin je crois ! Si tu lui demandes, il...